Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2417 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Achat T61 au rabais : qu'en pensez-vous ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat T61 au rabais : qu'en pensez-vous ?

n°844436
necroproje​ct
Posté le 29-12-2007 à 09:25:33  profilanswer
 

Après 4 ans et demi de bons et loyaux services, mon pc portable commence à donner des signes de faiblesse. Désirant prendre une machine suffisamment puissante pour faire tourner Vista et quelques vieux jeux de stratégie (style Europa Universalis III), je suis assez tenté par les offres de ce site et je me demandais si des membres de ce forum en avaient déjà entendu parlé et/ou pourraient me dire ce qu'ils en pensent :  
 
http://www.rabais-etudiant.ch/  
 
Je précise qu'ils ne livrent qu'en suisse, de sorte qu'il faille aller chercher soi-même le matériel ou bienle faire réexpédier par une connaissance sur place. Mais habitant l'alsace, je ne suis plus guère qu'à 3h de route...  
 
Je suis surtout (cf titre) intéressé par les modèles de la série T, entre 1000 et 1500 euros.  
 
Vous remarquerez qu'on trouve au même prix voir pour un peu moins cher des portables Asus, HP ou (gasp !) Acer voir même Sony ayant les mêmes caractéristiques brutes (proco, mémoire, CG etc). Ayant entendu maintes fois parler de la bonne réputation des Thinkpad sans pour autant en avoir jamais eu un en mains...
 
Merci
 
NB : j'avais initiallement posté dans "hardware", ce qui n'était pas le lieu le plus adapté...

mood
Publicité
Posté le 29-12-2007 à 09:25:33  profilanswer
 

n°844825
necroproje​ct
Posté le 30-12-2007 à 11:29:22  profilanswer
 

Personne pour me conseiller ? sniff....

n°845815
anthony220​8
Posté le 02-01-2008 à 19:14:41  profilanswer
 

Salut j'ai un ami qui a un Thinkpad T61p et tout ce que je peux te dire c'est que c'est la rolls des pc portables. Par contre je l'ai essayé avec windows xp et SUSE 10.2 et pas vista mais vu la carte graphique de ce pc je pense que vista tourne dessus sans pb.

n°845873
necroproje​ct
Posté le 02-01-2008 à 21:02:51  profilanswer
 

Aurais-tu des points de comparaison avec d'autres portables pour justifier ce terme de "rolls" ?
Est-ce que le windows est encombré jusqu'à l'os par des logiciels inutiles ?

n°846136
necroproje​ct
Posté le 03-01-2008 à 12:51:45  profilanswer
 

Je veux dire, d'accord, j'ai lu des tests disant que les T61 sont de bonnes machines quoiqu'un peu chères.
Mais quand je vois les PC SONY ou HP par exemple, surtout que l'un de mes proches possède ce dernier, leur finition (je pense à l'assemblage et à la qualité des plastiques, la rigidité) est d'excellente facture (il est vrai que je pars d'un Acer travelmate) et ils disposent de moult boutons pour le pilotage vidéo, même une petite télécommande (rétractable dans le boîtier ) dans le cas de l'HP.
 
A côté, je vois le thinkpad qui certes disposent du fantastique trackpoint, mais est un peu chiche côté multimédia...je vais rajouter que je m'en tamponne un peu des fonctions dudit multimédia (quoique la télécommande, c'est quand même bluffant) et que le design effeminé des productions actuelles me fait vomir, mais j'aimerai néanmoins savoir "où" vous placez exactement la "plus value" des thinkpad dans l'usage au quotidien (j'ai pas l'intention de les balancer pour tester la solidité et la garantie...) ?
 
Ma seule expérience sur les IBM est d'avoir eu brièvement en main un vieux série Z (à vue de pif, datant d'au moins 6 ans) et qui était toujours en état de marche (c'est pas si mal !)...j'ai pu apprécier le trackpoint.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Achat T61 au rabais : qu'en pensez-vous ?

 

Sujets relatifs
Conseils d'achat d'un pc pour le jeu et la vidéoaide achat pc portable 800 euros
Aide à l'achatbesoin de votre conseil pour l'achat dun ordi portable
Que pensez vous du EasyNote BG46 ?que pensez vous du pc portable HP Pavilion DV9636E ???
Avis urgent sur l'achat du Toshiba P200-1BYAchat d'un Pcultra portable
[URGENT]Achat portable G1S vs Shoot Again,la perle rare a petit prix ?Conseil achat 17'' 1000€ / 1400 €
Plus de sujets relatifs à : Achat T61 au rabais : qu'en pensez-vous ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR