Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2325 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  [PC 700 à 800 €]Pour utilisation bureautique et jeux non gourmands

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PC 700 à 800 €]Pour utilisation bureautique et jeux non gourmands

n°805876
brutor2
Posté le 20-09-2007 à 19:02:38  profilanswer
 

Bonsoir à tous, :hello:  :hello:  :hello:  
 
Voilà je consulte tous les conseils possibles pour faire un choix pour ma fille qui a besoin d'un portable assez rapidement.
 
La somme au alentour de 800 € (sinon on est toujours tenté de trouver mieux pour un peu plus cher, c'est sans fin...)
 
Son utilisation sera bien sûr de la bureautique, du chat sur MSN, de la consultation internet, de la lecture de vidéo, et des jeux pas trop gourmands tels que les Sims 2, et accessoirement un peu de transformation photo (mais en amateur)
 
Une bonne autonomie même s'il ne sera utilisé en portable que lors de voyage pour nous retrouver (lecture de film de Montpellier à Paris) ou pour emmener à son école.
La plupart du temps en fixe chez elle.
 
J'aurais tendance à privilégier les enseignes avec boutique (style Darty, carrefour,...) pour un SAV un peu plus facile (en espérant choisir un produit qui me permett de ne pas en avoir besoin... :whistle:  :whistle:  :whistle: ).
 
En voyant tous les conseils pour telles ou telles marques il est difficile de s'établir sur un choix.
Lorsque mon choix est enfin retenu je trouve un avis contraire qui le met en doute.  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
Bref je ne voudrais pas lui faire le mauvais choix en terme de capacités techniques, d'autonomie, de qualité et de fiabilité... :(  :(  :(  
 
J'aurais donc besoin d'avis éclairés.  :jap:    
 
J'avais retenu les modèles suivants :
 
Pour la mémoire à 2 Go, le disque de 160 Go, la carte vidéo non intégrée ce qui me semble un minimum pour une utilisation sereine de Vista et pour ne pas être obsolète assez rapidement...  :ange:  :ange:  :ange:  
TOSHIBA SATELLITE A210-10A
 
ACER  Aspire 5520G-402G16
 
AMILO PI 2530-P5258
 
Est-ce un bon choix? Si oui lequel me conseillerez vous et pourquoi?
 
Sinon pourquoi et vers quel autre produit devrais je me tourner ?
 
Merci de votre aide à tous...  ;)  ;)  ;)


Message édité par brutor2 le 20-09-2007 à 19:47:16
mood
Publicité
Posté le 20-09-2007 à 19:02:38  profilanswer
 

n°806286
behnon
si si !
Posté le 21-09-2007 à 19:43:32  profilanswer
 

personellement j'avais le meme budget et les memes utilisations que votre fille et je viens de commander celui-ci  
 
http://www.clubic.com/shopping-209 [...] p264c.html
 
pour le prix il m'a l'air vraiment correct 2.0 ghz c'est ce qu'il faut ..
 
edit : ou celui-ci un peu moins cher et pas mal non plus http://www.clubic.com/shopping-197 [...] p164c.html


Message édité par behnon le 21-09-2007 à 19:45:20
n°806290
brutor2
Posté le 21-09-2007 à 19:51:07  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Merci de ton conseil behnon. Mais cela élargit encore plus mon choix...
 
Quel est pour toi la valeur ajoutée de l'Asus par rapport à ceux que j'avais mentionnés.
 

n°806498
behnon
si si !
Posté le 22-09-2007 à 11:28:00  profilanswer
 

acer deja j'oublie car on me le déconseille dès que j'en parle ( beaucoup de pannes) et en + il est lourd !)
 
le Toshiba parait être assez bien mais pour le meme prix tu peux avoir 200mhz de + ..  
 
Je ne peux pas dire quelle est la valeur ajoutée de Asus par rapport à tel ou tel autre marque car je n'ai jamais acheter asus , ni toshiba d'ailleur ...
 
Je te conseille de "comparer les prix" sur clubic , c'est interessant et ça permet de bien cibler selon notre utilisation !
 

n°806982
brutor2
Posté le 23-09-2007 à 15:32:28  profilanswer
 

behnon a écrit :

acer deja j'oublie car on me le déconseille dès que j'en parle ( beaucoup de pannes) et en + il est lourd !)
 
le Toshiba parait être assez bien mais pour le meme prix tu peux avoir 200mhz de + ..  
 
Je ne peux pas dire quelle est la valeur ajoutée de Asus par rapport à tel ou tel autre marque car je n'ai jamais acheter asus , ni toshiba d'ailleur ...
 
Je te conseille de "comparer les prix" sur clubic , c'est interessant et ça permet de bien cibler selon notre utilisation !
 


 
Salut Behnon,
 
Finalement voulant rester sur une grande enseigne et ne pas passer par internet nous nous sommes rendus ce week-end chez Darty.
 
Après moultes réflexions et choix final de ma fille (c'est son argent), le budget a augmenté de 200 euros !!!.
 
Nous avons donc opté pour le TOSHIBA SATELLITE A200-13M
 
Son avantage une carte graphique plus puissante 256 Mo, uncache de 2048 Mo, un processeur Core 2 Duo.
C'est pas le même prix bien sûr...
 
L'autre Toshiba n'était plus dispo et ma fille voulait repartir avec son portable...
 
Merci quand même de ton attention et bon surf...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  [PC 700 à 800 €]Pour utilisation bureautique et jeux non gourmands

 

Sujets relatifs
MSI GX 700-012 probleme texture de jeuxHp pavillon 2500 + jeux
[+/- 700€] Conseils d'achat pour une utilisation basique[PC 700 - 900€] Hésitation 3 modèles bureautique
[PC 700€] utilisation bureautique promo ALDI md96290[PC >15" ~1500€] pour les jeux
[Topic Unique] Asus X51R APO66C le must pour la bureautique ![transportable<1500€] pour jeux
Plus de sujets relatifs à : [PC 700 à 800 €]Pour utilisation bureautique et jeux non gourmands


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR