Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1754 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Historique des versions de MXM pour PC portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Historique des versions de MXM pour PC portable

n°1186627
cteddy47
Posté le 24-11-2010 à 23:38:20  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde,
bon voila a force d'allez a droite et gauche des sites pour mieux comprendre les different type de MXM j'ai reussi a faire un lexique de toutes les version!
en meme temp je les fais sur wikipedia ce soir, car il y avais rien et je peux vous dire que ca ma pri pas mal de temp a faire toute les recherche!
 
Comme vous pouvez vous en douter, une carte graphique pour ordinateur portable ne possède ni la taille ni le même port de fixation qu'une carte pour PC de bureau. Le port est appelé MXM et la taille est moindre. Le Mobile PCI Express Module (MXM) est la première interface de carte graphique harmonisée pour les ordinateurs portables PCI Express. Elle est commune aux deux constructeurs de carte graphique, ATI et Nvidia. Ainsi, il est possible de remplacer une ATI par une Nvidia et vice versa.
 
Attention ce n'est pas si simple et Il existe plusieurs types de cartes MXM! La connectique ne change pas (Sauf MXM HE et revision 3), seul la taille maximale de la carte est variable. tous les types de MXM présentent des trous de fixation identiques. Tout ordinateur conçu pour un type de MXM donné peut donc prendre en charge toute carte MXM inferieur! cela n'est valable que sur un point mécanique, il faut également vérifier la compatibilité thermique!!!
 
 
                        --------------------(MXM - revision 2 )--------------------
 
 
- MXM-I : Largeur 70mm - Longeur 68mm - Pins 230
 
- MXM-II : Largeur 73mm - Longeur 78mm - Pins 230
 
- MXM-III : Largeur 82mm - Longeur 100mm - Pins 230
 
- MXM-III(HE) : Largeur 82mm - Longeur 100mm - Pins 232
 
- MXM-IV : Largeur 82mm - Longeur 117mm - Pins 230
 
- MXM-IV(HE) : Largeur 82mm - Longeur 117mm - Pins 232
 
 
                        --------------------(MXM - revision 3 )--------------------
 
 
Pour mettre un peu d'ordre et afin d'armoniser les formats MXM de la révision 2 qui comprenaient le type 1, 2, 3, HE et 4, les constructeurs ont opté pour une version simplifiée et ont créé la révision 3 qui comporte uniquement le type A et le type B.
 
 
- MXM-A : Largeur 82mm - Longeur 70mm - Pins 230 - tdp 35w max (bus 64bit ou 128bit max)
 
- MXM-B : Largeur 82mm - Longeur 105mm - Pins 230 - tdp 75w max (bus 256bit max)
 
 
Même si cette nouvelle révision du MXM apporte un peu de clarté à la norme, elle déçoit tous les possesseurs de port MXM révision 2 qui ne pourront plus utiliser ces cartes de dernière génération pour upgrader leur pc portable. En résumé, un dur moment à passer pour plus de compatibilité par la suite ;)
 
Un tableau regroupant toutes les cartes MXM du moment, ainsi que leurs performances et leurs caractéristiques, est disponible ici -> http://www.notebookcheck.net/Mobil [...] 844.0.html
 
Les cartes au format MXM, du fait de leur miniaturisation, sont beaucoup plus chères que les cartes graphiques classiques. De plus, toutes ne sont pas disponibles. liste des types MXM en fonction des ordinateurs portables et ventes des MXM -> http://www.mxm-upgrade.com
 
Vous pensez avoir tout vu ? Eh bien non ! Il est possible qu'une carte graphique ATI MXM type III ne soit pas compatible avec une Nvidia MXM de même type!
 
Pour résumer! Afin de garantir une compatibilité maximale, je vous conseille de conserver le type de port MXM et la marque de la carte lorsque vous décidez de remplacer celle-ci.


Message édité par cteddy47 le 24-11-2010 à 23:53:41

---------------
Ma Config : 3 x ASUS VX238H, i7 4790K, MSI Z97 GAMING 5, G.Skill TridentX 8Go DDR3 2400MHz CL10, Gigabyte GTX 780 Ti OC, Logitech G510s/G600/C525, Thrustmaster TX, Game Seat Raceroom
mood
Publicité
Posté le 24-11-2010 à 23:38:20  profilanswer
 

n°1287952
Keiz
Posté le 04-06-2012 à 15:00:49  profilanswer
 

Bonjour, petite question.
 
J'ai un Acer 7720G équipé MXM2. Question, en imaginant que le probleme d'espace (dimension) ne soit pas un probleme pour moi, puis je mettre une carte MXM3 à la place de ma MXM2 ?? J'ai une 9600MGT et je souhaite mettre une 9700MGT donc en imaginant que j'ai la place je peux le faire ou il ya d'autres parametres épineux ??


---------------
[color=red] N'oubliez pas camarades ;), un moteur n'est que ferraille. Prenez soin de votre auto, elle vous sera plus longtemps fidèle ;). [/color]
n°1482141
val83470
Posté le 11-01-2016 à 19:31:50  profilanswer
 

Bonsoir messieurs, je remonte ce vieux topic pour poser la même question de Keiz.
 
Bonne soirée.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Historique des versions de MXM pour PC portable

 

Sujets relatifs
comparatif pc portablePc Portable budget 600 euros
PC Medion en vente chez Aldi le 27/11/2010 ?Reformatage et CD de restauration (PC Portable)
Pc portable[Conseil Achat] Netbook/Ultra Portable <400€
conseil d'achat portable, 900€ max 
Plus de sujets relatifs à : Historique des versions de MXM pour PC portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR