Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1743 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Quel portable choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel portable choisir ?

n°828178
beegeesdav​e
Posté le 14-11-2007 à 11:02:33  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je cherche à acheter un PC portable (<1000) euro.
 
Le plus important pour moi est l'autonomie de la batterie, avez vous une marque qui sort du lot niveau batterie ?
 
Merci d'avance.
 
beegees

mood
Publicité
Posté le 14-11-2007 à 11:02:33  profilanswer
 

n°828376
yomapoitie​rs
Posté le 14-11-2007 à 19:03:38  profilanswer
 

Oui, SONY ! Mais pas dans ce budget. D'ailleurs dans ce budget, ça va être chaud.
Autre solution, configurer ton portable en mode économie d'énergie (au détriment de la puissance). En fixe à la maison, pleine puissance, en déplacement, bridé pour les applications effectivement utilisées...
De toutes façons, les portables à grosse autonomie (genre 9h) ont des processeurs à 1Ghz max et sont dotés en hard d'économiseur d'énergie plus ou moins automatiques...
Mon conseil, vu ton budget, tu prends un 14" (plus petit tu paieras plus de 1000 euros). C'est l'écran qui consomme beaucoup, 50% pour mon 14" (10W), presque 65% pour un 15" (11W mais tecnhologie plus récente). Configure le bien de manière à optimiser la conso des disques et proc, et baisse la luminosité des écrans en déplacement.
Prends soin aussi de ta batterie ! Tu ne la charges que QUAND ELLE EST DECHARGEE, ainsi tu augmenteras sa durée de vie et son autonomie.
Tu devrais pouvoir avoir 3 à 4 heures d'autonomie.
Tu peux aussi opter pour des batteries à forte autonomie, mais tu paieras très cher, alors mieux vaut peut-être une autre batterie, parfois moins cher à l'achat du portable si bien négocié avec le vendeur.
Là tu peux avoir une journée de boulot (si t'es fonctionnaire j'entends) d'autonomie pour jouer au démineur...
Bon achat


Message édité par yomapoitiers le 14-11-2007 à 19:06:16

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Quel portable choisir ?

 

Sujets relatifs
choisir entre pc portable type professionnel ou gamerQuel portable choisir...
Quel pc portable choisir [port série ET parralèle]Quel portable choisir...
Incompétent pour choisir un portable, une aide s'il vous plaît[Avis] Quel ultra-portable choisir / 2go ram / budget serré
Quel portable choisir pour 600euros maxiPC portable à 900€, lequel choisir ?
BESOIN D'AIDE POUR L'ACHAT D'UN PC PORT. PAS CHER !! MERCIquel Portable choisir ?
Plus de sujets relatifs à : Quel portable choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR