Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2316 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Quel ordinateur portable choisir pour mon père ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel ordinateur portable choisir pour mon père ?

n°1037550
romain1987​78170
Posté le 27-04-2009 à 19:14:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je m'adresse a vous car j'ai un problème mon père m'a demandé de lui choisir un ordinateur portable mais je n'y connais pas grand chose.
 
Ses utilisations :  
 
Word, internet, msn - skype peut etre itune et quelques films et peut etre des programmes de bureau pour travailler de chez lui.
Mais surtout le WIFI une webcam et un micro pour qu'on puisse communiqué.
Je pense qu'il faudrait au minimum un écran de 15 pouces.
 
Rien de bien sorcier en définitif je ne pense qu'il est besoin d'un ordinateur de folie.
 
Peut-on trouver un ordinateur comme cela pour moins de 500€ - 600€
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 27-04-2009 à 19:14:35  profilanswer
 

n°1037552
FrankMario
Quest 2 _ RTX2070
Posté le 27-04-2009 à 19:23:49  profilanswer
 

Par exemple ;) http://www.materiel.net/ctl/PC_Por [...] 21E_S.html un produit très bien finit, sobre & de qualité (Sony oblige^^)

n°1037553
FrankMario
Quest 2 _ RTX2070
Posté le 27-04-2009 à 19:27:59  profilanswer
 

Après tu peut trouver moins cher, mais forcement un peu plus "plastoc"
 
http://www.grosbill.com/4-lenovo_i [...] ureautique
http://www.grosbill.com/4-toshiba_ [...] ureautique

n°1037561
romain1987​78170
Posté le 27-04-2009 à 19:57:27  profilanswer
 

Merci beaucoup pour cette réponse rapide.
 
Après petite discussion un 15pouces lui semble un peu petit ( l'ordinateur ne sortira pas de la maison.)
 
Quand à l'effet plastoc, du moment que l'ordinateur est fiable il n'y a pas de souci (il faudrait juste qu'il puisse le garder 2-3ans.)
 
Auriez vous quelques produits a me conseiller ?

n°1037564
saucissema​caroni
Posté le 27-04-2009 à 20:15:20  profilanswer
 

pour une centaine d'euros de plus, je te conseille vivement ca:
 
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] ran-17.htm
 
EDIT: ou celui ci
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] ran-17.htm


Message édité par saucissemacaroni le 27-04-2009 à 20:16:57

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1037580
FrankMario
Quest 2 _ RTX2070
Posté le 27-04-2009 à 21:11:03  profilanswer
 

http://www.materiel.net/ctl/PC_Por [...] 0_202.html
 
Très franchement à cette gamme de prix tu aura plus de sûreté avec un toshiba qu'avec compaq (surtout que celui ci est moins cher, ya pas a hésiter ;) )

Message cité 1 fois
Message édité par FrankMario le 28-04-2009 à 19:28:11
n°1037622
saucissema​caroni
Posté le 28-04-2009 à 01:10:07  profilanswer
 

FrankMario a écrit :

http://www.materiel.net/ctl/PC_Por [...] 0_202.html
 
Très franchement à cette gamme de prix tu aura plus de sûreté avec un samsung qu'avec compaq (surtout que celui ci est moins cher, ya pas a hésiter ;) )


 
Vraiment n'importe quoi ...
 
c'est pas un compaq mais un Hp pour commencer (meme si Compaq a ete racheté par Hp, les gammes sont differentes)
d'autre part c'est un Hp gamme pro donc rien a voir avec un samsung entrée de gamme a 600€..
 
 
EDIT: pour plus d'infos  
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 9879_1.htm


Message édité par saucissemacaroni le 28-04-2009 à 01:16:25

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1037626
FrankMario
Quest 2 _ RTX2070
Posté le 28-04-2009 à 06:40:57  profilanswer
 

Ok ok je prend note, n'empêche que c'est trop cher pour ce qu'il veut en faire hein... prendre du 8400/8600 pour quelqu'un qui fera de la bureautique & un peu de multimédia, ça ne servira a rien.
 
edit : (Désolé de douter de ce que tu dit, mais comprends moi..."saucissemacaroni"...  :sarcastic: )

Message cité 1 fois
Message édité par FrankMario le 28-04-2009 à 06:42:21
n°1037655
saucissema​caroni
Posté le 28-04-2009 à 11:49:27  profilanswer
 

FrankMario a écrit :

Ok ok je prend note, n'empêche que c'est trop cher pour ce qu'il veut en faire hein... prendre du 8400/8600 pour quelqu'un qui fera de la bureautique & un peu de multimédia, ça ne servira a rien.
 
edit : (Désolé de douter de ce que tu dit, mais comprends moi..."saucissemacaroni"...  :sarcastic: )


 
Si tu precises sur quoi tu as des doutes et pourquoi, y a aucun soucis on peut en discuter.


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1037656
aptiva
Posté le 28-04-2009 à 11:54:48  profilanswer
 

Et pourquoi pas le DELL Vostro 1510/1520?
Il rempli parfaitement le cahier des charges  :jap:
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 28-04-2009 à 11:54:48  profilanswer
 

n°1037695
FrankMario
Quest 2 _ RTX2070
Posté le 28-04-2009 à 13:51:26  profilanswer
 

+1 le Dell aussi est pas mal ;)  
 
Par contre comme il veut + que 15", les Vostro 1710 serait idéal ;) http://www1.euro.dell.com/content/ [...] l=fr&s=bsd
(une préférence pour le "Premier prix pour un 17" @469€ qui a tout ce qui faut ;) )

n°1037696
saucissema​caroni
Posté le 28-04-2009 à 13:59:59  profilanswer
 

[b]

FrankMario a écrit :

+1 le Dell aussi est pas mal ;)  
 
Par contre comme il veut + que 15", les Vostro 1710 serait idéal ;) http://www1.euro.dell.com/content/ [...] l=fr&s=bsd
(une préférence pour le "Premier prix pour un 17" @469€ qui a tout ce qui faut ;) )


 
Le prix est hors taxes... et le HP coute a peine plus cher (le Dell coute presque 600 euros avec le port) mais est beaucoup mieux equipe: processeur plus recent (plus puissant et plus autonome), carte graphique dediee etc..

Message cité 1 fois
Message édité par saucissemacaroni le 28-04-2009 à 14:00:20

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1037700
saucissema​caroni
Posté le 28-04-2009 à 14:22:14  profilanswer
 


recu en MP:

FrankMario a écrit :

Citation :

edit : (Désolé de douter de ce que tu dit, mais comprends moi..."saucissemacaroni"...  :sarcastic: )


 
La réponse est dans la phrase... tu ne crois pas que "saucissemacaroni" ça fait un peu "kikou" ?  
 
Maintenant je n'ai rien contre toi, je dit ce que j'en pense c'est tout.


 
pense moins rapidement alors, et prends le temps de baser ta reflexion sur des elements pertinents et non futils.


Message édité par saucissemacaroni le 28-04-2009 à 14:23:13

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1037802
FrankMario
Quest 2 _ RTX2070
Posté le 28-04-2009 à 19:24:53  profilanswer
 

Dis donc, tu me dit de penser moins rapidement mais tu devrais utiliser ce conseil pour toi-même, si je te répond par MP ça a ses raisons, c'est du hors sujet qui n'intêresse personne ici, si tu rage assez pour lâcher ça sur le forum ça ne prouve qu'une chose : attitude de gamin.
 
Maintenant si ta réponse ne te plaît pas, je m'en contrefiche complètement on est là pour donner des conseils aux personnes qui poste (a lui de faire son choix après) et non pas a faire la gueguerre de gamin.

n°1037805
FrankMario
Quest 2 _ RTX2070
Posté le 28-04-2009 à 19:30:40  profilanswer
 

Pour en revenir au sujet, je reviens sur le toshiba que j'ai cité + haut, si tu te fîches du coté un peu "plastoc" il reste le meilleur choix (a savoir qu'il peut faire tt ce que tu a cité en haut & il est pîle dans ton budget ;) )

n°1037853
saucissema​caroni
Posté le 28-04-2009 à 21:16:55  profilanswer
 

FrankMario a écrit :

Dis donc, tu me dit de penser moins rapidement mais tu devrais utiliser ce conseil pour toi-même, si je te répond par MP ça a ses raisons, c'est du hors sujet qui n'intêresse personne ici, si tu rage assez pour lâcher ça sur le forum ça ne prouve qu'une chose : attitude de gamin.
 
Maintenant si ta réponse ne te plaît pas, je m'en contrefiche complètement on est là pour donner des conseils aux personnes qui poste (a lui de faire son choix après) et non pas a faire la gueguerre de gamin.


 
On est bien d'accord la dessus, donc applique ca a toi meme la prochaine fois avant de faire des jugements sur ce que certains disent simplement sous pretexte que leur pseudo te plait pas.
 
a bon entendeur..
 
(et essaye de te relire parce que certaines de tes phrases ne veulent rien dire: "Maintenant si ta réponse ne te plaît pas.." )
 
EDIT: au cas ou tu souffrirais d'amnesie qui te ferait oublier qui est le "gamin" je te rappelle tes propos  
 
"Désolé de douter de ce que tu dit, mais comprends moi..."saucissemacaroni"...    "
 
 


Message édité par saucissemacaroni le 28-04-2009 à 21:20:01

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1038190
FrankMario
Quest 2 _ RTX2070
Posté le 30-04-2009 à 08:40:48  profilanswer
 

Gros HS pour rien -_-" bravo de pourrir le post... (et sa arrive de faire 2 ou 3 fautes d'orthographe ... quoi tu veut m'atteindre par ça ? .... no comment ...)
 
Bref désolé romain :/ bref tu connais mon avis, à toi de faire ton choix. :jap:

n°1038493
aptiva
Posté le 01-05-2009 à 12:50:36  profilanswer
 

saucissemacaroni a écrit :


 
Le prix est hors taxes... et le HP coute a peine plus cher (le Dell coute presque 600 euros avec le port) mais est beaucoup mieux equipe: processeur plus recent (plus puissant et plus autonome), carte graphique dediee etc..


 
Attention, les tarifs Dell sont là à titre indicatif .
Un appel à un commercial et le prix n'est plus du tout le même  :whistle:  
 
Sinon pour prendre plus qu'un 15.x", je suis pas sûr que cela soit une bonne idée:
on n'a  plus un portable mais un encombrant et lourd transportable.
 
Bien bien relou à trimballer.
@ cogiter avant l'achat!  ;)  
Pour ce qui est de la carte video dédiée, pour l'usage du portable (bureautique + internet), c'est plutôt un gros inconvénient qu'un avantage!
ça chauffe, ça consomme plus et la fiabilité est aléatoire (Cf. bon nombre de cartes video nvidia). :spamafote:
Bref, à fuire!
 
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par aptiva le 01-05-2009 à 12:54:56
n°1038501
saucissema​caroni
Posté le 01-05-2009 à 13:05:50  profilanswer
 

aptiva a écrit :


 
Attention, les tarifs Dell sont là à titre indicatif .
Un appel à un commercial et le prix n'est plus du tout le même  :whistle:  
 
Sinon pour prendre plus qu'un 15.x", je suis pas sûr que cela soit une bonne idée:
on n'a  plus un portable mais un encombrant et lourd transportable.
Bien bien relou à trimballer.
@ cogiter avant l'achat!  ;)



 
Chacun son besoin. Si son portable ne bouge que tres rarement, son choix se defend tout a fait.
 
 

aptiva a écrit :


Pour ce qui est de la carte video dédiée, pour l'usage du portable (bureautique + internet), c'est plutôt un gros inconvénient qu'un avantage!
ça chauffe, ça consomme plus et la fiabilité est aléatoire (Cf. bon nombre de cartes video nvidia). :spamafote:
Bref, à fuire!
 
 :hello:


 
Faut pas abuser non plus..  
une carte graphique dediée n'a jamais constitué un reel probleme. La chauffe c'est un peu une chimère qui se materialise surtout sur des portables gammer ou des ACER d'entrée de gamme a la conception aleatoire.
 
Nombre de portables integrent des cartes graphiques dediées depuis des années et cela sans poser de probleme.
je doute que la carte graphique dediée mentionnée sur le Hp pro cité plus haut ne chauffe. Pour plus de precision, il suffit de se referer au topic rapportant les experiences d'utilisateurs ayant deja ce portable.
 
 


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1038518
aptiva
Posté le 01-05-2009 à 14:36:10  profilanswer
 

saucissemacaroni a écrit :


 
Chacun son besoin. Si son portable ne bouge que tres rarement, son choix se defend tout a fait.
 
 


 

saucissemacaroni a écrit :


 
Faut pas abuser non plus..  
une carte graphique dediée n'a jamais constitué un reel probleme. La chauffe c'est un peu une chimère qui se materialise surtout sur des portables gammer ou des ACER d'entrée de gamme a la conception aleatoire.
 
Nombre de portables integrent des cartes graphiques dediées depuis des années et cela sans poser de probleme.
je doute que la carte graphique dediée mentionnée sur le Hp pro cité plus haut ne chauffe. Pour plus de precision, il suffit de se referer au topic rapportant les experiences d'utilisateurs ayant deja ce portable.
 
 


 
Là, tu fais ton gamin  :sarcastic:  
J'suis pas loin de penser comme FrankMario...
 
1) Dire qu'une carte video dédiée (suffit de prendre une nvidia  :sweat:)  ne chauffe pas (et donc, ne consomme pas) plus qu'une solution intégrée Intel,
c'est vraiment du grand n'importe quoi  :pfff:
 
Mais c'est normal, la video dédiée est beaucoup plus complexe et embarque sa propre RAM (donc consommation accrue, tout comme la chauffe et fiabilité en baisse, à cause de la complexité de la puce).
 
Suffit de comparer l'autonomie d'un portable en Intel intégrée et le même en nvidia, c'est sans appel!
je le vois constamment quand je compare mon D630 (pourtant en T7500) en i965G à d'autres D630 en T7250 et Quadro NVS :spamafote:
Je ne parle même pas du bruit, car en nvidia, la quasi totalité des portables qui sont passés entre mes mains (soit une tripotée) faisait un bruit pas possible!
 
 
Bref, le portable en Intel intégrée a une autonomie doublée par rapport au même portable en nvidia, le tout, en silence  ;)  
CQFD.
 

saucissemacaroni a écrit :


Faut pas abuser non plus..  
une carte graphique dediée n'a jamais constitué un reel probleme. La chauffe c'est un peu une chimère qui se materialise surtout sur des portables gammer ou des ACER d'entrée de gamme a la conception aleatoire.


 
Là, c'est le bouquet!  :lol:  
 
Jette un coup d'oeil par ici, c'est très instructif: http://hettange.grande.free.fr/ind [...] m-et-8600m
NB: C'était déjà le cas sur certaines série 7x00...
 
-> La chaleur est tellement une chimère que pour éviter que ça crame, les constructeurs sortent des Bios qui underclockent la puce graphique et font tourner le(s) ventilo(s) à fond en continu!  :whistle:  
 
Il ne s'agit pas simplement "d'acer d'entrée de gamme à la conception aléatoire", comme tu dis, mais de TOUTES les marques, y compris HP (quelle merde cette marque, je ne compte plus le DV6000 HS :pfff: ).
Si on ne joue pas mais qu'on ne fait que de la bureautique, regarder des video et surfer, la puce video dédiée n'a strictement aucun intérêt!
Pire même, elle n'a que des inconvénients! (autonomie fortement revue à la baisse, chaleur et bruit).
Quoique tu en dises :spamafote:
 
 
2) ton "chacun son besoin"  :heink:  
Je n'ai jamais dit le contraire, je n'ai fait qu'exposer un argument (la taille et la masse d'un portable 17", difficilement compatible avec la "portabilité" dudit "portable),
car à l'origine du post, il est indiqué "15" minimum" pour de la bureautique, lire des video et le net, et rien d'autre.
Alors à quoi bon lui proposer d'office une carte video dédiée, un écran 17" et un portable de plus de 3Kg  :??:  
Faut savoir cibler les besoins...
 
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par aptiva le 01-05-2009 à 18:30:01
n°1038572
saucissema​caroni
Posté le 01-05-2009 à 19:35:22  profilanswer
 

aptiva a écrit :


 
Là, tu fais ton gamin  :sarcastic:  
J'suis pas loin de penser comme FrankMario...
 
1) Dire qu'une carte video dédiée (suffit de prendre une nvidia  :sweat:)  ne chauffe pas (et donc, ne consomme pas) plus qu'une solution intégrée Intel,
c'est vraiment du grand n'importe quoi  :pfff:


 
Je n'ai pas dit ca, j'ai simplement dit qu'une carte dediée ne pausait pas obligatoirement de PROBLEME de chauffe.(EDIT: chauffer un peu plus ne signifie pas necessairement qu'on prend 30°, avec ventillo a fond etc... CF topic dedié au Hp 6830s)
Ce type de probleme se rencontre actuellement et essentiellement sur des puces NVIDIA. Le HP que je lui ai conseillé a une carte graphique ATI dediée entrée de gamme qui ne chauffe que peu par rapport a du haut de gamme (mais qui a l'avantage d'avoir des perfs un peu superieures a une puce integrée)
l'inconvenient de l'autonomie un peu reduite (et pas de moitier... suffit de voir les portables avec les 2 types de cartes pour voir que l'autonomie n'est pas doublée) est sans consequence puisque le portable n'est pas censé etre nomade. D'autre part, d'apres les retours, il tient quand meme plus de 3 h en utilisation courante ce qui est largement acceptable pour ce genre de machine.
 
 

aptiva a écrit :


2) ton "chacun son besoin"  :heink:  
Je n'ai jamais dit le contraire, je n'ai fait qu'exposer un argument (la taille et la masse d'un portable 17", difficilement compatible avec la "portabilité" dudit "portable),
car à l'origine du post, il est indiqué "15" minimum" pour de la bureautique, lire des video et le net, et rien d'autre.
Alors à quoi bon lui proposer d'office une carte video dédiée, un écran 17" et un portable de plus de 3Kg  :??:  
Faut savoir cibler les besoins...
 


 
 
Romain a ecrit apres qq messages : "  
Après petite discussion un 15pouces lui semble un peu petit ( l'ordinateur ne sortira pas de la maison.)  
 "
 
je me contente de lui repondre.
et pour info le Hp pese 2.95 kg soit a peine plus que le poids d'un 15'4 entree de gamme (qui tourne a 2.7kg 2.8kg)


Message édité par saucissemacaroni le 01-05-2009 à 20:02:18

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1038574
aptiva
Posté le 01-05-2009 à 20:02:26  profilanswer
 

J'avais pas vu pour la taille de l'écran  :jap:  
 
Pour la video dédiée, je maintiens que ça ne sert à rien pour l'usage décrit.
Surtout si tu lui conseilles une entrée de gamme ATI, qui n'a que peut d'intérêt par rapport à une Intel X4500.
 
Pour l'autonomie, elle est sacrément revue à la baisse.
Quant à savoir de combien, tout dépend du portable et de son utilisation.
 
On peut facilement reproduire la situation de l'autonomie divisée par 2 (à intensité de backlight égale, et réglée sur faible,
car pluselle est faible, plus l'autonomie dépendra des autres éléments, et donc, de la carte video, puisqu'on compare 2 portables identiques, à la carte video près e.g. D630), crois moi...  ;)  
 
NB: Je réinstalle quasiment tous les jours des portables et y'a pas d'exception.
les puces video dédiées ATI chauffent aussi (et si tu lances un OCCT pour voir, on est largement dans les 30°C dont tu parles  :p )
 
De plus, comme elles sont souvent "accouplées" à un CPU AMD Turion "barbecue",
au final, ça chauffe plus que du C2D + nvidia :spamafote:  
 
Attention donc...
 
C2D + intel intégrée all the way pour le cas qui nous interesse  :D  
 
 :hello:
 
Edit> le HP que tu propose est effectivement très alléchant sur le papier...  ;)  
Mais ma confiance va pour Dell (je n'ai jamais vu de SAV aussi réactif).

Message cité 1 fois
Message édité par aptiva le 01-05-2009 à 20:13:50
n°1038577
saucissema​caroni
Posté le 01-05-2009 à 20:17:19  profilanswer
 

aptiva a écrit :

J'avais pas vu pour la taille de l'écran  :jap:  
 
Pour la video dédiée, je maintiens que ça ne sert à rien pour l'usage décrit.
 
NB: Je réinstalle quasiment tous les jours des portables et y'a pas d'exception.
les puces video dédiées ATI chauffent aussi.
De plus, comme elles sont souvent "accouplées" à un CPU AMD Turion "barbecue",
au final, ça chauffe plus que du C2D + nvidia :spamafote:  
 
Attention donc...


 
Un CPU AMD ne consomme pas davantage :) c'est simplement que le controleur memoire est integré au processeur ce qui n'est pas le cas des Intel (controleur externe)
 
Sinon, pourquoi conseiller une carte graphique entrée de gamme ATI plutot qu'une puce dediée? les drivers proposent davantage de fonctionalités est sont la plupart du temps mieux foutus (le catalyst control center est bien plus parametrable et sympatiques que l'outil intel...)  
 
EDIT: Le Hp n'est pas allechant que sur le papier ;) c'est pour cette raison que j'avais indiqué un lien sur le topic animé par des possesseurs de ce model. D'autre part, pour le SAV, c'est le SAV Hp pro qui est excellent (j'ai jamais tenté Dell, mais pour avoir fait IBM et HP pro, ces 2 SAV repondent tres tres rapidement)

Message cité 1 fois
Message édité par saucissemacaroni le 01-05-2009 à 20:20:56

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1038581
aptiva
Posté le 01-05-2009 à 20:29:34  profilanswer
 

saucissemacaroni a écrit :


 
Un CPU AMD ne consomme pas davantage :) c'est simplement que le controleur memoire est integré au processeur ce qui n'est pas le cas des Intel (controleur externe)
 
Sinon, pourquoi conseiller une carte graphique entrée de gamme ATI plutot qu'une puce dediée? les drivers proposent davantage de fonctionalités est sont la plupart du temps mieux foutus (le catalyst control center est bien plus parametrable et sympatiques que l'outil intel...)  
 
EDIT: Le Hp n'est pas allechant que sur le papier ;) c'est pour cette raison que j'avais indiqué un lien sur le topic animé par des possesseurs de ce model. D'autre part, pour le SAV, c'est le SAV Hp pro qui est excellent (j'ai jamais tenté Dell, mais pour avoir fait IBM et HP pro, ces 2 SAV repondent tres tres rapidement)


 
 
Je ne peux pas conseiller de CPU AMD... (voire même, la plateforme) :spamafote:
le rapport consommation électrique/puissance de calcul est trop défavorable:
Intel règne en maitre dans ce domaine :spamafote:

n°1038616
saucissema​caroni
Posté le 02-05-2009 à 00:30:38  profilanswer
 

aptiva a écrit :


 
 
Je ne peux pas conseiller de CPU AMD... (voire même, la plateforme) :spamafote:
le rapport consommation électrique/puissance de calcul est trop défavorable:
Intel règne en maitre dans ce domaine :spamafote:


 
Dans tous les cas, la question ne se pose pas ici puisque les deux portables Hp que je lui aie conseillés sont dotés de processeurs intel (P8400 ou P8600) ;)
 


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1038859
raptor
Le doute m'habite
Posté le 03-05-2009 à 12:43:47  profilanswer
 

Un petit  Sony  Vaio NS21E/S...  
 
Proposition initiale que je trouve très cohérente !! :)

n°1038891
saucissema​caroni
Posté le 03-05-2009 à 15:38:41  profilanswer
 

raptor a écrit :

Un petit  Sony  Vaio NS21E/S...  
 
Proposition initiale que je trouve très cohérente !! :)


 
Il a besoin d'un 17'.
 
et pour 100€ de plus, le Hp est bien meilleur...
C'est un 17' et niveau poids ils pesent pareil.
Le Hp est bien mieux equipé.
Niveau SAV c'est excellent.
Et le Sony doit meme pas avoir une meilleur autonomie (donc au final il n'a rien pour lui)
 
Pour rappel:
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] ran-17.htm
 
ou
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] ran-17.htm


Message édité par saucissemacaroni le 03-05-2009 à 15:39:46

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1039221
choobidou
Posté le 04-05-2009 à 19:51:28  profilanswer
 

Hey !
 
Bon le topic a été oublié par son créateur, mais je poste comme meme mon troll.
 
saucissemacaronie, quell est ton probleme ? sur tous les topic tu nous ponds ton Hp pro... Ca frole la frénésie ! d'autant plus que dans 80% des cas ton blabla est hors de propros... On parle d'un pc Bureautique a pas chère et tu nous sort ton bousin equipé de gros P8600 et une carte dédié, alors qu'un simple celeron/sempron fait la meme chose équipé d'un petit chip intégré...
 
Bref on a compris que tu as un HP pro... mais quand quelqu'un demande un conseil d'achat bien précis, ne sort plus ton Hp pro alors qu'il ne satisfait aucun des critères demander par le créteur du poste...
 
:jap:

n°1039239
saucissema​caroni
Posté le 04-05-2009 à 20:55:29  profilanswer
 

choobidou a écrit :

Hey !
 
Bon le topic a été oublié par son créateur, mais je poste comme meme mon troll.
 
saucissemacaronie, quell est ton probleme ? sur tous les topic tu nous ponds ton Hp pro... Ca frole la frénésie ! d'autant plus que dans 80% des cas ton blabla est hors de propros... On parle d'un pc Bureautique a pas chère et tu nous sort ton bousin equipé de gros P8600 et une carte dédié, alors qu'un simple celeron/sempron fait la meme chose équipé d'un petit chip intégré...
 
Bref on a compris que tu as un HP pro... mais quand quelqu'un demande un conseil d'achat bien précis, ne sort plus ton Hp pro alors qu'il ne satisfait aucun des critères demander par le créteur du poste...
 
:jap:


 
 
je sais pas trop si ca vaut la peine de repondre a ton post avec 0 argument mais je vais quand mm le faire .
 
Pour commencer j'avais conseillé un portable avec turion au depart mais le posteur s'est par la suite orienté vers un 17'. Or dans cette catégorie, le choix est bien moins large dans cette gamme de prix.
 
Ensuite je lui ai conseillé ce Hp (je te fais un recapitulatif meme si ca me gonfle de me repeter pour les troll)  pour la simple et bonne raison que c'est un model pro, qu'il est bien equipé , assez leger, suffisamment autonome meme si c'est pas le premier critere de choix ici, bien fini, avec un excellent retour utilisateur, et que pour ce prix y a rien de mieux (avec un super bon SAV accessoirement)
 
 
Sinon, juste pour toi, j'imagine que t'as pas pris le temps de lire nos interventions puisque t'es meme pas foutu de voir dans ma signature que j'ai un T60P... Prends le temps de lire avant de troller ;)


Message édité par saucissemacaroni le 04-05-2009 à 20:55:57

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Quel ordinateur portable choisir pour mon père ?

 

Sujets relatifs
PC Portable : 500€[conseil] quel portable puissant pour moins de 1500€ ?
portable msi gx701-281choix d'un processeur pour portable
[PC bureautique ~ 500 €] Lequel choisir ? PC portable HP scellé constructeur déjà utilisé ?
conseil d'achat pc portable DELL ou Toshiba?Changement carte graphique pc portable ACER 5520G
Pc portable 15,4"-17" env 1000 euros mulm et jeuxprobleme de souffle sur portable
Plus de sujets relatifs à : Quel ordinateur portable choisir pour mon père ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR