Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
943 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Conseils sur le choix d'un portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils sur le choix d'un portable

n°856092
douda80
Posté le 21-01-2008 à 16:06:57  profilanswer
 

Bonjour à tous

 

Je souhaite être éclairé sur le choix d'un ordinateur portable à acheter. je m'explique...

 

Je possède un Toshiba Satellite M60-103
(http://forum.hardware.fr/hfr/OrdinateursPortables/portables/unique-toshiba-satellite-sujet_18025_1.htm)

 

en gros,
- 1.6Ghz (Monocore)
- bel écran (17" en 16/10 1440*900)
- DD 80Go
- 1.5Go DDR2 (j'ai rajouté une barrette de 1go)
- Carte graphique X600SE dédiée

 

il vient de griller entre mes pattes pas plus tard que la semaine derniere (bon ok, je le prenait un peu pour un serveur, il a souffert, j'avoue je suis coupable !), et n'ayant pas suivi l'évolution du matériel portable informatique, j'aurais besoin de quelques conseils sur le choix d'un ordi similaire.Je veux dire par la que la configuration de mon ordinateur me convenait. N'étant pas un grand joueur à la recherche des graphismes sublimes et ne joue pas aux jeux dernière génération, je me contente toujours de faire avec ce que j'ai.

 

Je suis un grand joueur de wow, et mon portable me convenait bien (quelques lags dus à la faiblesse du CPU, le tout en monocore, ca aide pas beaucoup) et un joueur de CS 1.6 .J'ai vu un portable possédant une carte graphique : Carte graphique nVidia GeForce 8400M G 256 Mo dédiés / 1024 Mo TGM.

 

http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] n-15-4.htm

 

J'aurais voulu avoir différentes infos sur ce GPU, déja dédié ici a 128Mo.Est-il au moins aussi puissant que ma X600-SE comparativement sur un Benchmark genre 3DMark03 voir 3DMark05 ou quelques conseils (avec sources, ca fait toujours du bien de lire un peu plus ;) ).

 

edit : j'ai vu un ordinateur légèrement plus cher possédant une Carte graphique nVidia GeForce 8600M GS 512 Mo dédiés / 1280 Mo TGM, si vous avez des infos sur la puissance la dessus ....

 

C'est sur cet ordinateur : http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] t-15-4.htm

 

Merci beaucoup et n'hésitez pas à me répondre !

 

Amicalement

 


Douda


Message édité par douda80 le 21-01-2008 à 16:18:15
mood
Publicité
Posté le 21-01-2008 à 16:06:57  profilanswer
 

n°856100
Boite de P​4
Pourquoi doesn't marche???
Posté le 21-01-2008 à 16:17:08  profilanswer
 

En fonction de ton budget regarde chez DELL je suis sur que tu y retrouveras ton bonheur :)


---------------
GTI's powa !!!
n°856102
douda80
Posté le 21-01-2008 à 16:20:49  profilanswer
 

Personellement, j'ai énormément de connaissances qui ont un ACER, et ils m'ont convaincu, j'aurais donc voulu en acheter un.

n°856118
Boite de P​4
Pourquoi doesn't marche???
Posté le 21-01-2008 à 16:53:16  profilanswer
 

Perso ACER je déconseille fortement, ils font des portables pas chers certes mais le SAV est vraiment nul. Enfin ce n'est que mon avis, si ne serai te conseiller un ACER puisque je regarde jamais cette marque très bas de gamme selon moi :jap:


---------------
GTI's powa !!!
n°856122
douda80
Posté le 21-01-2008 à 17:00:12  profilanswer
 

je pensais la meme chose que toi, mes parents en ont acheté un il y a 3ans, aucun souci. petit problème de lecteur DVD, un gars est venu dans les 2jours le changer. Mes grand parents en ont acheté un excellent a un très bon prix (je n'ai pas regardé la carte graphique, mais j'ai testé via les 3Dmark, j'étais étonné de voir un si bon truc a ce prix la). Pareil pour quelques amis et le SAV a été nickel...
 
bref, si tu avais plutot des infos concernant les comparatifs de CG avant de choisir la marque...

n°856127
Boite de P​4
Pourquoi doesn't marche???
Posté le 21-01-2008 à 17:09:48  profilanswer
 

http://www.notebookcheck.net/Mobil [...] 844.0.html
 
:)


---------------
GTI's powa !!!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Conseils sur le choix d'un portable

 

Sujets relatifs
Portable Packard Bell : votre avisProbleme apres changement carte graphique sur portable Amilo
Quel portable choisir.[neuf ou upgrade?] Ultraportable ou portable upgradé?
Memoire pour PC Portable Toshiba[conseils] Choix d'un portable petit pour +/- 700€
conseils pour choix d'un pc portableDemande de conseils : choix d'un portable
Conseils choix portable bureautique 1000-1100 eurosbesoin conseils pour choix d'un portable pour développement 3D
Plus de sujets relatifs à : Conseils sur le choix d'un portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR