Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2782 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Macbook ,microsoft surface, ipad, ... : que choisir pour les études ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Macbook ,microsoft surface, ipad, ... : que choisir pour les études ?

n°1368840
Alaric-M
Posté le 07-07-2013 à 22:42:34  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes,
 
Je dois acheter un nouvel ordinateur pour mes études (mon netbook acer aspire one étant mort) et j'hésite grandement entre :
 
- un mac : gage pour moi de qualité et de capacité. Mais dans ce cas lequel prendre ? Air ou pro ? Le prix reste très élevé.
- une Microsoft surface pro : je suis séduit par le coté tablette qui permet la lecture de note à l'oral par exemple, le stylet, et l'originalité du produit. Cependant je ne sais pas si c'est un bon investissement à long terme sachant qu'elle sera très certainement obsolète l'an prochain. Le prix est presque le même qu'un mac.
- un ipad : pas cher et on peut faire pleins de choses dessus mais pour moi ça ne remplacera pas un ordinateur. Je ne pourrais pas utiliser des logiciels comme photoshop ou power point dessus
 
J'attend avec impatience vos avis d'experts ( ;) ) sur le sujet  et si vous avez d'autres idées n'hésitez pas !
 
Merci d'avoir pris le temps de me lire !
 
Alaric


Message édité par Alaric-M le 07-07-2013 à 22:52:25
mood
Publicité
Posté le 07-07-2013 à 22:42:34  profilanswer
 

n°1368854
thekiller3
Modérateur
Posté le 08-07-2013 à 00:23:37  profilanswer
 

tu oublies les infos importantes :
 
- c'est pour faire quoi ? word/excel ? vidéo ? internet ? jeux vidéo ? logiciel 3D pro ? ou seuleument photoshop en mode casual ?
 
- le budget ??
 
- des éxigeance en terme de taille / poids ?
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Macbook ,microsoft surface, ipad, ... : que choisir pour les études ?

 

Sujets relatifs
portable pour etude graphiqueMacbook air ou ultrabook asus
Portable MSI ou Macbook Air 2013MacBook pro, pc de "gamer"...?
Yoga 13 ou nouveau MacBook Air ?Quel macbook pour webdesign ?
Mise en place d'un SSD sur MacbookMacBook Pro 15 pouces i7 2,0 Ghz 500Go 8Go
petit conseil pour remplacer un macbook pro sous linuxquel pc portable pour remplacer un macbook 2011 ?
Plus de sujets relatifs à : Macbook ,microsoft surface, ipad, ... : que choisir pour les études ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR