Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1678 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Les meilleures dalles du moment ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les meilleures dalles du moment ?

n°1103317
Galinace
Posté le 04-12-2009 à 23:30:59  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Aujourd'hui, il y a moulte choix au niveau portable avec plein de bons modèles: véloces, grosse capacité de stockage et tout et tout... :) Seulement, il me semble qu'il y a une grosse hétérogénéité niveau qualité des dalles, et c'est bien un détail auquel j'attache de l'importance ;)
 
Bref, quel sont les modèles aujourd'hui qui proposent un bon écran ? Mate de préférence ou brillant (mais pas un miroir !), entre 14 et 16' et pour 1000€ max...
 
Merci pour votre aide  :jap:

mood
Publicité
Posté le 04-12-2009 à 23:30:59  profilanswer
 

n°1103413
littleidio​t
Posté le 05-12-2009 à 12:55:23  profilanswer
 

Mat tu vas avoir du mal de trouver dans cette fourchette de prix. Je dirais que les seuls à proposer des dalles mat dans ces prix seraient les Dell (voir du côté des version pro style vostro). Sinon je t'aurai conseillé au niveau des dalles les macbook pro mais bon hors budget.
 
C'est pour quelles utilisations ?

n°1103419
Galinace
Posté le 05-12-2009 à 13:12:25  profilanswer
 

Merci pour ces conseils :)
 
C'est bien ce que je craignais pour les écans mat... Va pour un brilllant alors...  
En fait, je préférerais rester sous PC dans la mesure où certaines applications que j'utilise pour l boulot ne tournent pas sous Mac...
Pour l'utilisation, rien de très original : web, rédaction, calculs (très gros !), mulimédia... Pas de retouche photo, car je sais que les portables ne sont pas fait pour où alors les très chers (chez Sony, je crois). Bref, surtout pour le confort visuel car je passe beaucoup de temps devant, et j'aime bien mater un petit film régulièrement ;)

n°1103437
littleidio​t
Posté le 05-12-2009 à 14:30:05  profilanswer
 

Je ne sais pas qui t'as dit que les portables ne sont pas fait pour de la retouche photo. Certes les dalles ne rivalisent pas avec les meilleurs dalles pour unité centrale, mais tu as quand même des bons portables suffisamment puissant pour faire de la retouche (regarde le nombre d'utilisateur de macbook pro 15" ou 17" qui font de la retouche photo, et sur PC tu as des ordis encore bien plus puissant)
 
Concernant les calculs ce sont des logiciels qui utilisent les différents coeur du Pc ou pas ?
Si tu as besoin d'un portable puissant pour les calculs je serais d'avis que tu prennent un avec un core i7.
Dans ton prix tu as celui là :
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] ran-16.htm
 
Avec ce genre de portable tu peux faire de tout, pour les films l'écran doit être correcte, dommage qu'il ne soit pas à led. Son seul défaut je dirais la résolution, ça aurait pu être bien qu'elle soit en full HD.
Avec ce portable, tu pourras faire de tout, même de la retouche photo et jeux. A vérifier donc la qualité de l'écran.
 
Tu as sinon chez Dell le studio 15,6" avec la configuration écran full HD à technologie led, un disque dur de 7200 tr/mn pour 903€. Tu perds au niveau de la carte graphique mais tu es gagnant concernant l'écran

n°1103456
Galinace
Posté le 05-12-2009 à 16:21:13  profilanswer
 

Pour la retouche photo, je parlais plus de l'écran en lui-même, les dalles de portables étant, m'avait-il semblé, plus difficile à calibrer... Après, c'est vrai que Mac à toujours eu une bonne réputation dans le domaine. Malgré tout (si me souviens bien d'un N° de Chasseur d'images), il faut tout de même taper assez haut pour avoir quelque chose d'utilisable. Mais bon, ça s'adresse au pro, donc pas à moi ;)
 
En ce qui concerne les logiciels, je ne saurais dire s'ils utilisent les différents coeus du PC (logiciels de simulations, opérations en "batch", etc.).
 
Merci pour les renseignements : j'aime bien Asus et Dell :)

n°1103484
littleidio​t
Posté le 05-12-2009 à 18:19:45  profilanswer
 

Apple est bon au niveau écran mais ce ne sont pas les seuls. Après le calibrage je trouve ça extrême pour un amateur. Parce que s'il faut acheter un reflex+un bon écran (au minimum 500€ pour chaque) ça fait un budget assez important pour un amateur qui je ne suis pas sur verra la différence. (L'objectif de mon réflex est considéré comme un cul de bouteille, les résultats obtenus avec pourtant sont très bon et aussi bon qu'un réflex avec un meilleur objectif, en tout cas à mon niveau). Je pense que tu ne sera pas limité par la qualité de l'écran mais par la taille de l'écran au départ. Photoshop avec les palettes sur un 15" c'est quand même relativement juste comme taille d'écran contre même seulement un 19" commun sur les ordi des bas de gammes

n°1103566
Neocray
Foo Fighter
Posté le 06-12-2009 à 00:30:06  profilanswer
 

Et en posant un film de protection mat, ça fait pas le même effet qu'une dalle mate d'origine (ou environ) ?
 
Et quelqu'un peut-il m'expliquer la différence entre les dalles 1920*1200 et 1920*1080 ? Apparemment, toutes les dalles 17" récentes sont en 1920*1080.


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°1103573
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2009 à 01:33:23  answer
 

Les dalles 1920*1200 sont en 16/10 tandis que les dalles 1920*1080 (Full HD) sont en 16/9.
 
En ce qui concerne les dalles Full HD, il y en a bien une qui fait fureur en ce moment et elle se trouve chez Dell, c'est leur dalle Full HD RGB LED en 16" qui se monte sur des Studio XPS 16.


Message édité par Profil supprimé le 06-12-2009 à 01:34:15
n°1103578
Neocray
Foo Fighter
Posté le 06-12-2009 à 02:35:04  profilanswer
 

Merci pour l'explication.
Et donc les 16/9 sont "mieux" que les 16/10 ? Même si la résolution est a priori inférieure ?
Si je demande ça, c'est que j'ai eu bien du mal à passer du 4/3 au 16/10...


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°1103582
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2009 à 02:44:24  answer
 

On ne peut pas dire qu'ils sont "mieux".
Par rapport au 16/10, l'image est un peu moins haute.
 
C'est idéal pour les films (moins de bandes noire), pour de la bureautique et le surf sur Internet ce n'est pas terrible avec la présence des barres d'outils etc. qui réduisent encore l'espace de travail.
Ceci dit, le 16/10 n'était qu'une transition. De plus en plus de portables sont en 16/9 et d'ici peu de temps tous le seront.

mood
Publicité
Posté le 06-12-2009 à 02:44:24  profilanswer
 

n°1103698
Galinace
Posté le 06-12-2009 à 17:22:26  profilanswer
 

Pour littleidiot,
 
ok avec toi : je n'envisage pas de calibration d'écran pour le moment car trop cher, et un poil trop complexe par rapport à mes ambitions... déjà faire de bonnes images à la base ;)
 
Sinon, qu'apporte la technologie led ?

n°1103713
littleidio​t
Posté le 06-12-2009 à 17:49:37  profilanswer
 

Durée de vie plus longue, profondeur des noirs plus importante, rendu plus apprécié par la majorité des utilisateurs (ce qui ne veut pas dire meilleur). Une bonne dalle led délivre une meilleur luminosité ce qui fait que les reflets sont moins visibles


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Les meilleures dalles du moment ?

 

Sujets relatifs
Dell Studio dalles 15" 1440*900 WLEDDalles sony X black et tailel disque dur d'un portable sony?
Vite vite des dalles 4:3 je craqueDalles TFT compatibles ?
dalles differentesQuelles sont pour vous les meilleures marques ?
Meilleures offres du moment ?Marque de RAM lesquelles sont les meilleures ?
Meilleures boutiques de portables en kit ? 
Plus de sujets relatifs à : Les meilleures dalles du moment ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR