Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1834 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  [P4G] Choisir, pourquoi faut-il toujours choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[P4G] Choisir, pourquoi faut-il toujours choisir ?

n°1344124
AyAyCaramb​a
Posté le 12-02-2013 à 23:23:48  profilanswer
 

Bonsoir!
 
Je vais vous exposer mon problème, j'ai un budget de 1100€ pour acheter un ordinateur portable pour remplacer mon Toshiba (qui ne peut pas jouer à beaucoup de jeux) et j'ai repéré deux modèles et un outsider.
 
Les critères que je demande sont : Un écran mat Full HD 15.6" , un son pas mauvais pour un laptop et pouvoir jouer dans de bonnes conditions à mes jeux divers et variés. Je peux vous citer Bioshock, Assassin's creed (toute la panoplie), The Witcher 1 & 2, Saints Row 3, GTA IV + Episodes, Torchlight 2, Risen 2 et Football Manager. Ce sont les jeux que j'ai actuellement sur Steam, j'ignore si dans quelques temps ma liste s'étoffera tout dépendra des promos intéressantes.
 
Pour les jeux c'est fait, alors voilà l'hésitation, j'ai le choix dans mon budget entre le MSI GX 60, soit le MSI GE 60 ou encore le XMG P502 de myns.
 
J'ai contacté MSI pour savoir quel ordi ils me conseillaient entre le GX et le GE et m'ont répondu que le GX aurait du mal avec les jeux CPU dépendants et le GE avec les jeux GPU dépendants. Le GX a un meilleur son, a un châssis plus épais, mieux refroidi mais pèse forcément plus lourd. Niveau look je préfère le GE mais le GX on peut lui rajouter un clavier rétro-éclairé. Je ne suis pas un grand adepte du multijoueur (ma connexion pourrie ne me le permet pas) donc ce ne serait pas un critère de sélection.
 
Je sais que le GX a un CPU assez faible, du niveau de l'i3 pour certains, entre un i3 et un i5 pour d'autre (le fameux i4 ? ^^) mais je compte juste jouer avec, du multimédia et aussi de la bureautique, pas de traitement photo ou vidéo ou autre application CPU dépendantes de ce genre là. Selon différents tests, il s'en sort pas mal dans les jeux en Full HD, mais est à la ramasse dans une résolution HD. En sera t-il de même avec une réso HD+ dans un jeu ? Si je le prends, c'est avec l'option 4 Go offerts sur materiel.net.
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 84403.html
 
Le GE a un i5 (le i7 m'intéresse moindrement) mais une "simple" GTX 660m qui se trouvera vite limitée en Full HD mais qui me permettrait de jouer correctement en HD ou HD+ sans trop sacrifier les options graphiques. De plus cette carte graphique s'o/c assez facilement d'après ce que j'ai vu, mais tiendra t-il sur la longueur face à des jeux de plus en plus beaux ? Je compte remplacer la barrette mémoire et de mettre deux barrettes Corsair Vengeance 4 Go, ça peut toujours lui faire du bien.
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 82945.html
 
Après il y a le XMG P502 Pro, j'ai choisi comme configu à base d'i5 3230M, de 4 Go de ram, une 7970m et un DD en 7200 tr/m pour un total de 1090€. Ce qui me permet de lier la "puissance" d'un i5 à un bonne carte graphique. Mais je n'ai pas trouvé d'avis constructifs sur mysn.eu, comment se passe la garantie, le paiement et la TVA ? Est-il possible de régler en plusieurs fois ? J'ai lu un test sur notebookcheck et cet ordi m'a l'air plus performant que les autres, vaut il le coup ?
http://mokoenashack.com/images/CSLxtX.jpg
 
Voilà en gros mon hésitation, je ne sais pas si j'ai oublié de mentionner quelques chose, si c'est le cas faites le moi savoir, en espérant que vous saurez me conseiller entre ces trois là. Ne me proposez pas un autre modèle (sauf un ROG avec une CG > à la 660m au même prix, ou un Médion à dalle Full HD et 670mx, mais pour 1100€ je ne pense pas que ce soit trouvable) car je pense avoir fait le tour de l'offre.
 
