Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3023 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Ordinateur portable pour 700€ max

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordinateur portable pour 700€ max

n°1187015
Fulltork
Posté le 27-11-2010 à 02:32:33  profilanswer
 

Bonjour,
Voilà, je compte changer d'ordi portable.
Actuellement j'ai un Sony VGN C1S (13", T5500, 2Go ram, Intel 945GM). Mais cette configuration commence à devenir limite. Je possède également un PC fixe (C2Q Q6600).
L'usage de ce portable est essentiellement orienté modélisation 3D et montage photo (3Ds max, Photoshop, AutoCad). Pas de jeux.
Dans tout les cas je garde mon PC fixe qui me sert pour mes réalisation, mais je me déplace souvent et je souhaite un ordi portable qui permet de prendre la suite.
De plus je reste limité niveau budget (600€, voir 700€ si ça vaut le coup). Ça risque de faire un peu light pour un PC destiné à la 3D mais je ne peux pas vraiment mettre plus.
 
Alors mes critères sont surtout d'avoir une configuration la mieux adapté à la modélisation 3D, facilement transportable (je pencherais pour un 15" ).
Et de préférence une bonne marque (Asus, Sony, Samsung...). Je ne m'y connais pas bien en bonne marque, il y en a peut être d'autres.
Un processeur I3 (je pense pouvoir trouver du I3 370m) ou du I5 si c'est possible.
Pour la carte graphique, je ne m'y connais pas, et je pense que ce sera un des critères le plus important. Le prix que j'ai fixé risque de limiter le choix de celle ci.
Pour le reste je n'ai pas vraiment de condition particulière. 4 port USB minimum serait bien (j'en ai que 2 actuellement et c'est pas pratique) et un disque dur de 500Go. Cependant ce ne sont pas des critères qui pourront faire la différence entre 2 ordi de performance équivalente.
 
Juste pour info, je travail en tant que dessinateur en cabinet d'architecture et je réalise fréquemment des insertions 3D de maison, grandes surfaces, et mon pc actuel (carte graph intégrée) arrive à suivre. Il ne s'agit pas de grosses modélisations sans pousser les réglages au maximum (quand je dois modéliser un bâtiment en une après midi, je n'ai pas intérêt à forcer sur la qualité de l'image si je ne veux pas me retrouver avec ne serais ce qu'1/2h de rendu). Mais il commence à montrer des faiblesses et je le change donc pour un autre.
 
Après quelques recherches, j'ai aperçu celui ci:
http://www.fnac.com/Asus-X52JC-EX4 [...] 330394/w-4
Dans mes prix, avec une imprimante en cadeau, et 70€ de bon d'achat si je prend leur carte de fidélité à 12€. J'ai aussi une carte cadeau Fnac de 50€ à utiliser avant la fin de l'année. Pour l'ensemble ça me convient. Il reste la carte graphique...
Est ce que je pourrais trouver une config équivalente avec une meilleur carte graphique? Celle ci est elle suffisante? Niveau CPU je pense que ça risque d'être le maxi que je puisse trouver dans mes prix.
 
Qu'est ce que vous en penser? Avez vous d'autres PC à me proposer.
L'offre n'est valable que jusqu'à dimanche soir.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 27-11-2010 à 02:32:33  profilanswer
 

n°1187039
Fulltork
Posté le 27-11-2010 à 11:30:26  profilanswer
 

Trop tard pour l'offre avec imprimante à 1€. J'ai pas eu le temps de me décider que l'offre n'est maintenant plus valable.
Je cherche toujours un ordi qui puisse répondre à mes exigence, et aussi si un tel PC (l"Asus) aurais pu convenir.

n°1187046
vinck8
Posté le 27-11-2010 à 12:23:26  profilanswer
 

Je te conseille le Dell XPS 15, c'est une des meilleures affaires du moment : processeur Core i5, bonne carte graphique avec Optimus, 500 Go à 7200 trs/min, ports USB 3 ...

n°1187067
Fulltork
Posté le 27-11-2010 à 14:19:01  profilanswer
 

Effectivement ce portable correspond exactement à mes attentes.
Existe-il d'autre portable pour le concurrencer?

n°1187100
vinck8
Posté le 27-11-2010 à 19:07:22  profilanswer
 

Pas vraiment. Le pc qui pourrait s'en approcher c'est par exemple le Samsung R590 mais le processeur est moins bon, le disque dur est moins rapide, pas d'USB 3 ...

n°1187106
Fulltork
Posté le 27-11-2010 à 19:44:53  profilanswer
 

Je viens de remarquer que l'offre asus avec imprimante est de nouveau valable, mais en pré-commande.
Ca fait l'asus à environ 640€ (réduction déduite), avec imprimante.
 
J'ai aussi fait le tour des magasins autour de chez moi, et le seul PC qui puisse m'intéresser est celui ci:
http://www.promoalert.com/detail-p [...] 29686.html
(i5 460M, GF G310M 1Go, 2 usb2, DD 500Go 5400trs/min)
C'est chez Connexion, et j'ai pas réussi à le trouver ailleurs (ils m'ont dit qu'ils étaient les seuls à le proposer), donc peu d'avis.
 
Que vaut la marque MSI niveau portable?
Laquelle de ces 2 cartes graphiques est la plus performantes (surtout pour de la modélisation 3D): La GF G310M 1Go ou la 420M 1Go?
 
Avantage du Dell: DD 7200trs/min, usb3
Avantage du MSI: Pas d'envoi.
Avantage de l'Asus: Prix, imprimante.

n°1187108
vinck8
Posté le 27-11-2010 à 19:53:50  profilanswer
 

La marque MSI est bonne par contre la référence que tu cites est surprenante, aucune info sur le net pour ce modèle.
 
La 420M est beaucoup plus puissante que la GT 310.

n°1187516
Fulltork
Posté le 29-11-2010 à 20:33:51  profilanswer
 

Juste un renseignement sur la  reduction de 196€ pour le Dell XPS 15:
Est-ce une vrai réduction? ne s'agit il pas d'un prix initial gonflé et d'une fausse réduction pour attirer le client?
Le prix initial de 900€ est il justifier vis à vis de sa configuration ou celle ci correspond plutôt au 700€ actuel.
Car j'ai peur de laisser passer l'occasion si celle ci en est une.
 
Merci d'avance

n°1187538
vinck8
Posté le 29-11-2010 à 21:57:47  profilanswer
 

C'est un prix gonflé oui, je ne les regarde même plus. Mais c'est quand même une bonne affaire


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Ordinateur portable pour 700€ max

 

Sujets relatifs
Portable LDLC B1, avis ?Aide au choix : notebook ? Portable ? Pour FM11/Starcraft...
Historique des versions de MXM pour PC portablecomparatif pc portable
Ordinateur tout en un - qu'en pensez-vous ?Conseil ordinateur portable pro entre 700 et 1000 euros
Portable Confortable[Conseil d'acaht] Portable 600/700 €
Ordinateur portable : budget 700 euros maxQuel ordinateur portable pour 700 euros ?
Plus de sujets relatifs à : Ordinateur portable pour 700€ max


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR