Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1018 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Netbook ou ultraportable puissant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Netbook ou ultraportable puissant

n°1302924
lili47
Posté le 19-07-2012 à 14:02:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me suis fait voler mon ordinateur portable dans le train la semaine dernière et j'aimerais en acheter un autre, seulement je suis perdue.
Je recherche un PC léger (moins de 2kg), avec un écran de 11'' à 13''. Je fais des modèles numériques dans le cadre de mon travail, donc je cherche un PC qui soit puissant et avec une carte vidéo pas en chipset (quelqu'un m'a parlé de ça !). Par contre je viens tout juste de finir mes études et je n'ai pas un très gros budjet (surtout que je n'avais pas prévu cet achat), entre 500 et 600 euros cela me conviendrai.  
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
 
a bientôt
 
Lili


Message édité par lili47 le 19-07-2012 à 14:07:13
mood
Publicité
Posté le 19-07-2012 à 14:02:33  profilanswer
 

n°1302932
sam5872
Posté le 19-07-2012 à 14:34:38  profilanswer
 

Qu'entends-tu par modèle numérique ? tu utilises quels logiciels ?
 
Un véritable ultraportable puissant coûte facilement le double de ce que tu souhaites mettre :/.
 
Un pc de ce genre conviendrait ? http://www.ldlc.be/fiche/PB00132432.html

n°1302981
lili47
Posté le 19-07-2012 à 17:13:45  profilanswer
 

Salut Sam
 
Je fais des modèles d'écoulement de l'eau souterraine avec des logiciels de type visual modflow ou Feflow.  
Celui que tu me propose est un peu cher. Penses tu qu'il est mieux que celui-ci ?
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 76407.html
Aussi j'ai vu celui là de chez dell, qu'en penses tu ?
http://www.dell.com/fr/entreprise/ [...] ostro-3350
Merci bien
 
Lili

n°1303000
Frodin
Posté le 19-07-2012 à 18:43:07  profilanswer
 

Il faudrait que tu donnes, sinon les spécifications techniques de l'ordinateur qu'on t'a volé, du moins sa marque et son modèle (genre : asus 1225B ); ça aidera à trouver les dites spécifications et à savoir de quelle puissance tu as besoin (on peut supposer que tout ce qui est au dessus de ce que tu utilisais conviendra)
Essaye aussi de voir sur quels processeurs précisément tes collègues travaillent, en te calant sur la puissance la plus faible. Sur des applications aussi précises que la tienne, les praticiens du secteur sont généralement des conseillers avisés, quoique :-)
Pour du calcul scientifique, le Asus de materiel.net (processeur E450) risque d'être bien trop limité (au bas mot 2 fois plus lent que le i3 du Dell, au bas mot car tes logiciels semblent faire du calcul parallèle, et le i3 est bien plus apte à ça)
En 11 à 13 pouces, assez puissant, peut être voir du côté du x121e ou E320 de Lenovo, il y a peut être moyen de rajouter une carte graphique efficace en restant dans ton budget

n°1303001
lili47
Posté le 19-07-2012 à 18:56:56  profilanswer
 

Bonjour Frodin,
 
L'ordinateur que l'on m'a volé avait 5 ou 6 ans et ne m'a jamais posé de problème (il a calculé des modèles pendant 4h sans jamais se plaindre !) par contre il est vrai qu'il commençait à se faire vieux. C'est celui-ci : http://www.fnac.com/Compaq-Presari [...] -4#ficheDt
C'est un praticien du secteur (un collègue) qui m'a conseillé le Asus de matériel.net. Après je ne sais pas si je dois lui faire entièrement confiance.  
Avant de me faire voler je voulais attendre début 2013 pour m'acheter un ultrabook car il me faut un PC transportable, qui tient bien la charge (nombreux déplacement, famille et pro) mais qui en même temps me permette de travailler sur des petits modèles (à présent je fais tourner les gros modèles sur des serveurs).
Merci pour tes conseils, je vais regarder les PC que tu m'as conseillé.
A bientôt
lili

n°1303004
Frodin
Posté le 19-07-2012 à 19:20:50  profilanswer
 

Ah, si le Compaq te convenait toujours jusqu'à récemment, une machine de type Asus t'ira aussi alors : même puissance de calcul (mathématique), et partie graphique plus puissante
Pour des machines de type Asus, le meilleur plan actuellement, c'est le DM1 chez HP, avec l'offre de remboursement :
http://www.blogeee.net/2012/07/odr [...] a-277-99e/
il faut juste veiller à ce que les articles soient bien sur la même facture et renvoyer les documents avant échéance


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Netbook ou ultraportable puissant

 

Sujets relatifs
Baterie netbookMon netbook packard belle ne fonctionne plus , help !
Conseil pour un ultraportable (usage professionnel)Ouvrir Netbook
quel ordi ou netbook avec android 2.3 (surtout pas le 2.2) ?Netbook pour étudiant
quel est le meilleur netbook?[Conseils d'achat] Netbook
choix netbookconseil ultraportable 15"
Plus de sujets relatifs à : Netbook ou ultraportable puissant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR