Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1648 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Portable 13.3 autonome et puissant : ça existe ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portable 13.3 autonome et puissant : ça existe ?

n°1098880
Mitirapata​hiti
Posté le 18-11-2009 à 15:44:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Après deux mois de recherches désespérées sur de nombreux sites et forums, je me pose la question pour de bon. Existe-t-il des ordinateurs portables 13.3 ou 14 pouces qui puissent être à la fois autonomes (8h) et puissants (cartes graphiques permettant de faire tourner quelques jeux gourmands en ressources ou de regarder des vidéos HD) ? Je n'ai rien trouvé depuis 2 mois (à part d'autres personnes cherchant ce genre d'ordinateurs). Les constructeurs auraient-ils oublié une cible sur le marché ? Je pense qu'il y a de la demande mais je ne vois pas d'offres.
Peut-être avez vous des idées ? Merci pour vos éclairages.

mood
Publicité
Posté le 18-11-2009 à 15:44:04  profilanswer
 

n°1098906
New-Cocovi​tsch
d2-d4 !
Posté le 18-11-2009 à 16:28:42  profilanswer
 

Je ne vois pas très bien comme tu pourrais avoir un ordinateur puissant (Dual Core + CG dédiée) qui puisse tenir 8h en autonomie avec sa batterie d'origine...si cette quadrature du cercle pouvait être résolue avec les batteries actuelles, cela se saurait...Ce n'est même pas un problème de cible...
Par contre, un bon nombre de portables puissants de 13 ou 14 pouces peuvent tenir 6 ou 7 heures avec une batterie haute capacité...
Par ex, pour ma part, j'ai un Vaio Z qui peut tenir presque 7 heures avec une batterie HC 9 cellules...mais bien sur, cela fait un surcout...


Message édité par New-Cocovitsch le 18-11-2009 à 16:29:20

---------------
Le mépris à tout prix...
n°1098944
Mitirapata​hiti
Posté le 18-11-2009 à 18:54:58  profilanswer
 

Il me semble pourtant que les Acer Timeline ont une autonomie annoncée de 8h. Sur un autre site Internet, on annonce la sortie d'un ordinateur 13.3 avec une autonomie de 18h (voir lien ci-après : http://www.laptopspirit.fr/51751/h [...] e-18h.html - apparemment le lien ne renvoie pas directement sur la page voulue, mais cherche Envy 13 sur le site Laptop et tu verras)
Je ne crois donc pas qu'il s'agisse d'un fantasme. Cela peut exister. Reste à associer une bonne carte graphique à cette autonomie annoncée. Voilà pourquoi je trouve qu'il y a un manque sur le marché (qui doit pouvoir être résolu, me semble-t-il)


Message édité par Mitirapatahiti le 18-11-2009 à 18:56:44
n°1098955
Ezeckiel
Posté le 18-11-2009 à 19:34:47  profilanswer
 

Les acer Timeline n'ont PAS une bonne CG, quand au Envy, en plus d'avoir un CG plus que moyenne les 18h sont théoriques et s'entendent avec une batterie slice en supplément de celle insérée dans l'ordi.
 
Bref tout ca pour dire que des portables ayant 8h d'autonomie et une bonne CG ca cours pas les rues, déjà les 8h ca sera en bureautique, pas en config musclée, et faudra surement un switch CG/Carte graphique intégrée.
 
Le seul portable 13" qui pourrais se rapprocher de ce que tu cherche pour moi c'est le futur Asus UL13VT après bon ca sera pas une CG de guerre mais bon ~~ sinon c'est sur qu'il y as une cible, moi aussi j'en veut un ultra autonome et puissant hein ^_^ donc bon si les constructeurs auraient pu en sortir un, il l'auraient fait je crois ;)


Message édité par Ezeckiel le 18-11-2009 à 19:37:43
n°1099256
Mitirapata​hiti
Posté le 19-11-2009 à 22:59:04  profilanswer
 

Je sais que les Timeline n'ont pas une bonne carte graphique, c'est bien pour ça que je n'en achète pas. Pour ce qui est de ton futur Asus UL13VT, je n'en ai trouvé aucune trace sur Internet. Sans indiscrétion, quel ordinateur portable utilises-tu puisque nous avons, semble-t-il, la même exigence ?

n°1099264
Firepower
Posté le 19-11-2009 à 23:25:07  profilanswer
 

Il me semble qu'une carte graphique dédiée est tellement gourmande que tu ne dépasseras jamais les 5h d'autonomie sur un pc portable, même avec une batterie 9 cellules.  
Il faut donc que tu cibles ta priorité : les jeux 3D gourmands ou l'autonomie ?
Pour ma part, je pense que si tu tiens réellement à jouer à des jeux en haute résolution, rien ne vaut le couple PC desktop + un netbook(qui atteint parfois les 8h d'autonomie) ou ultraportable milieu de gamme, à voir selon ton budget.


---------------
Mon topic vente
n°1099293
Ezeckiel
Posté le 20-11-2009 à 07:45:05  profilanswer
 

Pour le moment j'ai un vaio TZ, autonome mais peu puissant, je vais le changer bientôt et je vise 3 portables :
 
-Macbook pro 13" (C2D / G9400M ), bonne autonomie (j'attends la revision qui ne va pas tarder pour voir ce que ca va donner.
-HP Dm3 (SU7300 / G105M), la CG un chouilla plus puissant que la 9400, le proc moins bon, mais bien moins cher ^^
-L'asus Ul30VT qui n'est pas encore sorti, les spec devraient etre identiques au Ul80VT, donc CULV/G210M, et bonne autonomie (c'est pour le moment mon choix prioritaire, j'attends l'annonce des specs définitives...

n°1099696
littleidio​t
Posté le 21-11-2009 à 22:51:13  profilanswer
 

Tout d'abord vouloir jouer avec un 13 je trouve ça comique. La taille de l'écran est quand même petite et la résolution faible.
 
@ezeckiel : vu ta recherche de portable, je te conseille franchement de prendre un notebook si tu veux de l'autonomie en priorité (un Eeepc 1005H si je ne me trompe pas de référence, tiens 8h30 wifi activé). Dans ceux que tu proposes, la carte graphique quelque soit sa puissance sera largement limité par le processeur. Le processeur du DM3 est guère plus puissant qu'un atom. Vu son prix, si tu recherche un peu plus de puissance (même largement plus) pour guère plus cher, prend un macbook (899€) tu tiendras facilement 5h30 wifi activé en utilisation normale (net, adium, word) et 6h - 6h30 sans le wifi (voir plus de 7H selon certains tests). Il est un peu plus autonome qu'un macbook pro et surtout bien moins cher

n°1099735
Ezeckiel
Posté le 22-11-2009 à 09:52:28  profilanswer
 

Les macbook 13" et macbook pro 13" actuels ont les mêmes proc/CG/batterie pour le moment, donc je vois pas pourquoi ils seraient plus autonomes en version "non pro" , la seule différence serait le clavier retro-éclairé, mais enfin ca dois pas jouer tant que ca...
Pas contre vu l'etat de la coque des macbook blanc après quelques temps, je préfère opter pour un pro sans hesiter.
Les 3 modèles que j'ai nommé s'approchent de l'autonomie du 1005-H, tout en étant plus véloces.
 
 
Je cherche un bon compromis autonomie/puissance, il me faut donc un couple processeur/CG suffisant pour pouvoir brancher l'ordi sur ma TV et lancer de la HD et jouer a des vieux jeux ou pas trop récents (AOE2 et 3, Diablo 2, Commandos 2, Torchlight, Warcraft 3...) dans de bonnes conditions.
Pour ca pas besoin d'une bête de guerre, mais sur un netbook, c'est pas l'idéal, j'ai eu plus d'une demi-douzaine de netbook dans les mains, donc j'ai eu le loisir de tester...
 
 
Le SU7300 est quand même bien plus puissant qu'un Atom N270 équipant la plupart des netbook hein, faut arrêter, et c'est bien suffisant, comment on faisait sans quad core avant ? je cherche pas a encoder des films de 10GO sur un portable hein :D  
C'est pas au niveau des processeurs équipant les macbook on est bien d'accord.


Message édité par Ezeckiel le 22-11-2009 à 09:55:12
n°1099775
littleidio​t
Posté le 22-11-2009 à 12:45:39  profilanswer
 

C'est sur entre le macbook pro et le macbook la différence d'autonomie n'est pas énorme (20-30mn selon les tests effectués). Pour ce qui est de la coque, je te parle du nouveau qui a une coque unibody comme le macbook pro. Au final il est donc moins fragile que le modèle car le plastique c'est plus souple que l'aluminium.
 
J'ai regardé un peu les modèles qui t'intéressent, ils ont 2h d'autonomie au minimum de moins que le 1005HA et donc une autonomie similaire au macbook.
Je ne veux pas te faire acheter un macbook à tout prix, mais je trouve que les 2 portables que tu proposent sont cher pour ce que c'est (un processeur guère plus puissant que sur les netbook, moins autonome et 2 fois plus cher)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Portable 13.3 autonome et puissant : ça existe ?

 

Sujets relatifs
portable pro dans les 1500 €Sachoche 17" pour portable 17,3"
Portable core i7-820Q?Quel portable potable en ce moment
Portable : bon choix?Conseil pour portable +- 400€
Portable Pour jeuxNouveau portable chez Pixmania
Quel ultra portable?Avis sur Toshiba Satellite A500-19L et GT 230M
Plus de sujets relatifs à : Portable 13.3 autonome et puissant : ça existe ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR