Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2859 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Macbook pro 15" oui mais retina ou pas ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Macbook pro 15" oui mais retina ou pas ?

n°1341555
supermomol
Posté le 29-01-2013 à 14:13:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'étais à la recherche du Mac me correspondant, et après avoir hésité entre le 13" et le 15" avec et sans garantie, j'ai enfin fait mon choix: Ce sera un 15" !
 
Cependant je suis à présent dans la tourmente, je ne sais pas quel modèle prendre:
 
Le 15" avec des upgrades ( écran mate 1680x1040 + RAM + SSD )
Le 15" retina.
 
Au début j'étais partie sur le retina, mais j'ai peur pour la navigation internet. En magasin il est clair que le retina est génial, mais au quotidien je ne sais pas si le fait d'avoir tout le temps des images "floues" va être gênant ?
Deux autres pistes:
- Je n'ai jamais vu de macbook avec l'écran mate, donc je ne sais pas ce que ça vaut.
- L'avenir est sûrement au retina ( revente, sites web mieux optimisés... )
 
Mes usages sont:
- Quelques jeux ( league of legends, starcraft 2, diablo 3 )
- Programmation ( Web, Ruby on Rails, Java )
- Bureautique
- Multimédia ( visionnage de films, écoute de musiques... )
 
Qu'en pensez vous ?

mood
Publicité
Posté le 29-01-2013 à 14:13:39  profilanswer
 

n°1341622
ShaYk3rZ
l'égo = le mal
Posté le 29-01-2013 à 19:50:27  profilanswer
 

Le retina n'est pas upgradable à ce qu'il me semble, donc, un choix un peu tendu...


---------------
Je suis un grand voyageur.
n°1341628
supermomol
Posté le 29-01-2013 à 20:16:07  profilanswer
 

Le SSD peut se changer, pas la RAM. La RAM je n'ai pas besoin de plus que 8go

n°1341637
PtitRun
Posté le 29-01-2013 à 20:29:06  profilanswer
 

je vais vendre le miens bientôt (15" de 2012, non retina) si tu es interessé par l'occasion ;)

n°1341863
Glm49
Posté le 30-01-2013 à 20:25:54  profilanswer
 

Ben c'est sûr que le rétina est très beau.
 
Après si tu n'es pas un grand esthète et que tu ne regardes que quelques films de temps en temps, faut voir si ça n'est pas un luxe. Pour un usage 80% bureautique c'est clair que ça fait cher la belle image.
 
Enfin ça dépend de tes moyens aussi :D

n°1341883
vinz_uk80
Posté le 30-01-2013 à 22:09:51  profilanswer
 

Je viens de vendre mon ancien MBP 15" de 2010 avec l'écran mate en 1680x1050 pour me prendre un Retina 15".  
Je te rassure, les images ne sont absolument pas floues sur le Retina. A résolution équivalente, l'image apparait même meilleure sur le Retina, donc pas en resolution Best for Retina.  
 
Je suis quant à moi en 1920x1200 et je t'assure que je ne suis absolument pas géné le moindrement du monde par un quelconque flou. A moins de coller tes yeux à l'écran, on ne remarque rien.  
 
Ensuite l'écran est IPS, alors que le MBP classic est en TN, donc contraste bien meilleur, noirs également, angles de visions très bons sur l'IPS. Bref une bien meilleure dalle.  
 
Après la dalle est brillante, mais Apple a bien géré les reflets, et moi qui étais habitué aux dalles mates sur tous mes portables, ca ne me gène pas plus que ça, ouf.  
 
Ensuite oui, le Retina n'est pas upgradeable. Donc il vaut mieux ne pas se planter à l'achat, mais déjà la machine de base est équipée de 256Go de SSD et de 8Go de Ram, suffisant à l'heure actuelle, mais peut etre justes dans 3 ans.  
 
Le Retina est aussi sensiblement plus léger, 500 grammes, ca se sent bien, et il est aussi bcp plus fin, agréable également.  
 
Pour tes jeux, ca passera sans sourciller, on trouve pas mal de vidéos sur le Net de Retina sous diablo 3 en 2880x1800 pixels.  
 
En parlant d'écoute de musique, je tiens à préciser que le son du Retina est bien meilleur que le déjà très bon son du classic pour un portable. C'est plus puissant avec un semblant de basses, impressionnant pour un notebook.  
 
Tu as des bons deals sur le refurb, le mien vient de là sans aucun défauts pour 1939€ :)  
 
Bon choix.

n°1341925
supermomol
Posté le 31-01-2013 à 09:37:54  profilanswer
 

Merci à tous pour vos commentaires.
 
Actuellement je peux avoir le retina neuf pour 2005€ avec le apple on campus.
 
Mon choix est fait: le retina ! A moins d'un quelconque évènement qui ferait un trou dans mon budget ~~


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Macbook pro 15" oui mais retina ou pas ?

 

Sujets relatifs
Macbook, hésitation avec les différents modèles et garantieJ'hésite entre un Macbook ou un ultrabook Samsung pour développer
PC ou Macbook Pro?[ECH] MacBook Pro 13" Late'2011 Garantie juin 2015 contre Macbook Air
[VENDS][ECHANGE] MacBook Air 13" 2012Macbook Air 13"
VAIO Z vs MacBook Air/ProMacbook pro 13" ou Asus Zenbook prime?
peut on mettre un clavier francais sur un macbook americainEnorme baisse perf graphiques MacBook Retina
Plus de sujets relatifs à : Macbook pro 15" oui mais retina ou pas ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR