Bonjour tout le monde ,
Je suis désolé de rajouter un topic "donnez-moi la config ultime", ca doit mûrir pas mal ici en cette période!
Mon budget est de 600€ max, et je n'ai franchement pas de critères très contraingnants!
Taille de l'écran : peu m'importe le format (16/9 ou pas), mais bon je préfère pas encombrant (un 15.6 pouces fera l'affaire! ou plus petit si y a bonne affaire )
Mémoire DD : aujourd'hui ils sont a peu près tous aux mêmes standards, donc 500Go me parait un minimum exigible
Mémoire Ram : idem : 4 Go est un minimum j'imagine, après DDR2,3,4,6 ( ) je vous laisse la liberté!
CPU&GPU : C'est la que je cherche l'aspect rentabilité : ce serait bien que ca tienne un moment sur des jeux "plus ou moins" récents.
Après, je pense que la plupart ont les mêmes standards en terme d'USB, de lecteur, et compagnie.. La base me suffit largement.
Pour vous donner une idée du genre de machine "idéale", j'ai acheté il y a deux ans un asus n60Dp, cpu AMDAthlon M300 (pas top je vous l'accorde) couplé à une ATI radeon HD4670. J'en ai eu à l'époque pour 600€, et il me sert très bien encore aujourd'hui, pour faire fonctionner la plupart des jeux que j'installe (bon je suis pas un bourrin non plus, je joue pas à des trucs énormes comme crisis-HD-tout-en-full mais il s'en est vraiment bien sorti avec Assassin's creed 2 et Bulletstorm par exemple (et j'étais le premier bluffé!). Aujourd'hui il me faut le même genre de bestiole, mais en version noël 2011
Donc voila en somme, je ne suis plus trop à jour avec ce qu'il se fait aujourd'hui, et ce serait vraiment très sympa si vous pouviez m'orienter sur les bons plans, même si ce n'est que des orientations vers certains composants "bonnes affaires" (a l'époque, pour les GPU, c'était la ATI HD4650 par exemple)
Merci beaucoup pour votre attention! Et merci d'avance pour votre aide, ce serait très utile!