Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3221 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Choix marque pc portable avec base hardware connue

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix marque pc portable avec base hardware connue

n°1550971
petitbreto​n
Posté le 14-11-2018 à 20:59:54  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
J'envisage de remplacer mon portable prochainement et en cherchant à droite à gauche j'ai une bonne idée de ce que je recherche d'un point de vue hardware. En revanche, entre les différentes marques c'est plus compliqué de choisir donc je fais appel à vous pour essayer de me dépatouiller du truc.
 
Actuellement j'ai un acer nitro 15" avec base i5-6300HQ et GTX960M 2 Go. L'inconvénient est qu'il monte vite (très vite) à 85 90 degrés dans les jeux un peu gourmands. J'ai envisagé un temps de changer la pate thermique mais pour les jeux relativement récents ça serait une solution à moyen terme. Du coup, j'envisage un bond d'un coup sur la base suivante : i7 dernière génération + 16 Go + gtx 1070 + 144 Hz + ssd + hd de 1 to pour le stockage. Comme ça je devrais être tranquille pendant un moment.
 
Vu le prix de ces petites bêtes je n'ai pas envie de regretter mon achat aussi j'aurais voulu vos avis/propositions entre msi, hp, asus (autre ?) sur les aspects qualité de fabrication des modèles récents, écran, clavier, chauffe/refroidissement (très important pour éviter les soucis de mon acer). J'ai squeezé le gigabyte aero vu que ça m'étonnerait que ça baisse beaucoup pour le black friday. J'ai lu par ici que les hp omen c'était une qualité de fabrication pas terrible et qu'il fallait les éviter mais j'ai lu par là que chez msi ce n'était pas forcément mieux. Pour asus, j'ai lu que ce n'était plus ce que c'était il y a des années du coup c'est compliqué de s'y retrouver. Pour la taille, j'ai une préférence pour un 15" mais un 17 pas trop encombrant ne me gênerait pas particulièrement.
 
Merci d'avance,
Vincent

mood
Publicité
Posté le 14-11-2018 à 20:59:54  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Choix marque pc portable avec base hardware connue

 

Sujets relatifs
Achat pc portable bureautique et tablettedemande d'aide avant achat portable HP
Recherche PC portable 15 pouces beau design, léger et performantConseil achat pc portable meilleur rapport qualité prix
Ordinateur portable asus r541u lentGarantie sur site portable
Conseils achat pc portableChoix PC Portable budget 300-450€
Pc portable 17 pouces  Max 700€ 
Plus de sujets relatifs à : Choix marque pc portable avec base hardware connue


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR