Bonjour
La carte mere de mon pc venant de griller je me retrouve sans rien (j'ai un pret de netbook pour quelques jours pour taper ce topic), n'ayant pas de tel en plus il est primordial pour moi d'avoir tres rapidement un pc personnel.
Apres surf en magasin, mon choix s'est porté sur un portable (j'achetrai un ultra plus tard) avec
criteres : ecran 17', port HDMI, que ca rame pas pour mon utilisation
utilisation : surf + videos + retouche limitee (yeux rouges)
je pensais acheter une console car les jeux que je joue sont sur console (sf4, nfs hot pursuit, duke nukem....)
mais je vois que y a des portable avec carte graphique entree de gamme (g310m) voir moyen (hd6370), cela me permettrait il de jouer avec?
et pour les video voir celles hd, vaut il mieux une carte graphique ou un gma hd integré ca suffit?
2) les marques?
J'ai un samsung, un ASUS , est ce fiable?
3) durant mes recherches j'ai vu des cartes d'entree de gamme dx10 et d'autres dx11, ca influe?
4) pour les videos, faut il imperativement une carte graphique ?
car sinon y a un dell aussi avec GMA hd
Merci beaucoup
ps : les pc selectionnes au meme prix sont
SAMSUNG R730 E7P-C3380
Ecran 17,3" (1600x900p) - Intel Core i3-380M - nVidia GeForce G310M - Mémoire 4 Go - Stockage 500 Go - Graveur dvd
ou
ASUS X72JT-TY208V
Ecran 17,3" (1600x900p) - Intel Pentium P6200 - AMD Radeon HD 6370 - Mémoire 4Go - Stockage 500Go - Graveur dvd
voir a 40€ moins cher (mais a commander donc la poste + le temps, aie)
DELL Inspiron 17 - Ordinateur Portable 17,3'' - Intel Pentium P6200 (2,13 GHz) - 320 Go - RAM 3072 Mo - Intel GMA HD