En tout cas merci pour votre lecture, en espérant bientôt lire vos précieux conseils/avis  :hello:
 
Je me permets d'éditer mon message, j'ai repéré ce P4G pour 100€ de plus que mon budget (50€ avec les -5%) qu'en pensez vous ? Est-il équipé d'une 670M ou une 670MX comme sur la description, car j'ai trouvé les deux sur mon ami google. Quelle est la différence entre les deux (en dehors de nouvelle et ancienne gen) ?
http://www.ldlc.com/fiche/PB00143698.html


Message édité par AyAyCaramba le 12-02-2013 à 23:49:43
mood
Publicité
Posté le 12-02-2013 à 23:23:48  profilanswer
 

n°1344184
serthus
Posté le 13-02-2013 à 13:41:47  profilanswer
 

Si tu peux te le permettre, prends le msi linké en bas. Tu as tout ce que tu souhaite.
La cg est bien une 670MX. La différence avec une 670m est que la mx est une kepler ( c'est en fait une 660 desktop qu'ils ont underclocké ) comparé à la 670M qui est de génération fermi. Bref, chauffe moins, plus performante, et surtout tu pourras l'oc et atteindre de superbes perfs de facon tres safe.
Tu auras aussi un excellent son ( msi > * a ce niveau  ).
 
[edit] pas tilté le P150EM. Ouais ca peut être pas mal. Si tu peux te permettre le msi à 1200, monte un peu la conf du clevo. I7 + 8go, et la ca sera juste parfait nivbeau puissance. Vaut mieuxx investir un tout pti peu quitte a se serrer la ceinture, plutot que de se nerfer et le regretter.


Message édité par serthus le 13-02-2013 à 13:44:01
n°1344185
lasslouss
Posté le 13-02-2013 à 13:42:56  profilanswer
 

+1 avec serthus, il me fait vraiment de l'oeil celui ci , j'attend qu'il soit dispo pour me lancer

n°1344186
serthus
Posté le 13-02-2013 à 13:44:37  profilanswer
 

j'ai edit mon message ^^
Le clevo pogne bien !

n°1344232
AyAyCaramb​a
Posté le 13-02-2013 à 17:57:09  profilanswer
 

Merci pour vos réponses :)
 
lasslouss j'ai envoyé un mail à MSI, il sera normalement dispo fin de semaine/ début de la semaine prochaine sur LDLC, ils m'ont conseillés de leur envoyer un mail,  ce que je vais faire et je te dirai la réponse que j'ai eu.
 
serthus le clévo sur mysn est sympa oui mais je ne sais pas du tout comment fonctionne ce site, si la taxe de 19% c'est notre taxe ou la taxe allemande, si on peut payer en 3 fois ou non, je pense donc que je vais me laisser tenter par ce MSI et vu que je dispose de 10 jours de rétractation, si jamais il ne me satisfait pas pleinement (j'en doute, je ne suis pas un harcore gamer) je me laisserai tenter par l'aventure clévo :)
 
Je repasserai ici marquer ce que je pense du MSI, ça aidera peut être certains dans leurs quêtes du Graal   :p

n°1344269
lasslouss
Posté le 13-02-2013 à 20:22:58  profilanswer
 

Content pour toi, nhesite pas a revenir nous filer tes impressions


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  [P4G] Choisir, pourquoi faut-il toujours choisir ?

 

Sujets relatifs
Aide pour choisir entre ces 2 configschoisir un portable en fonction de l'écran
Quel ordinateur portable choisir ?Recherche de pc, lequel choisir?
PC 17" : lenovo g780, samsung série 3, Asus R700VJ, lequel choisir?Lequel de ces pc choisir ?
Choisir un bon refroidissement externe pour portableChoisir son ordinateur portable gamer pour un maximum de 1500 €
Besoin d'aide pour choisir mon portableChoisir alimentation universelle
Plus de sujets relatifs à : [P4G] Choisir, pourquoi faut-il toujours choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR