Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1507 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Netbook, portable, tablette, le moins cher possible...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Netbook, portable, tablette, le moins cher possible...

n°1294479
dropforged
Posté le 23-06-2012 à 08:03:06  profilanswer
 

Bonjour
 
Je suis en quête d'un portable, netbook... ou autre, juste pour surfer sur internet et regarder des photos...
 
Je m'explique, ma passion est la mécanique, auto et moto.
 
Alors quand je "bricole", je démonte, je coupe, je tronçonne  :pt1cable:  
 
J'ai pris l'habitude de tout photographier, déjà pour pouvoir me vanter sur les forum :D  :lol: (enfin, ça dépend du résultat  :o )
 
Mais aussi et surtout, pour que je sache comment remonter toutes les pièces (et qu'il ne me reste rien à la fin comme c'est trop souvent le cas  :sarcastic: )
 
Alors j'aurais besoin d'un ordinateur "portable" (entre guillemet, ça peut être un netbook, ultraportable, portable...voire même tablette) pour pouvoir consulter mes photos, regarder des schéma et pour me dépatouiller, jeter un petit coup d'oeil sur le net...Et ce depuis mon garage.
 
Seule contrainte, il faut que ce soit le moins cher possible  :ange:  
 
L'autonomie est sans importance.
 
La présence ou non d'un système d'exploitation non plus, j'utilise sur mes PC des distrib Linux (Xubuntu...) et je pense essayer d'installer quelque chose dans le style :jap:  
 
Le tout étant que ça me coûte le moins cher possible étant donner l'utilisation que je vais en faire. ce ne sera pas mon PC "principal".
 
Voila, si vous pouvez me conseiller des modèle, ou me donner des idées, merci d'avance  :hello:

mood
Publicité
Posté le 23-06-2012 à 08:03:06  profilanswer
 

n°1294482
spade666
Posté le 23-06-2012 à 08:48:54  profilanswer
 

achète un netbook 10/11 pouces d'occaz sur leboncoin, c'est 100€. Tu verras que beaucoup de gens "craquent" pour ces petits pc sans l'utiliser puis le revende... La seule condition est qu'il est un écran mat pour que tu puisse bien voir l'écran.
Sinon une tablette serait sympa pour ton usage.
Si tu as le budget le mieux c'est de prendre un asus transformer d'occaz. (200-300€)


Message édité par spade666 le 23-06-2012 à 08:54:25
n°1294530
Xenon19
Ubuntu for Human.
Posté le 23-06-2012 à 11:06:43  profilanswer
 

dropforged a écrit :

Bonjour

 

Je suis en quête d'un portable, netbook... ou autre, juste pour surfer sur internet et regarder des photos...

 

Je m'explique, ma passion est la mécanique, auto et moto.

 

Alors quand je "bricole", je démonte, je coupe, je tronçonne  :pt1cable:

 

J'ai pris l'habitude de tout photographier, déjà pour pouvoir me vanter sur les forum :D  :lol: (enfin, ça dépend du résultat  :o )

 

Mais aussi et surtout, pour que je sache comment remonter toutes les pièces (et qu'il ne me reste rien à la fin comme c'est trop souvent le cas  :sarcastic: )

 

Alors j'aurais besoin d'un ordinateur "portable" (entre guillemet, ça peut être un netbook, ultraportable, portable...voire même tablette) pour pouvoir consulter mes photos, regarder des schéma et pour me dépatouiller, jeter un petit coup d'oeil sur le net...Et ce depuis mon garage.

 

Seule contrainte, il faut que ce soit le moins cher possible  :ange:

 

L'autonomie est sans importance.

 

La présence ou non d'un système d'exploitation non plus, j'utilise sur mes PC des distrib Linux (Xubuntu...) et je pense essayer d'installer quelque chose dans le style :jap:

 

Le tout étant que ça me coûte le moins cher possible étant donner l'utilisation que je vais en faire. ce ne sera pas mon PC "principal".

 

Voila, si vous pouvez me conseiller des modèle, ou me donner des idées, merci d'avance  :hello:

 

Bienvenue au club je suis mécanicien automobile  :D

 

Sinon je te conseil une tablette je pense que sa conviendra a ton utilisation  ;)

 

Moi quand je démonte un moteur je n'utilise pas de photo, je remontes natuellement je sais quel élément va a quel place ...


Message édité par Xenon19 le 23-06-2012 à 11:08:01

---------------
Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.
n°1294738
dropforged
Posté le 23-06-2012 à 20:41:54  profilanswer
 

Merci de vos réponses  :)  
 
L'occas peux effectivement être une bonne alternative...
 
Sinon, en tablettes vous me conseilleriez quoi ?
 
Et d'ailleurs en notebook d'occas si vous avez des modèles à me conseiller...
 
Xenon19, je suis mécano-bricolo amateur, pas professionnel c'est sur  :D , mais tu ne me fera pas croire que tu fais jamais un peit croquis, des repères ou que tu ne regarde jamais dans un manuel d’atelier ou une RTA  ;)  
 

n°1294812
dropforged
Posté le 24-06-2012 à 08:33:33  profilanswer
 

Je viens de regarder un peu les annonces d'occase, mais les notebook ne sont pas donnés quand même (tout est relatif  :ange: )
 
Je trouve en neuf des notebook et tablette tournant sous android, moins cher que les occasions...
 
Vous pensez que cela peux faire l'affaire pour l'utilisation que je veux en faire (oui, je sais, ça fait beaucoup de "faire"  :sol: ) ?

n°1295037
BonOeil
Bouh !!
Posté le 24-06-2012 à 22:29:11  profilanswer
 

Un IBM X31 est juste ce qu'il te faut : petit, léger, écran mat, très solide et petit prix en occasion !
 
Ca tombe bien, j'en ai un à vendre :D


Message édité par BonOeil le 24-06-2012 à 22:29:41

---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
n°1321479
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2012 à 15:06:43  answer
 

Le moins cher c'est de ne rien prendre ;)

n°1321488
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 14-10-2012 à 16:14:02  profilanswer
 

Tablette --> RIM playbook, chinoiserie...
Netbook --> Asus xxx5C, déjà sous ubuntu
Occasion --> Vaste!

n°1321489
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2012 à 16:15:48  answer
 

RIM = RIP bientôt mort sauf si sauvé par BBOS 10 ! ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Netbook, portable, tablette, le moins cher possible...

 

Sujets relatifs
choix pc portableMarque portable Médion, Msi good ou pas ?
Conseil pour achat netbookRetour du Lenovo Ideapad Z570 / G770 et portable samsung...
aide pour choix pc portablechoix d'un portable multimedia de 17 pouces
différence ultrabook(asus ux 31a) et portable(asus n56)Besoin d'aide pour nouveau portable
choix pc ultraportable merci (:Portable à moins de 500€
Plus de sujets relatifs à : Netbook, portable, tablette, le moins cher possible...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR