Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3158 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Portable Acer aspire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portable Acer aspire

n°1128636
wizorald
Posté le 12-03-2010 à 17:49:57  profilanswer
 

Je regarde pour le plaisir les possibilités de changer mon ordinateur portable. Durant mes navigations on vois beaucoup de acer avec des spécifications technique très bonne pour beaucoup moins cher que les comparables des autres marques. 2 Question me viennent en tête.
 
1-Sur quoi les Acer coupe pour avoir cette différence de prix qui tourne environ a 200-300 canadien ?
 
2-On vois partout les gens dire touche pas au acer ses de la marde qu'est-ce qui fait qu'il son de la marde ?
 
Merci a tous bonne journée !

mood
Publicité
Posté le 12-03-2010 à 17:49:57  profilanswer
 

n°1128657
koubmi
Posté le 12-03-2010 à 19:16:55  profilanswer
 

C'est une réputation qui tient du fait qu'il y a quelques annees, acer a sorti des serie de portables ayant eu des pb de fiabilité.
Un peu comme IBM avec une serie de DD, asus avec certaine CM, ..., il y a un certain temps ou toyota récemment.
Sauf que pour certain ca ete pardonne plus rapidement que d'autre.
Apres certain réclame les meme prestation a un acer qui est 10/20% mois cher qu'un toshiba ou un asus a config equivalente.
Pourtant récement la qualité des acer a largement augmente alors que pour toshiba ou asus, c'est l'inverse.
Il ya encore 1an, je n'aurais jamais acheter un acer. Mais quand j'ai ete voir tout les marques et modèles en magasin, j'ai vite change d'avis. Acer n'a plus rien a envier aux plus grandes marques.


Message édité par koubmi le 12-03-2010 à 19:19:39
n°1128664
wizorald
Posté le 12-03-2010 à 19:32:56  profilanswer
 

Merci je me posais la question car effectivement il y a un acer a 999 que je regarde beaucoup pour ses caractéristique et les comparable de d'autre marque tourne a 1399 a 1499 la différence de prix est énorme quand même !
 
Je voulais peut-être revendre mon Toshiba x200-bgn qui roule pu les nouveau jeux super facilement avec sa 8700m gt mais qui marche bien encore.
 
par celui la  http://www.staples.ca/FRA/Catalog/ [...] xedcode=WW
 
Quand même une carte vidéo plus performante selon notebookcheck meilleur cpu plus de ram et une écran plus grosse aussi.
 
Quand pense tu ?

n°1128673
koubmi
Posté le 12-03-2010 à 20:21:16  profilanswer
 

J'ai le meme modele mais avec un i5-430 et une HD5850.  
J'en suis tres satisfait. Il a remplace mon ancien Toshiba M70
 
chez nous le AS8942G-5679 correspond a peu pres au 8942G-334G64Bn

n°1128725
philps
Posté le 13-03-2010 à 08:20:20  profilanswer
 

Sur quoi les Acer coupe pour avoir cette différence de prix qui tourne environ a 200-300 canadien
 
c est simple sur la qualite des composants autre que le proc et la cg  
le reste entre autre les cm qui sont du tres bas de gamme d ou une duree de vie assez limiter  
acer en rachetant gateway et packard bell (qui etais deja du bas de gamme d une filiale de nec )
n as qu un but devenir le n o 1 mondial  
pour cela il casse les prix au detriment de la qualite et fiabilite
 
lire cette etude des disfontionements sur les portables  
hp et acer en tete  
http://www.channelinsider.fr/fr/ac [...] et_gateway  
 
dire que asus ou tosh est au meme niveau que acer est un mensonge  
un ami a achete un acer malgre des mises en garde  
c est la troisieme fois en 8 mois qu il tombe en panne dont une fois remplace par un  neuf et le sav bonjour !!!
un autre il n as meme pas decoller a la sortie du carton on vois le serieux des controles  effectivement ca s arrange !!!
bon nombre se retrouve en panne apres la garantie carte mere hs et reparation 2/3 de sa valeur   et la ce sont des jetables !!!
voir des posts de nombreux utilisateurs mecontents
ex parmis tant d autre  
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] ncompetent
 les reparations que l on a en majorite  c est du hp ( serie pavillion  moins  les gammes pro ) ou acer , pb  
 
pourquoi s acharner a vouloir acheter des marque douteuse alors que l on a le choix d autre bonnes marques

n°1128781
koubmi
Posté le 13-03-2010 à 14:33:54  profilanswer
 

Ca serait sympat d'arreter de poluer les topic dedier aux pc acer, pb ou HP avec ton lien vers une etude qui n'as aucune valeur au niveau des chiffres.
Un taux de sav n'a jamais aucune valeur si tu ne sais pas pourquoi ils ont ete retourne au SAV, ni ce qui a ete retourne au sav.

n°1128854
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 13-03-2010 à 17:44:41  profilanswer
 

En quoi ça n'a aucune valeur ?  
Une panne est une panne, quelle qu'elle soit... je ne vois pas ce que ça apporte de savoir quel composant a laché.


---------------
Last.fm
n°1128860
philps
Posté le 13-03-2010 à 18:08:58  profilanswer
 

bien sur beaucoup de retour sav ne veux rien dire les utilisateurs les renvoi pour le plaisir  
c est toi qui nous pollue a vouloir faire croire que acer est une super marque
on a le droit de faire remonter des infos sur ces nombreux problemes lies a cette marque  
au lieu de faire l autruche regarde les nombreux problemes ( materiel , sav etc...) lies a ce fabricant  
 
ca aussi ca ne veux rien dire  
http://www.tayo.fr/duree-de-vie-or [...] e-news.php

n°1128866
koubmi
Posté le 13-03-2010 à 18:55:39  profilanswer
 

toujours pareil, ou sont les sources des chiffres ? tu sites un blog qui n'est meme pas foutu de donner l'origine de ses chiffres. Me fait pas rire.

 

Je ne dis pas que pas qu'acer est une super marque. Je dis juste qu'elle n'est pas plus pire qu'une autre a gamme et prix equivalente.

 

Un retour sav plus important vient peut etre de plusieurs parametres.

 

Plus une marque est grand publique et distribue dans les grandes surfaces, plus tu as de risque d'avoir des panne materiel ou plutot "fausse panne materiel" dans beaucoup de cas. Car comme ce sont des clients debutant ou s'y connaissant tres peu en info, le moindre probleme logiciel devient un retour SAV.
Apres tu as les gamme pro, de qui par leur utilisation, sont sujet a beaucoup de panne pour cause de maltraitance.

 

Apres tu as les marque rarement distribue en grande surface, et du coup, vu que tu as moins de blaireau entre la chaise et le clavier, tu as moins de pb avec.

 

Regarde sur le forum, dans les post recent, tu n'as pas plus de topic sur des Acer ou hp ou PB avec des pb que de Asus ou de toshiba.


Message édité par koubmi le 13-03-2010 à 19:06:04

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Portable Acer aspire

 

Sujets relatifs
Reformater ordinateur portable Acer Aspire 5610 AWLMiOrdinateur portable ACER Aspire 1640 et arrêt avec message
Vente de mon portable Acer Aspire 7720Votre avis sur ce portable 18.4" 5850 ? Acer Aspire 8942G
Cherche memoire vive pour portable ACER ASPIRE 1356LMIProblème ordinateur portable ACER aspire 5100
Netbook Acer Aspire One 751 ou Ultra Portable Packard Bell BG 35 ?!?Probleme ordinateur portable acer aspire 5610
Problème pc portable Acer aspire 7000 
Plus de sujets relatifs à : Portable Acer aspire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR