Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2899 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Lequel de ces pc choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lequel de ces pc choisir ?

n°1339648
Pitor2
Posté le 19-01-2013 à 18:19:05  profilanswer
 

Bonjour,  
Alors voilà je suis un étudiant à la recherche d'un ordinateur portable que je décrit comme parfait (pour moi bien entendu). J'ai regardé plusieurs sites des marques les plus conseillées (Medion, Dell/Alienware, Asus, Lenovo, MSI, ...) mais je m'y perd un peu.  
Mon utilisation sera pas mal d'internet et traitement de texte étant étudiant en amphi donc une batterie qui tient au moins 4h sur cette utilisation serait le minimum. J'aimerai pouvoir y installer des jeux assez gourmands (GTA IV et V, FarCry 3, Crysis 3, minecraft au max sans bugs, ...). Je suis aussi un grand fan de films donc un très bel écran serait le bien venu (1080p peut-être ?) avec de bonnes sorties son si possible et niveau capacité peu importe j'utilise un DDE. Sans oublier une taille raisonnable, pas au delà de 16 pouces.  
Mon budget peut aller jusqu'à 1300€ grand maximum et ça serait bien que je puisse envisager de la garder 5-6 ans minimum donc qu'il soit fiable.
 
J'ai retenu plusieurs modèles qui pourrait peut être me correspondre mais je n'arrive pas à me décider :
- MEDION ERAZER X6823 (MD 98254) : http://www.medion.com/fr/prod/MEDI [...] 30014988A1
- MSI  GE60 0ND-408FR : http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] 4881329%5D
- MSI GE60 0ND-258FR : http://www.ldlc.com/fiche/PB00137260.html
- Asus G55VW-SO165H : http://www.fnac.com/Asus-G55VW-SO1 [...] 8316954624
- Alienware M14X sans ou avec peu d'options pour ne pas dépasser mon budget
- ASUS G46VW-W3064H : http://www.ldlc.com/fiche/PB00139392.html
 
Que vaut-il mieux ? 1,5 ou 2Go dédiés à la carte graphique ? 16Go de RAM avec un SSD comme le MEDION ? Si vous avez d'autres suggestions je suis ouvert à toute proposition ! :)
 
Merci d'avance, Pierre.

mood
Publicité
Posté le 19-01-2013 à 18:19:05  profilanswer
 

n°1339709
Glm49
Posté le 20-01-2013 à 00:40:51  profilanswer
 

Salut à toi ;)
 
Une opinion personnelle :
- Asus G46 : pas encore sorti et trop cher pour ce que c'est.
- Alienware 14x : trop cher aussi - et VRAIMENT pas un look de pc d'étudiant, dans l'amphi !
- Asus G55 : La aussi un peu cher, et beaucoup d'acheteurs d'asus se plaignent du SAV ces dernières années
- MSI : plutôt le 408 ; très bons retours utilisateurs sur les forums, écran très bon, son excellent, bon refroidissement.
- Medion : un poil moins excellent que les MSI, mais la 670 est un cran au-dessus ; + ssd.
 
  Oui la quantité de RAM de la CG compte. Mais après la capacité de calcul du proc graphique. Tu auras toujours un meilleur résultat avec une 670MX à 1,5 Go de RAM que sur une 660 avec 2 Go. Ceci dit une 660 avec 2 Go est déjà une excellente carte, rien à voir avec une 640 pour qui 2 Go de Ram sont totalement futiles.
  Evidemment les 16 Go et le ssd sont toujours un plus ; mais dans ton cas ça ne semble pas particulièrement utile. A ta place je prendrais le MSI qui paraît plus équilibré à l'ensemble de tes usages (d'ailleurs : go top achat, le modele 408 est soldé à 900 euros), sauf si tu tiens à pousser les options au max dans tous les jeux, dans ce cas la 670MX est un palier au-dessus.
 
  Sois conscient par contre que les ordis prévus pour faire tourner de gros jeux sont moins optimisés pour la mobilité et la bureautique. Ces ordis ont quand même un certain volume, ils ne sont ni très légers ni très discrets. Hors jeu tu peux grosso modo désactiver la CG dédiée, mais certains de tes camarades auront quand même deux fois plus d'autonomie que toi avec leur ultrabook à 400 euros basé sur un celeron et avec un écran affreux... Et n'oublie pas que ta batterie va vieillir inexorablement.


Message édité par Glm49 le 20-01-2013 à 01:09:41
n°1339710
Pitor2
Posté le 20-01-2013 à 01:09:17  profilanswer
 

D'abord merci pour ta réponse Glm49 ! :)
 
En me renseignant un peu sur le net je me suis en effet rendu compte que les MSI et MEDION étaient ceux qui avaient globalement un meilleur rapport qualité/prix. Le msi est certes bien mais durant l'après midi je suis tombé sur les GX60 et GT60 et ce dernier est mon préféré mais pas donné ...
A mon avis je vais attendre encore un peu (mai/juin) soit que les medion X6823 (MD98254) et msi GT60 0ND-099FR baissent un peu niveau prix soit que d'autres pc sortent d'ici là. :)
 
Merci de ton aide j'y vois deja plus clair dans tout ces pc portables ! :)
Bonne soirée/nuit.

n°1339711
Glm49
Posté le 20-01-2013 à 01:14:14  profilanswer
 

Je repasse justement par là :)
Le GX60 est certes alléchant, mais avec trop de défauts pour être choisi pour un premier pc. Et tu as peut-être remarqué qu'il est bien plus gros que les GE !
Les GT sont des GE avec un chassis d'encore meilleure finition, et les retours sont encore plus élogieux. Mais évidemment le prix n'est plus le même.
Ceci dit tu n'es pas pressé effectivement :) Surveille Médion pendant les soldes aussi, même si leurs prix sont déjà tirés au plus bas.

n°1339738
Pitor2
Posté le 20-01-2013 à 10:53:15  profilanswer
 

Ah, pourtant à voir comme ça on dirais le même chassis sur les GX60, GT60 et Medion Erazer ... Certes le chassis fait imposant mais il me parait plus solide qu'un GE60. La plupart du temps le pc sera sur mon bureau car j'ai un netook qui a une autonomie de 8h pour les déplacements.
Ensuite quels sont selon toi les défaults du GX60 ? Je ne m'y connait pas trop mais la seule différence notable que j'ai vu est la marque des proc et CG qui sont AMD. Donc un proc un peu en dessous mais une meilleure CG il me semble et pour 200€ de moins.
 
Oui je vais surveiller Medion dans les mois à venir mais par contre il y a juste l'écran et la carte mère qui me fait un peu hésiter. Sais-tu si c'est du matos fiable que je pourrais garder sans probléme 6-8 ans ?
J'ai deja des DDE et téléphones Médion, je n'ai jamais eu aucun problème, mais niveau carte mère et écran je ne connais pas ... Mais ce pc à d'autres nombreux avantages sur les MSI (lecteur blu-ray, SSD, 16Go RAM, GTX 670mx).

n°1339802
Glm49
Posté le 20-01-2013 à 18:32:14  profilanswer
 

Je me suis mal exprimé, oui les GT ont des chassis encore meilleurs que les GE :)
Mais si ton portable ne sort jamais, un GE te suffirait certainement. Apres c est aussi une question de budget.
Pour le GX, il a grosso modo une des meilleures CG disponibles. Mais l'ordi est tres limite par son CPU qui a une capacite de calcul tres inferieure aux Intel. Resultat :
1/ Ordi beaucoup plus lent que les GE sur des programmes cpu dependant (exemple : encodage video, compression de fichier, graphisme..). Pour la bureautique evidemment, pas de difference !
2/ Ordi aussi moins performant sur les JEUX CPU dependant (exemple : guild wars 2, et de maniere generale, les parties online ou tu te retrouves avec de nombreux adversaires presents a l ecran simultanement)
3/ Vu que la configuration est tres recente, il faut parfois bidouiller les drivers et la configuration avant que certains jeux tournent ; je veux dire qu'il y a plus de manips a faire que sur d'autres ordis.
4/ Ca n'a peut-etre l'air de rien, mais ce GX est bien plus volumineux que les GE (verifie les photos de côté sur les sites vendeurs). Pour toi a la fac, ca sera pas tres pratique !
 
Pour Medion, je ne peux pas repondre sur la fiabilite vu que je n'en ai jamais eu. Regarde plutot cet autre forum, ou des utilisateurs donnent des retours :
http://portables4gamers.com/forum/forum/58-medion/

n°1339814
Pitor2
Posté le 20-01-2013 à 19:57:03  profilanswer
 

Oui c'est vrai je viens de regarder et en fait les GE sont vraiment pas mal pour le prix. D'ailleur je ne vois pas ce qui justifie vraiment un tel écrat de prix entre un GE60 et GT60 ...
 
Donc je vais attendre encore quelques mois pour voir comment évolue le marché et après avoir eu des réponses sur la fiabilité que j'ai posé sur le forum de P4G puis je choisirais alors mon ordi, pour le moment ceux que je préfère sont le msi GE60 et Medion.
 
Merci de ton aide Glm49 ! :)

n°1339886
flashball
Posté le 21-01-2013 à 09:29:04  profilanswer
 

t'as le Dell Alienware MX14 sur op-rentree.com qui pourrait correspondre a tes besoins, attention si tu prends l'upgrade processeur cela pourrait diminuer l'autonomie. Il est garanti 3 ans sur site.


Message édité par flashball le 21-01-2013 à 09:29:55
n°1342322
Pitor2
Posté le 02-02-2013 à 10:32:31  profilanswer
 

Me revoilà ! :)
 
Je viens de tomber sur ce pc et j'ai franchement besoin d'un avis parce que pour le prix ça sent l'arnaque ! ^^ Seul bémol est le clavier en US mais ça doit se changer facilement. :)
 
http://www.mysn.eu/shop/xmg-p512-top.html

n°1342382
Glm49
Posté le 02-02-2013 à 16:23:06  profilanswer
 

Re Pitor !
 
Mysn est assez connu et a plutôt bonne réputation pour l'instant.  
Je ne pense pas que le prix de ce pc basé sur un barebone clevo soit une arnaque, car :  
1/ Il n'y a pas d'OS : ça représente quand même dans les 100€
2/ La CG est une 675M : la nouvelle génération de cette carte, la MX, vient de sortir, donc il est normal que les assembleurs commencent à brader l'ancienne version.  
3/ Le SSD samsung, malgré son statut SATA III, a une vitesse d'écriture maximale de 130 Mo/s, donc très loin de certains SSD qui écrivent jusqu'à 500 Mo/s.
 
Malgré tout, ça reste une offre intéressante je pense : la 675M est classée légèrement devant la 660MX, tu as un clevo de bonne facture avec un écran FHD, et une garantie de 2 ans comme chez Médion et MSI.
 
Edit : le clavier est UK, et effectivement tu pourras en acheter un fr si ça te gêne et le remplacer


Message édité par Glm49 le 02-02-2013 à 16:25:36
mood
Publicité
Posté le 02-02-2013 à 16:23:06  profilanswer
 

n°1342393
Pitor2
Posté le 02-02-2013 à 16:52:30  profilanswer
 

Ah oui d'accord, je croyais la 675M mieux que la 670MX. D'après les bench la 670MX est plus puissante mais pour le jeu en Ultra apparemment la 675M s'en sort mieux ...
 
http://www.notebookcheck.net/NVIDI [...] 785.0.html
http://www.notebookcheck.net/NVIDI [...] 603.0.html
 
Et c'est vrai qu'en mettant la config au même niveau que le Medion x6823 MD98254 c'est même un tout petit peu plus cher. Je vais donc rester sur le Medion. :)
 
Par contre je ne savais pas qu'il y avait autant de différences entre les SSD ... comment savoir si sur le Medion il a une vitesse d'écriture plus proche de 130Mo/s ou alors de 500Mo/s ... :/

n°1342398
Glm49
Posté le 02-02-2013 à 17:07:18  profilanswer
 

C'est clair que sur les benchs, la différence est pas énorme. Tu peux te permettre de prendre l'une ou l'autre, elles sont très bonnes de toute façon. Mieux vaut faire ton choix sur ta préférence entre clevo par intégrateur et Médion, que sur la CG. Qui plus est les deux ordis seront garantis deux ans de toute façon.
 
Pour le SSD du médion, 3 solutions : soit tu fais des recerches sur le net (t'as toujours quelqu'un qui a relevé la ref de tous les composants d'un ordi..) soit tu demandes à un utilisateur de ton modèle sur p4g de faire un bench DD... Soit tu mail Médion directement en demandant la ref du SSD, et ensuite tu vérifies les vitesses chez un vendeur quelconque.

n°1342401
Pitor2
Posté le 02-02-2013 à 17:20:05  profilanswer
 

Non, le Medion est garanti 1 an. Mais ça ne me dérange pas, je compte en prendre soin et le déplacer rarement de plus, je n'ai jamais eu à faire à un sav pour un pc (je suis peut être plus chanceux que la normale ^^)
Je préfère le design du Medion donc ce sera surement celui là.
 
D'accord, j'enverrais un mail à Medion dans les semaines à venir quand j'aurais le temps parce que j'ai cherché un peu mais j'ai rien trouvé sur ce modèle spécifique (sur P4G pas mal prennent la version sans SSD et en achètent un par la suite sur un autre site).
 
Tu as su avoir réponse à toute mes question, la classe !
Je t'en remercie ! :)

n°1342404
Glm49
Posté le 02-02-2013 à 17:25:13  profilanswer
 

Quand tu écriras à Médion pour leur SSD, demande-leur aussi confirmation sur la durée de garantie, il y a un doute à ce sujet.  
 
 Bon choix de pc, a++ !

n°1342662
Pitor2
Posté le 04-02-2013 à 12:45:22  profilanswer
 

Réponse très rapide de Medion :
 
"Veuillez trouver ci-dessous les références demandées :
- Disque dur SSD Samsung MZ7PC128HAFU-00000
- Barrettes mémoire DDR3 HYNIX HMT451S6MFR8C-H9N0
 
Concernant la garantie, celle-ci est de 12 mois."
 
D'après mes recherches Hynix est un fabricant de puces pour les barettes de toutes marques (Kingstom, Corsair, ...) donc il ne doit pas y avoir de soucis c'est du matériel plutot bon je pense.
 
Pour les vitesses du SSD d'après un document Samsung :  
"− Host transfer rate: 600 MB/s
− Sequential Read : Up to 520 MB/s
− Sequential Write : Up to 320 MB/s"
 
Donc des performances plutôt correctes non ?


Message édité par Pitor2 le 04-02-2013 à 12:58:47
n°1342663
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2013 à 12:51:09  answer
 

Quand on parle de la marque Medion c'est quand même Lenovo qui est derrière ! : Un petit article pour illustrer : http://www.pcinpact.com/news/63857 [...] europe.htm
Ce qui fait que Medion deviens la gamme Grand publique et Gameur de Lenovo qui possède déjà la gamme grand publique "Ideapad" et Pro "Thinkpad" => (racheté à IBM) !


Message édité par Profil supprimé le 04-02-2013 à 13:04:46
n°1342665
Pitor2
Posté le 04-02-2013 à 13:01:29  profilanswer
 

Oui je suis au courant c'est pour celà que je vais faire confiance à cette marque. Mais si tu veux quand t'es prêt à lâcher 1300€ je sais pas toi, mais moi je préfère savoir ce que j'achète ... ;)

n°1342667
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2013 à 13:06:29  answer
 

Si ça peut te rassuré j'ai récupéré un vieux Pc Médion qui chauffe a mort (Pentium 4M) et il m'as jamais laché !!
Il est pas mal comme Pc d'appoint ou pour dépanner des personne quans leurs Pc est tombé en panne !
Bref ! Je pense que tu ne sera pas déçus par cette marque ! ;)

n°1342703
Glm49
Posté le 04-02-2013 à 18:18:35  profilanswer
 

Salut Pitor !
 
D'après la référence du Samsung, j'ai trouvé les mêmes taux de transfert que toi. Ca paraît plus que correct en effet.  
 
Ok pour la garantie, j'avais lu une possible garantie de 2 ans, mais c'était apparemment un acheteur suisse, c'est peut-être une obligation légale là-bas.

n°1342716
Pitor2
Posté le 04-02-2013 à 19:18:23  profilanswer
 

Oui, je crois que dans pas mal de pays d'Europe le constructeur est obligé de fournir une garantie constructeur d'au moins 2 ans, c'est le cas il me semble en Suisse, Allemagne, Luxembourg, ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Lequel de ces pc choisir ?

 

Sujets relatifs
Choisir un bon refroidissement externe pour portableChoisir son ordinateur portable gamer pour un maximum de 1500 €
Besoin d'aide pour choisir mon portableChoisir alimentation universelle
Quel netbook choisir ? : Asus vs HPchoisir ultra portable
choisir un pc portable pour 500euros maxBesoin d'aide pour choisir entre 4 modèles ASUS
[MSI] Lequel choisir ?Quel PC portable choisir ?
Plus de sujets relatifs à : Lequel de ces pc choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR