Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
968 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Quel macbook pour webdesign ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel macbook pour webdesign ?

n°1364051
boukledor
Posté le 10-06-2013 à 13:53:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'aimerais me mettre a creer des sites internet en utilisant la suite adobe et je pensais pour cela investir dans un macbook pro.
 
1)Pensez vous que le 13 pouces peut etre suffisant sachant que je n'utiliserais pas de moniteur externe ou mieux vaut il prendre un 15 pouces ?
 
2)Pensez vous qu'il faille prendre un ecran retina ? j'ai peur qu'avec ce dernier les couleurs ne soient trop flateuses et donnent un rendu completement different et bien plus decevant sur des ecrans moins haut de gamme... de plus etant donné que je creerais des design en 1024 pour m'adapter a l'ensemble des ecrans, ne pensez vous pas que cela puisse etre inconfortable pour le travail du document vu la resolution hyper pointu ?
 
Merci a tous !

mood
Publicité
Posté le 10-06-2013 à 13:53:02  profilanswer
 

n°1364075
Buldozerbe​n
Shizofan !
Posté le 10-06-2013 à 15:20:11  profilanswer
 

Salut !
 
Tout d'abord, avec un macbook pro 13" tu en as largement assez dans le sens où la suite adobe tournera sans problèmes! Tu peux même prendre un macbook air en 13" qui aura une meilleure résolution d'ailleurs !
 
Après tout est une question de savoir si cela te conviendra et ton budget.
 
Pour ta première question je te dirais de partir sur un 15". J'ai commencé par un macbook (un blanc en plastique) car je ne connaissais pas l'environnement mac. Je l'ai revendu dans les 6 mois pour me prendre un macbook Pro 15". Cela fait maintenant depuis l'été 2007 que je l'ai et il tourne encore aujourd'hui (bon il chauffe plus qu'avant... mais je suis épaté). A l'époque j'avais prix un écran mat. Là j'ai vu qu'ils avaient ressortie une dalle matte en option mais je ne sais pas ce qu'elle vaut. En tout cas l'option est intéressante car on passe d'une résolution de 1440 x 900 pixels à 1 680 x 1 050 pixels ce qui n'est pas négligeable je trouve sur un 15". Par contre compte 100 euros de plus  [:aloy]  
 
Par contre dernièrement je l'utilisais avec un grand écran et c'est vraiment un confort de travail (sur un 27" ). Du coup j'ai voulu me prendre un iMac ... mais comme la série ne m'a pas du tout emballé je me suis rabattue sur un mac mini. La suite adobe tourne comme un avion, j'ai aucun souci !
 
Pour ta seconde question, je ne pense pas que l'écran rétina soit indispensable. J'avais fait le tour de la question car je me tâtais pour un autre macbook pro (avant de prendre le mac mini) et d'après ce que j'avais lu ce la ne me semblait vraiment pas indispensable. Peut être dans une ou deux génération prochaine de macbook.? De plus il faut voir la clientèle que tu auras pour les sites que tu feras : il risque, suivant le milieu, de ne pas avoir du tout du bon matériel informatique. Quand je montre mes essais sur mon macbook, cela ne ressort pas du tout pareil sur l'écran du client... et il se fixera sur son écran :D
 
Donc la question du macbook pour le webdesign est vraiment une affaire ou tout le monde apportera sa graine suivant son environnement et sa façon de bosser. Comme on dit, les goûts et les couleurs ne se discutent pas ! Ceci n'est que mon avis et je comprends ceux qui ne pensent pas pareil.
 
Bon courage ;)  
 


---------------
Topic Ach/Vds/Ech jeux vidéo
n°1364084
boukledor
Posté le 10-06-2013 à 15:42:51  profilanswer
 

Merci pour ta reponse detaillée
 
C'est clair que le 13 pouces risque d'etre un peu leger niveau espace de travail. En fait je me suis rendu compte que le 15 pouces retina avait bien était degraissé niveau encombrement... peut etre un modele 15 pouces encore plus affiné a la keynote de ce soir ? ca ferait mon affaire !
 
Reste plus que le budget qui risque d'exploser avec les nouveaux modeles ^^
 
Merci a toi en tout cas !

n°1364086
Buldozerbe​n
Shizofan !
Posté le 10-06-2013 à 15:52:59  profilanswer
 

tu m'apprends qu'il y a une keynote ce soir :o :o :o  :lol:
 
Ouais si il pouvait arrêter de monter les prix ! :)


---------------
Topic Ach/Vds/Ech jeux vidéo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Quel macbook pour webdesign ?

 

Sujets relatifs
à - 600 € Pour du webdesign, lequel vous choisissez parmi ces 3 PC ?MacBook Pro 15 pouces i7 2,0 Ghz 500Go 8Go
petit conseil pour remplacer un macbook pro sous linuxquel pc portable pour remplacer un macbook 2011 ?
Portable gamer/webdesign (MSI GE60 vs Asus G46VW?)A supprimer
Apple Macbook vs HP PavilionAsus Zenbook UX31A ou MacBook Pro 13,3 pouces ?
Macbook pro 15" oui mais retina ou pas ?1500 € (+/-) / ThinkPad W520 / W510 / Toshiba Tecra S11-15G ?
Plus de sujets relatifs à : Quel macbook pour webdesign ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR