Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2573 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Need help pour un pc étudiant !!

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Need help pour un pc étudiant !!

n°1389163
JustinR
Posté le 18-11-2013 à 19:47:08  profilanswer
 

Saluuuuuut,
 
Je suis étudiant à la fac, et j'aimerais m'offrir pour noël un ordinateur portable pour pouvoir taffer dessus!
Seulement là je craque, j'ai une quinzaine d'onglet ouvert, avec tests, comparateur de prix, des topics uniques du forum, bref je suis perdu, trop de choix et trop de prix pour m'en sortir seul !!!  :pt1cable:  
 
J'ai besoin de conseil pour choisir entre ceux que j'ai déjà repéré ou que j'aurais loupé!!
 
Besoin :
 
- 13/14"
- 700€ MAXXXX.  :kaola:  
- Bureautique/internet
- Bonne autonomie qui puisse tenir au moins 5h en bureautique/surf
- Si possible leger et beau ^^
 
Bref pas besoin de i7 ou de CG Titan!! ;)
 
J'ai déjà repéré deux PCs :
 
- Dell 14 INSPIRON 7000 Topic Unique + Test. Avec la réduc étudiante il est a 645€.
- Lenovo IdeaPad U310 Test
 
 
J'pense pas qu'il n'y ai que ces deux là dans mes exigences, mais y'a tellement de choix/config différente pour un meme pc franchement même si j'aime le high tech je dois dire que là j'suis pommé!
 
Quels sont vos conseils, préférences, etc ???
 
Merci d'avance à tous

mood
Publicité
Posté le 18-11-2013 à 19:47:08  profilanswer
 

n°1389294
JustinR
Posté le 19-11-2013 à 19:21:19  profilanswer
 

Up please !
 
Le dell inspiron 14 7000 vient de passer a 550€ à Auchan! Celon vous cela vaut plus le coup que le lenovo ???

n°1390489
JustinR
Posté le 27-11-2013 à 20:18:27  profilanswer
 

je pense me prendre le lenovo qui est moins cher en espérant que son autonomie sois suffisante pour une journée de fac

n°1390494
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2013 à 20:39:21  answer
 

JustinR a écrit :

je pense me prendre le lenovo qui est moins cher en espérant que son autonomie sois suffisante pour une journée de fac


 
lenovo c'est moyen en fiabilité apparemment....  
 

n°1390904
JustinR
Posté le 30-11-2013 à 13:17:28  profilanswer
 


 
mais le dell vaut-il les 200€ de plus...??? Franchement les spec sont pas énorme pas de ssd, a pars le design et la marque j'vois pas trop....

n°1390946
jean's
Posté le 30-11-2013 à 14:57:16  profilanswer
 

Je sais pas ce qu'il en est pour le Lenovo, mais si tu passe par opération étudiant, t'a 3 ans de garantie sur le Dell, et d'après moi, c'est vraiment important. Même si sa n'est pas le meilleur SAV du monde (mais bon il doit pas être si mal), le fait d'avoir les 3 ans c'est ce dire "pendant 3 ans je suis clean" et quand t'est étudiant, que t'a pas forcement les moyens, mais que t'a besoin de ton pc pour tes présentations, tes réseaux, et garder contact avec ta famille (peu être skype?) bah c'est primordial.  
 
Alors certains dirons, "il sera obsolète" ou alors "mais le SAV peu mettre 3 mois" etc etc... La question est, si dans 1 an et 10 jours ton pc grille, pourra tu t'en payer un autre ca$h?  
 
C'est mon avis..  
 
Perso je cherche depuis un moment, et si j'hésite entre différents modèles, mais je sais que se sera => opération étudiant + gamme pro + garantie 5 ans.
 
Chacun conçois les choses différemment.
 
Edit: Et bossant dans le commerce, comprenant bien toute la complexité des garanties etc... je trouve honteux que l'on reste sur des garanties 1 an... (hors pièces d'usures évidemment).


Message édité par jean's le 30-11-2013 à 14:59:54

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Need help pour un pc étudiant !!

 

Sujets relatifs
Choix portable / ultraportable HELP !PC étudiant < 600€
[help] pc portable pour 600€ grand max[Topic unique] Convertible pour étudiant?
Cherche PC portable étudiantUltraportable ou portable ? Etudiant en informatique
=Help= BSOD en jeurecommandation pc étudiant
Etudiant à budget limitéchoix ordinateur portable pour etudiant
Plus de sujets relatifs à : Need help pour un pc étudiant !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR