Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1657 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  [PC 15" ~2000€] infographiste3d - Dell M4400 ou HP8530w ou MacBookPro?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PC 15" ~2000€] infographiste3d - Dell M4400 ou HP8530w ou MacBookPro?

n°1001478
toce
Posté le 29-12-2008 à 12:29:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
avant toute chose, merci de me lire et éventuellement de réagir et me conseiller, ceci est mon premier post ici mais j'ai déja parcouru quelques sujets du forum avec curiosité.
 
je compte m'offrir dans les prochains jours un nouveau joujou, mon ordinateur de bureau se faisant vraiment vieux. Suite à de nouvelles contraintes et envies personnelles, j'ai choisis d'opter pour un portable.
Toutefois je ne veux pas n'importe quel portable. Il me servira en effet à la fois aux loisirs (internet principalement) mais aussi à travailler sur des logiciels de graphisme assez gourmants en ressources matérielles (pour ceux qui connaitraient, les principaux logiciels que j'utilise sont Maya, Zbrush, Photoshop et BodyPaint3d). Cependant je recherche un compromis entre puissance, certes, mais aussi praticabilité, transportabilité (d'ou mon choix du 15" plutot que 17" ), plaisir d'utilisation et qui corresponde aussi à mon budget évidement.
 
Mon choix s'est jusqu'ici arrêté sur deux configs:
 
Dell Precision™ Mobile Workstation M4400 Base (W11M4401)
 
Intel® Core™ 2 Duo T9400 (2.53GHz,1066MHz,6MB)
4GB, 800MHz DDR2 Dual Channel (2*2048)
Discrete nVidia FX770M Graphics Card (with 512MB dedicated memory)  
200GB SATA (7,200RPM) Hard Drive (Free fall sensor)
15.4in Widescreen WUXGA (1920X1200) with 2CCFL
 
Primary 9-cell 85 W/HR LI-ION Battery (autonomie?)
English - Windows XP Professional X64Bit authentique to Windows Vista® Business SP1 authentique 64Bit (Downgrade) (la je ne comprends pas, ça veut bien dire que j'aurai XP et non pas vista?!)
EMEA Intel Pro Wireless 5300 (802.11a/g/ Draft-n 3x3) MiniCard for Centrino 2 Label (on m'a conseillé la derniere génération WiFi)
 
ce qui avec la garantie de base de 3 ans le fait à 1 756,00 €HT (réduction de 273€ immédiate comprise) soit 2107€TTC
 
ou
 
Nouveau MacBookPro 15"
 
Intel Core 2 Duo à 2,53 GHz, avec 6 Mo de mémoire cache N2, Bus frontal à 1 066 MHz
4GB 1066MHz DDR3 SDRAM - 2x2GB
250GB Serial ATA @ 7200
NVIDIA GeForce 9600M GT avec prise en charge DVI double liaison 512Mo
résolution native de l'écran: 1 440 x 900
Batterie lithium polymère de 50 watts/heure (5h d'autonomie affichée)
 
Connectivité sans fil Wi-Fi AirPort Extreme intégrée2 (repose sur une version préliminaire de la norme IEEE 802.11n ; compatible avec les normes IEEE 802.11a/b/g)
Adaptateur Apple Mini DisplayPort vers DVI   (pour brancher mon écran externe, question: est ce qu'avec 2 adaptateurs je pourrai brancher 2 ecrans externes? Ou suis-je limité à ecran du portable + 1 ecran externe?)
AppleCare Protection Plan pour MacBook Pro - Auto-enroll   (pour matcher les 3 ans de garantie dell, putain 349€ quand meme...)
 
 
à 2.598,00 €TTC
 
Alors déja je peux noter plusieurs différences, notamment sur ce qui est tres important par rapport à mon utilisation:
 
Les cartes vidéos. Y-a-t'il de grosses différences entre ces deux cartes, si oui lesquels et dans quelles utilisations?
La ram: DDR3 à 1066Mhz chez apple, DDR2 à 800Mhz chez Dell: vraiment beaucoup plus rapide?
La résolution de l'écran (dans une moindre mesure puisque je compte la plupart du temps bosser sur un ecran externe)
 
Ensuite
 
Les cartes WiFi: alors la j'y connais vraiment rien, y-a-t'il une différence notable?
Le prix: ben 500€ de difference quand meme... C'est pas rien... surtout que si je match la resolution du mac je peux encore soustraire 80€HT sur le dell...
 
En définitive, le MacBook me fait de base plus envie parce qu'il a plus de gueule, me semble plus pratique et plus sympa d'utilisation (toutefois il faut compter sur un multiboot XP pour l'utilisation de certains logiciels) mais le dell est quand même sacrément moins cher. Que pensez vous des différences techniques, justifient-elles une telle différence de prix? Quelles sont vos impressions personnelles sur ces deux machines? N'hésitez pas non plus à me conseiller d'autres configs qui vous paraitrait cadrer au mieux mes attentes. Merci de me donner un maximum d'avis quant à mes questions, mais aussi concernant n'importe quelle détail de ces deux configs. Je compte me faire un avis définitif dans les prochains jours et passer ma commande.

Message cité 1 fois
Message édité par toce le 29-12-2008 à 12:47:35
mood
Publicité
Posté le 29-12-2008 à 12:29:35  profilanswer
 

n°1001482
toce
Posté le 29-12-2008 à 12:39:22  profilanswer
 

petit ajout, je viens de voir dans un autre post de ce forum une autre config qui me parait interessante:
http://www.fsi-educ.fr/virtuemart/ [...] 463et.html (merci au posteur cartemer, par contre je me pose des questions sur ce site de vente, tout le monde peut y acheter?!)
 
Processeur  Intel® Core™ 2 Duo T9600 2.8 Ghz, 6 Mo de mémoire cache de niveau 2
Mémoire 4 Go RAM DDR II 800 Mhz (2*2 Go / extensible à 8 Go)
Disque dur 320 Go à 7200 tr/min
Lecteur optique Lecteur Graveur Blu Ray Disc DVD±RW SuperMulti double couche
Ecran Ecran mat - 15,4 pouces WUXGA+WVA (résolution 1920 x 1200) - Webcam intégrée avec scanner de carte de visite
Carte graphique NVIDIA Quadro FX 770M - Jusqu'à 512 Mo de mémoire vidéo dédiée
Connectivité WI-FI 802.11 a/b/g/n, Modem 56K, Connexion réseau Intel Gigabit (10/100/1000 NIC), Bluetooth™ 2.0
Poids / Autonomie 2,86 Kg / jusqu'à 5 heures d'autonomie (batterie 8 éléments Lithium Ion)
Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Business pré-installé + 1 CD de restauration XP Pro OFFERT
Garantie Garantie HP Professionelle Internationale 3 ans Enlèvement et Retour sur site  
 
pour 2199€
 
hmmmm c'est pas mal du tout ça aussi... J'ai entendu beaucoup de mal d'HP cependant, est-ce justifié?

Message cité 1 fois
Message édité par toce le 29-12-2008 à 12:43:17
n°1001518
tidoxo
Posté le 29-12-2008 à 13:27:01  profilanswer
 

salut, j'y connais rien en carte 3d pro mais déjà je trouve ça dommage de partir sur une cm ddr2

n°1001592
toce
Posté le 29-12-2008 à 14:56:58  profilanswer
 

interressant, tu as de la doc sur la différence réelle entre ddr2 et ddr3? Parce que pour moi c'est assez abstrait pour le moment ^^
 
merci pour ton avis.

n°1001600
cartemere
Posté le 29-12-2008 à 15:06:47  profilanswer
 

toce a écrit :

petit ajout, je viens de voir dans un autre post de ce forum une autre config qui me parait interessante:
http://www.fsi-educ.fr/virtuemart/ [...] 463et.html (merci au posteur cartemere, par contre je me pose des questions sur ce site de vente, tout le monde peut y acheter?!)


Il faut être étudiant (enfin, avoir une carte d'étudiant en cours de validité).

 

Aller je donne un indice : Si tu as des enfants ou des cousins qui font des études supérieures... :whistle:

 
toce a écrit :


hmmmm c'est pas mal du tout ça aussi... J'ai entendu beaucoup de mal d'HP cependant, est-ce justifié?


Précision : tu as entendu du mal de HP grand public, là c'est du HP Pro
C'est pas les mêmes services, pas les mêmes centres, pas les mêmes conceptions, même le numéro de l'assistance est différent !

 

HP Pro a la réputation d'être au niveau des Lenovo Thinkpad, pour te donner une idée.

 

D'ailleurs as-tu pensé à aller voir du coté des ThinkPad T61P ou W500 ?

 
toce a écrit :

interressant, tu as de la doc sur la différence réelle entre ddr2 et ddr3? Parce que pour moi c'est assez abstrait pour le moment ^^


La DDR3 apporte un gain de performances dans les jeux récents (assez gourmands en textures) grâce à une bande passante majorée.

 

Sous Crysis ou 3Dmark tu verras une différence, sous Maya à mon sens la différence sera beaucoup moins forte.

 

Sachant qu'à mon avis un Quadro FX (nVidia) ou FireGL (ATI) en DDR2 aura des performances pour le développement professionnel (sous OpenGL) bien supérieures à leurs homologues grand public en DDR3 : les modèles pro bénéficient de drivers spécialement optimisés pour les applications Pro, ce qui apporte un gain non négligeable.

  

Et pour finir, concernant le Mac, sais-tu si les applications que tu comptes utiliser existent sous MacOSX ? Ou comptes-tu utiliser ton Mac sous Windows ?


Message édité par cartemere le 29-12-2008 à 15:07:14
n°1001613
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2008 à 15:19:13  answer
 

j'ai un M4300, la carte est moins puissante et je la trouve trop légère, même la 770 je pense pas que ça soit vraiment suffisant

n°1001621
toce
Posté le 29-12-2008 à 15:32:26  profilanswer
 

Cartemere(désolé pour la faute ;) ) >> Concernant le mac, tous les logiciels que j'utilise tournent sous macOS sauf Zbrush (une version mac est toute fois prévue). Je comptait de toute façon l'utiliser sous XP...
 
Bien reçu pour HP, merci de me rassurer... Je n'ai pas regardé les Thinkpad en question, je vais y jeter un oeil de ce pas!
 
Overtank >> pas suffisant pour quelle utilisation exactement et en comparaison de quoi?

n°1001636
cartemere
Posté le 29-12-2008 à 15:49:15  profilanswer
 


toce a écrit :

Cartemere(désolé pour la faute ;) ) >> Concernant le mac, tous les logiciels que j'utilise tournent sous macOS sauf Zbrush (une version mac est toute fois prévue). Je comptait de toute façon l'utiliser sous XP...


Si je puis me permettre : les retours utilisateur concernant les nouveaux MBP sous Windows ne sont pas génaiux : chauffe importante de la machine, ventillateur rapidement bruyants... clairement pas l'idéal pour bosser dessus :/
 

toce a écrit :

Bien reçu pour HP, merci de me rassurer... Je n'ai pas regardé les Thinkpad en question, je vais y jeter un oeil de ce pas!


A mon sens tu devrais trouver l'équivalent des HP Pro coté Lenovo pour à peu près le même prix :jap:

n°1001639
toce
Posté le 29-12-2008 à 15:50:22  profilanswer
 

Deja y a un truc qui m'embete sur les Thinkpad... C'est la carte ATI. J'ai un tres mauvais souvenir de ma radeon (OK, c'était pas une FireGL) surtout sous maya avec de nombreux bugs d'affichage... (en parti résolus par le forçage des drivers fireGL mais pas completement et peu stable..).

n°1001641
cartemere
Posté le 29-12-2008 à 15:53:32  profilanswer
 

toce a écrit :

Deja y a un truc qui m'embete sur les Thinkpad... C'est la carte ATI. J'ai un tres mauvais souvenir de ma radeon (OK, c'était pas une FireGL) surtout sous maya avec de nombreux bugs d'affichage... (en parti résolus par le forçage des drivers fireGL mais pas completement et peu stable..).


Alors pour Ati déjà la situation a nettement changé ces dernières années : les drivers ont été complètement revus pour Vista, et le fonctionnement n'a aujourd'hui plus rien à envier à nVidia.
 
De plus les modèles Pro, ches nVidia comme chez ATI, sont certifiés par la majorités des éditeurs de softs de CAO (3Dsmax, Maya & cie).

mood
Publicité
Posté le 29-12-2008 à 15:53:32  profilanswer
 

n°1001643
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2008 à 15:56:06  answer
 

toce a écrit :

...Overtank >> pas suffisant pour quelle utilisation exactement et en comparaison de quoi?


une 360M est une 8400M GT version pro
une 770M est une 9600M GT version pro, c'est très largement meilleur
donc scouze j'imagine que les 4400M sont décents, même pour du jeu pas trop gourmand, diantre zauraient pas pu sortir leur 4400 plus tôt ces feignasses le taf m'aurait acheté un 4400 avec une CG digne de ce nom grrr
donc j'ai rin dit :o

n°1001648
cartemere
Posté le 29-12-2008 à 15:58:33  profilanswer
 


Ah ouai quand même [:tinostar]

n°1001777
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 29-12-2008 à 20:04:26  profilanswer
 

toce a écrit :

English - Windows XP Professional X64Bit authentique to Windows Vista® Business SP1 authentique 64Bit (Downgrade) (la je ne comprends pas, ça veut bien dire que j'aurai XP et non pas vista?!)

Ça veut dire que tu auras XP Pro 64 bits d'installé, mais tu auras un DVD de Vista Pro 64 bits et une licence Vista Pro 64 bits, ce qui te permettra de franchir le pas si l'envie (saugrenue, certes) te vient un jour.

 

Et si tu ne l'a pas déjà consulté, tu as ce topic sur les Latitude E6x00 et les Precision Mx400, même si, comme tu le verras, on y parle majoritairement des Latitude.


Message édité par Cestuila le 29-12-2008 à 20:05:06

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°1002533
toce
Posté le 31-12-2008 à 15:12:08  profilanswer
 

Je vous remercie pour toutes ces précisions!
 
J'ai bien du mal à faire mon choix :p
 
Toujours sur un post voisin j'ai vu ce modele que tu conseilles Cartemere:
http://www.fsi-educ.fr/virtuemart/ [...] onfig.html
qui me parait interessant car TRES peu cher... meme avec une extension de ram à 56€ pour arriver à 4Go
 
par contre je vois une différence au niveau des processeurs, ici c'est des P8600 alors que sur le dell par exemple ce sont des T9400. Ou se situe la différence exactement et dans le cadre de quelle utilisation je risque de sentir la différence? Seulement pour du jeu non? Ca me parait moins évident pour des programmes type maya... J'ai tort?

n°1002540
toce
Posté le 31-12-2008 à 15:21:36  profilanswer
 

c'est bizarre d'ailleurs puisque même sur ce topic du forum le résumé de la machine parle de T9400 et pas de P8600 mais c'est bien P8600 sur le lien fsi...
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 9302_1.htm

n°1007910
cartemere
Posté le 15-01-2009 à 10:02:10  profilanswer
 

toce a écrit :

Je vous remercie pour toutes ces précisions!
 
J'ai bien du mal à faire mon choix :p


Ah ça on n'a jamais dit que c'était simple [:cosmoschtroumpf]

toce a écrit :

Toujours sur un post voisin j'ai vu ce modele que tu conseilles Cartemere:
http://www.fsi-educ.fr/virtuemart/ [...] onfig.html
qui me parait interessant car TRES peu cher... meme avec une extension de ram à 56€ pour arriver à 4Go


C'est très peu cher car c'est une offre réservée aux détenteur d'une carte étudiante en cours de validité.
 
Sinon c'est 50% plus cher :o
 
Donc les questions sont :
- es-tu étudiant ?
- des enfants étudiants ?
- des cousins ?
- des enfants de collègues ?
 

toce a écrit :

par contre je vois une différence au niveau des processeurs, ici c'est des P8600 alors que sur le dell par exemple ce sont des T9400. Ou se situe la différence exactement et dans le cadre de quelle utilisation je risque de sentir la différence? Seulement pour du jeu non? Ca me parait moins évident pour des programmes type maya... J'ai tort?


majoritairement pour du calcul brut, donc oui certains jeux en tireront partie (genre GTA IV), mais également tout ce qui concernen l'encodage audio/vidéo, le traitement de photo, etc.
 

toce a écrit :

c'est bizarre d'ailleurs puisque même sur ce topic du forum le résumé de la machine parle de T9400 et pas de P8600 mais c'est bien P8600 sur le lien fsi...
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 9302_1.htm


Ils résument les différentes configs disponibles sur la même base de 8530W, sachant qu'il y a des modèles de 1300€ à 2600€ ;)

n°1008078
onizuka666
Posté le 15-01-2009 à 18:55:51  profilanswer
 

prends le hp pro, il est 10 fois plus solide que le dell ou même le mac
tu peux le faire tomber du bureau il aura rien !!!
le disque dur  est prévu pour qu'une bagnole roule dessus (évidement le portable sera détruit mais tes données sauvés)
les derniers modèles "élite book" répondent au normes de l'armée us (tu peux t'en servir par -5°c/+45°c, reverser un jus d'orange sur le clavier etc...
mon frangin a marché dessus pour tester, le portable n'a rien (75 kilos !)
 
personne n'a eu de problèmes avec les hp pros (pas à ma connaissance)

n°1008080
onizuka666
Posté le 15-01-2009 à 18:57:52  profilanswer
 

ah oui j'oubliais la batterie dure 6 heures mais mon frère a le modele 14'

n°1008102
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 15-01-2009 à 19:51:03  profilanswer
 

onizuka666 a écrit :

prends le hp pro, il est 10 fois plus solide que le dell ou même le mac

troll spotted
 

onizuka666 a écrit :

le disque dur  est prévu pour qu'une bagnole roule dessus (évidement le portable sera détruit mais tes données sauvés)

 http://www.youtube.com/watch?v=b9EBEjE6-Ws

onizuka666 a écrit :

les derniers modèles "élite book" répondent au normes de l'armée us (tu peux t'en servir par -5°c/+45°c, reverser un jus d'orange sur le clavier etc...
mon frangin a marché dessus pour tester, le portable n'a rien (75 kilos !)

http://www1.euro.dell.com/content/ [...] l=fr&s=bsd
 
 
C'était pas pour jouer à celui qu'a la plus grosse, mais commencer un message en disant qu'un HP est 10 fois plus solide qu'un Dell ou un Mac de gamme équivalente...  :pt1cable:


---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°1008309
onizuka666
Posté le 16-01-2009 à 12:28:27  profilanswer
 

j'ai commencé en disant "hp pro" ce qui n'a rien a voir avec les modèle grand public que sont dell ou mac c'est tout !si tu pense qu'il s'agit d'un propos trolliste ....
donc quand tu dis dell ou mac de la même gamme, et bien malheureusement ça n'existe pas (les normes ne sont pas les mêmes)
comme st tomas je ne crois que ce que je vois !

n°1008313
onizuka666
Posté le 16-01-2009 à 12:34:12  profilanswer
 

USA > Small & Medium Business > Laptops > Latitude > Latitude E-Family !!!  
la blague tu compare les elites book avec ce dell (qui pèse une tonne) familliale mouarfff !

n°1008374
cartemere
Posté le 16-01-2009 à 16:45:08  profilanswer
 

onizuka666 a écrit :

j'ai commencé en disant "hp pro" ce qui n'a rien a voir avec les modèle grand public que sont dell ou mac c'est tout !si tu pense qu'il s'agit d'un propos trolliste ....


Ah parce que pour toi un Dell latitude c'est pas une gamme pro :??:
 

onizuka666 a écrit :

donc quand tu dis dell ou mac de la même gamme, et bien malheureusement ça n'existe pas (les normes ne sont pas les mêmes)
comme st tomas je ne crois que ce que je vois !


J'hésite entre l'ignorance et le troll... aller je penche pour l'ignorance :o

n°1008468
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 16-01-2009 à 20:29:33  profilanswer
 

onizuka666 a écrit :

USA > Small & Medium Business > Laptops > Latitude > Latitude E-Family !!!  
la blague tu compare les elites book avec ce dell (qui pèse une tonne) familliale mouarfff !


L'abus de troll est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
 
Allez, bon weekend  :hello:


---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°1008524
billie-joe
Posté le 16-01-2009 à 23:35:56  profilanswer
 

Cestuila a écrit :


L'abus de troll est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
 
Allez, bon weekend  :hello:


Surtout avec les versions ATG des Latitude, il ya plus de coque et autres renforts que de matériel dedans^^
 
J'ai souvent vu des trolls anti gammes pro qui ne jurent que par les trucs kikoolol, mais la, troller sur des gammes pro.... on aura tout vu...


Message édité par billie-joe le 16-01-2009 à 23:37:22
n°1036150
3dzilla
Posté le 21-04-2009 à 18:08:29  profilanswer
 

Salut toce !
 
j'suis exactement dans le même cas que toi (je cherche un portable pour Maya, Photoshop, etc), sauf que j'ai posé la même question sur autre forum, sachant que je voulais exactement le même portable que toi, à savoir Dell M4400 ou bien Mac Book Pro :
 
http://www.forumschoixpc.com/viewt [...] start=4&19
 
Du coup, je voulais savoir si finalement tu avais pris ce Dell M4400 et qu'en est-il aujourd'hui ? Est-ce qu'il marche bien? As-tu des soucis particulier avec?
Est-ce que Maya tourne vite et bien dessus? est-ce que c'est fluide? les temps de rendus sont-ils longs?  
 
Je cherche des avis positifs de la part de possésseurs de cette machine, car comme toi je veux remplacer ma tour vieillissante et je veux bosser parfaitement sur des softs 3D (Maya, 3DS Max) et de compositing (After Effects), mais vu le prix j'ai pas envie de faire un mauvais choix!
 
Merci en tout cas pour ta réponse, quelque soit le portable que tu t'es procuré !  :)  
à plus!  
 

n°1036880
cartemere
Posté le 24-04-2009 à 15:53:52  profilanswer
 

3dzilla a écrit :

Salut toce !
 
j'suis exactement dans le même cas que toi (je cherche un portable pour Maya, Photoshop, etc), sauf que j'ai posé la même question sur autre forum, sachant que je voulais exactement le même portable que toi, à savoir Dell M4400 ou bien Mac Book Pro :
 
http://www.forumschoixpc.com/viewt [...] start=4&19
 
Du coup, je voulais savoir si finalement tu avais pris ce Dell M4400 et qu'en est-il aujourd'hui ? Est-ce qu'il marche bien? As-tu des soucis particulier avec?
Est-ce que Maya tourne vite et bien dessus? est-ce que c'est fluide? les temps de rendus sont-ils longs?  
 
Je cherche des avis positifs de la part de possésseurs de cette machine, car comme toi je veux remplacer ma tour vieillissante et je veux bosser parfaitement sur des softs 3D (Maya, 3DS Max) et de compositing (After Effects), mais vu le prix j'ai pas envie de faire un mauvais choix!
 
Merci en tout cas pour ta réponse, quelque soit le portable que tu t'es procuré !  :)  
à plus!  
 


A mon avis il vaut mieux essayer de lui envoyer un MP, parce que je ne suis pas sur qu'il retourne régulièrement sur ce sujet ;)

n°1036912
3dzilla
Posté le 24-04-2009 à 18:27:42  profilanswer
 

cartemere a écrit :


A mon avis il vaut mieux essayer de lui envoyer un MP, parce que je ne suis pas sur qu'il retourne régulièrement sur ce sujet ;)


 
Salut!
 
OK, merci bien pour le conseil ! ;)
 
J'viens de lui envoyer un mail personnel, comme ça j'pourrai au passage en faire un feedback sur ce forum si ça peut aider quelqu'un.
 
à plus!

n°1037428
cartemere
Posté le 27-04-2009 à 10:47:36  profilanswer
 

3dzilla a écrit :


 
Salut!
 
OK, merci bien pour le conseil ! ;)
 
J'viens de lui envoyer un mail personnel, comme ça j'pourrai au passage en faire un feedback sur ce forum si ça peut aider quelqu'un.
 
à plus!


super merci :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  [PC 15" ~2000€] infographiste3d - Dell M4400 ou HP8530w ou MacBookPro?

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour Pc Portable 17""[PC 15" <1000€] utilisation polyvalente (developpement retouche jeux)
[PC 15.4" ou 17" ~1500€] Level Ed, Jeux, 3D, graphismePc qui s'eteint au bout d'1 minute
Pour quand un portable Gamer SSD + Graveur Blu-Ray pour 2000-2500€ ?PC Portable GX620-086
pb dell inspiron 1525Problème diagnostic boot sur dell
Probleme dell XPS planteAide au choix PC Portable 15,4" < 600€
Plus de sujets relatifs à : [PC 15" ~2000€] infographiste3d - Dell M4400 ou HP8530w ou MacBookPro?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR