Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2412 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Ordinateur portable gamer gros/moyen budget

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordinateur portable gamer gros/moyen budget

n°1237823
smokeartwo​rk
I wonder if you can!
Posté le 11-08-2011 à 09:00:09  profilanswer
 

Hello tout le monde. Je vous explique le topo!  
 
Je veux donc m'acheter, pour l'année prochaine, un PC portable que je pourrais prendre a la FAC, pour y ecrire mes cours, etc, et un PC pour jouer. Les 2 sont forcement compatible a partir d'une certaines sommes. Je voulais savoir si vous pouviez me conseiller un PC a environ 1800€ frais de port compris, qui, je ne demande qu'un critère en plus de la performance : ait une bonne autonomie!
J'avais penser, biensur, a la gamme M17X de chez dell, que j'aurais un peu traficoter, avec 8Go de ram juste, et le laisser presque tel quel. Les differences test net annonce 5h30 d'autonomie en jeu, 5h40, 6h10 voir 5h15. Donc, si en jeu le portable est doté d'une autonomie de 5/6h en jeu, en limitant la CG (apparament les Nvidien en sont capable), baisser la lumi, et pas trop forcer sur le proco (1/2 pages internet, 1 word, et peut être, on ne sait jamais, un solitaire).  
 
Je ne veux presser personne biensur, mais l'achat du PC va se faire sous peu, donc si vous avez des conseils, ou un STOP, prend un asus gaming, prend un medion, je serais a chaques fois la pour ecouter et voir lequel saura a la fois faire tourner mes jeux videos, me permettra de streamer quand je joue, et biensur, m'accompagnera avec a la FAC.
 
En vous remerciant d'avoir lu ce mini paté pleins d'ambitions;
 
Smoke.

mood
Publicité
Posté le 11-08-2011 à 09:00:09  profilanswer
 

n°1237848
vinck8
Posté le 11-08-2011 à 10:23:20  profilanswer
 

smokeartwork a écrit :

Les 2 sont forcement compatible a partir d'une certaines sommes.


Justement non. C'est pas une question de budget. Puissance entraîne automatiquement consommation élevée et beaucoup de chaleur à dissiper. Tout l'opposé d'un portable mobile. Un M17X c'est 5,3 kg, c'est pas un pc qu'on emmène en cours sauf à vouloir faire de la musculation et paraître ridicule avec un pc énorme. :whistle:   Le M17X c'est 5-6h en bureautique, pas en jeu.  
 
Pour aller en cours il faut un ultraportable (moins de 2 kg), typiquement avec un cpu basse conso. Dans les 400 € on en trouve. Et le reste pour un portable ou une tour gamer.  

n°1237852
smokeartwo​rk
I wonder if you can!
Posté le 11-08-2011 à 10:38:24  profilanswer
 

D'accord, j'avais bien compris et le m17x est (il me semble) moins lourd que 5.3 kg (enfin dans la version que j'ai vu \o/, poid batterie y compris) un M14X ou un Asus game serait peut être plus envisageable. Voir un sony? De plus, c'est bien entre 5/6h en jeu ou en surf intensif + logiciel. Un G74 sinon, voir un 73. Ou même tapé un peu plus dans les 15"


Message édité par smokeartwork le 11-08-2011 à 10:43:24
n°1237860
vinck8
Posté le 11-08-2011 à 11:11:53  profilanswer
 

Correction : le M17X R3 c'est 4,3 kg, c'est le R2 qui est plus lourd. Ca change pas grand chose au fond du problème.
 
5-6h en jeu, c'est strictement impossible, comment veux-tu qu'un pc sollicité au max de ses capacités consomment autant qu'un pc en surf ... Fais une recherche sur Google.
 
Le M14X reste portable (2,8 kg si je me rappelle bien) mais tu n'as qu'une 555M. Le G53 c'est 3,8 kg c'est pas un portable ça. Le G7* j'en parle pas. Sony ça vaut pas grand chose en jeu.
 
Au risque de me répéter, la seule solution c'est d'acheter 2 pc, sinon tu auras un pc qui sera moyen dans tous les domaines (puissance, mobilité, autonomie ...).
 

n°1237861
Farore9301
Posté le 11-08-2011 à 11:18:37  profilanswer
 

http://www.notebookcheck.biz/Criti [...] 227.0.html
 

Citation :

Autonomie
 
On ne s'attend jamais à une bonne autonomie avec un gros portable... Mais ce préjugé ne tient pas avec le Alienware M17x R3. Avec 4.3-kg on tient 6 h à vide avec le M17x R3.
 
Il est possible de surfer en WiFI 3 h 34 minutes, avec l'écran à 100 cd/m².  
 
A pleine puissance il ne dépasse pas les 80 minutes. Donc un peu plus en jouant.
 
La batterie 90-Wh lithium-ion (8,100 mAh) demande 145 minutes pour se recharger complètement, donc vraiment peu pour une telle capacité.


 
ça m'aurait franchement étonné d'avoir 6h d'autonomie en jeu ... :o (Limite, ça aurait été le cas j'aurai vu avec mon banquier quoi)


Message édité par Farore9301 le 11-08-2011 à 11:19:01
n°1237907
nikopi
Posté le 11-08-2011 à 16:08:10  profilanswer
 

Bah, avec un bon sac à dos, je trouve pas ça gênant un portable de 4-4,5 Kg ^^.
 
Niveau autonomie, les portables "Gamer" ont fais d'énormes progrès récemment mais ils resteront quand même bien plus énergivores qu'un Ultraportable.
 
Moi, sur mon M15x, je tiens environ 3h sur batterie (9 cellules) sans Optimus et avec la précédente génération d'i5 pour un usage bureautique/web simple. Je présume qu'avec les nouveaux modèles, on peut compter sur 4 voir 5h dans les mêmes conditions... Ne les ayant pas testés, je ne sais pas...

n°1238527
smokeartwo​rk
I wonder if you can!
Posté le 14-08-2011 à 15:41:00  profilanswer
 

J'ai finalement opté pour le G74SX de Asus. J'aurais un sac a dos, et je le prendrais comme ca a la Fac, je le fesais deja avec mon ex portable de 3.8 kg, donc pour 4.1, ca doit pas beaucoup changer. Si ca me saoule vraiment je prendrais en complément un petit netbook, histoire de :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Ordinateur portable gamer gros/moyen budget

 

Sujets relatifs
Portable étudiant, HP ou Asus?PC Portable Satellite P200-1CN
Mise à jour matérielle d'un ordinateur portable Sonyaide choix (trans)portable
Ordinateur pour la fac, équivalent du MacBook airChoix d'un portable à env. 600€
site dell ( achat portable)quel portable actuel pour jouer ?
Quel (ultra)portable choisir (usage bureautique/triage photos) < 400€ 
Plus de sujets relatifs à : Ordinateur portable gamer gros/moyen budget


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR