Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1570 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

La quête impossible d'un équivalent Macbook Pro sous Windows

n°1566850
smxme
Posté le 29-11-2019 à 13:45:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ah oui c'est vrai c'était Samediii, j'ai posé un jours pour un déménagement, je me crois Samedi x)


---------------
| i7 14700K | MSI Z790 Tomahawk WIFI | 2*32Go Corsair Vengeance 6000C30 | MSI 4090 GAMING X TRIO | DeepCool LT720 | NZXT H7 FLOW |
mood
Publicité
Posté le 29-11-2019 à 13:45:49  profilanswer
 

n°1566908
rokhlan
Posté le 01-12-2019 à 12:06:39  profilanswer
 

Alors ? :bounce:  
 
Au fait, si on commande sur Amazon.de, on peut se tourner vers Amazon.fr en cas de besoin du SAV ? [:transparency]

n°1566911
myzt
Posté le 01-12-2019 à 13:57:47  profilanswer
 
n°1566915
rokhlan
Posté le 01-12-2019 à 15:41:12  profilanswer
 

:jap:

n°1566943
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 02-12-2019 à 11:14:46  profilanswer
 

myzt a écrit :

non sav distinct


+1
 
Je ferai un feedback plus poussé un peu plus tard, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour tâter la bête, mais première impression très très bonne  :jap:  
 
La qualité ressentie est très bonne, finitions très propres, superbe châssis, la dalle a l'air plutôt bonne, le trackpad génial  :love:  (je le trouve un peu trop rigide mais c'est une question d'habitude, la taille et la glisse sont parfaites), j'ai un avis plutôt neutre en ce qui concerne le clavier (les touches ont l'air un peu petites), gros point noir en revanche c'est les caractères spéciaux et chiffres qui ne sont pas rétroéclairés, quelle connerie  :pfff:
 
Donc clean install W10 Pro prévue et on verra à l'usage si ce dernier point n'est pas rédhibitoire, sinon je le renverrai !


---------------

n°1566948
myzt
Posté le 02-12-2019 à 12:59:07  profilanswer
 

Le toucher du clavier a l'air assez sec, moi perso je préfère un toucher mou type l'ancien Macbook Air, mais il est pas mauvais non plus (y a bien pire je t'assure lol)
Pour le rétro-éclairage, ça concerne les claviers ISO  :o  
Par contre il est extrêmement salissant en noir, (prend les traces de doigts vener) si t'es maniaque, c'est mort  :o


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1566952
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 02-12-2019 à 13:43:25  profilanswer
 

myzt a écrit :

Le toucher du clavier a l'air assez sec, moi perso je préfère un toucher mou type l'ancien Macbook Air, mais il est pas mauvais non plus (y a bien pire je t'assure lol)
Pour le rétro-éclairage, ça concerne les claviers ISO  :o  
Par contre il est extrêmement salissant en noir, (prend les traces de doigts vener) si t'es maniaque, c'est mort  :o


Même chose pour le clavier, c'est un peu sec ! Mais ça ne m'a pas gêné plus que ça, je verrai sur une pratique plus intensive !
 
Pas moyen de modifier les touches pour le rétroéclairage ? :o Ça peut vraiment être un motif de renvoi :/
Pour le côté salissant ça ne me gêne pas plus que ça, un coup de chiffon et c'est réglé :o


---------------

n°1567012
smxme
Posté le 03-12-2019 à 18:59:42  profilanswer
 

Alors, après quelques jours avec le joujou, qu'en dis tu ? :)
 
T'as pu test un peu niveau performances / ventilation / chauffe ?


---------------
| i7 14700K | MSI Z790 Tomahawk WIFI | 2*32Go Corsair Vengeance 6000C30 | MSI 4090 GAMING X TRIO | DeepCool LT720 | NZXT H7 FLOW |
n°1567016
myzt
Posté le 03-12-2019 à 19:30:06  profilanswer
 

Eclat d'ombre a écrit :


Même chose pour le clavier, c'est un peu sec ! Mais ça ne m'a pas gêné plus que ça, je verrai sur une pratique plus intensive !
 
Pas moyen de modifier les touches pour le rétroéclairage ? :o Ça peut vraiment être un motif de renvoi :/
Pour le côté salissant ça ne me gêne pas plus que ça, un coup de chiffon et c'est réglé :o


Nope, on peut pas, mais vaut mieux apprendre à savoir positionner correctement les doigts sur le clavier
Dit toi que je tape sans regarder le clavier en qwerty et sans rétro-éclairage tout en faisant les accents  ;)
Je sais que c'est con mais t'auras que le choix d'apprendre les symboles (et c'est un mal pour un bien, tu ne seras que plus efficace niveau frappe)
Sinon tu passe en qwerty et sur le Mercury  [:cosmoschtroumpf]  :o


Message édité par myzt le 03-12-2019 à 19:30:46

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1567776
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 03-01-2020 à 12:59:27  profilanswer
 

Toujours en hésitation pour le renvoyer  :D

 

Points qui me chiffonnent un peu (pour ce prix) :
- L'écran : tout n'est pas net, les polices par exemple. Ou les animations pas flush (switch de bureau ou les 3 doigts vers le haut) --> Résolution pas top & gestion de l'OS. On est loin de macOS.
- Le trackpad d'une taille et sensibilité impeccables mais le clic est tout de même plutôt dur.
- Toujours ce rétroéclairage incomplet.

 

Pour le reste, chauffe, autonomie et bruit de la ventilation par exemple, tout va bien !

 

J'ai jusqu'au 31 janvier pour le renvoyer, j'hésite, soit je trouve une machine qui fait mieux (Thinkpad avec l'écran 4K OLED peut être, si seulement je pouvais le voir en magasin mais je ne sais pas du tout où le voir), soit je reste sur macOS en prenant le MacBook Pro 16".

 

@SmXme : tu t'es décidé toi ?

 

Edit : Je pourrais renvoyer le Razer à Amazon et le racheter si le Thinkpad ne me convient pas, mais c'est plus d'un mois pour un Thinkpad sur mesure :/

Message cité 2 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 03-01-2020 à 13:43:21

---------------

mood
Publicité
Posté le 03-01-2020 à 12:59:27  profilanswer
 

n°1567816
myzt
Posté le 04-01-2020 à 02:56:36  profilanswer
 

Eclat d'ombre a écrit :

Toujours en hésitation pour le renvoyer  :D  
 
Points qui me chiffonnent un peu (pour ce prix) :
- L'écran : tout n'est pas net, les polices par exemple. Ou les animations pas flush (switch de bureau ou les 3 doigts vers le haut) --> Résolution pas top & gestion de l'OS. On est loin de macOS.
- Le trackpad d'une taille et sensibilité impeccables mais le clic est tout de même plutôt dur.
- Toujours ce rétroéclairage incomplet.
 
Pour le reste, chauffe, autonomie et bruit de la ventilation par exemple, tout va bien !
 
J'ai jusqu'au 31 janvier pour le renvoyer, j'hésite, soit je trouve une machine qui fait mieux (Thinkpad avec l'écran 4K OLED peut être, si seulement je pouvais le voir en magasin mais je ne sais pas du tout où le voir), soit je reste sur macOS en prenant le MacBook Pro 16".
 
@SmXme : tu t'es décidé toi ?
 
Edit : Je pourrais renvoyer le Razer à Amazon et le racheter si le Thinkpad ne me convient pas, mais c'est plus d'un mois pour un Thinkpad sur mesure :/


Ça doit être Windows et c'est du 1080p mais bon Windows gère tellement mal les hautes définitions que je m'y risquerais pas
Le trackpad, j'effleure à peine, c'est des habitudes de Macbooksien?  :heink:  
Tu peux commander en même temps un MBP 16 en Apple Store, vu la facilité du sav d'Apple, autant le tester  ;)  
 


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1567868
imnotbatma​n
Pwet Pwet
Posté le 05-01-2020 à 07:41:19  profilanswer
 

Yo,
 
T'aurais dû garder ton idée de l'aero en tête :D ; le clic est bien doux ; trackpad un peu petit certes .  
 
Sinon , en effet , sur un macbook le clic est moins dur .
 
Après windows ... pour mes taches de tous les jours sauf jouer , je suis bien content d'être passé sous macos .


---------------
Les cons ça ose tout , c'est même à ça qu'on les reconnait.
n°1567892
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 06-01-2020 à 00:15:14  profilanswer
 

Quand on voit l'étalonnage absolument dégueulasse de base... Un comparatif des blancs, MBP à gauche, Razer à droite (c'est à l'arrache mais on se rend bien compte de la différence entre les deux écrans) :
https://i.imgur.com/urw87E7.jpg
https://i.imgur.com/B769WUv.jpg
Le gris qui tire sur le rose c'est juste pas possible pour une bécane à ce prix.

 
myzt a écrit :


Ça doit être Windows et c'est du 1080p mais bon Windows gère tellement mal les hautes définitions que je m'y risquerais pas
Le trackpad, j'effleure à peine, c'est des habitudes de Macbooksien?  :heink:
Tu peux commander en même temps un MBP 16 en Apple Store, vu la facilité du sav d'Apple, autant le tester  ;)

 



Je parlais surtout du "click" du Trackpad ;) J'aime bien cliquer !
Le MBP 16 sera supérieur en tout point c'est certain, ma quête de l'équivalent sous Windows est un échec apparemment. C'est dingue que même en mettant 2600 balles tu n'aies aucune concurrence !

 
imnotbatman a écrit :

Yo,

 

T'aurais dû garder ton idée de l'aero en tête :D ; le clic est bien doux ; trackpad un peu petit certes .

 

Sinon , en effet , sur un macbook le clic est moins dur .

 

Après windows ... pour mes taches de tous les jours sauf jouer , je suis bien content d'être passé sous macos .


Je vais essayer de le voir dans une showroom LDLC :)


Message édité par Eclat d'ombre le 06-01-2020 à 00:35:08

---------------

n°1567937
myzt
Posté le 06-01-2020 à 20:13:51  profilanswer
 

Tu peux peut être le renvoyer et voir si y a pas des modèles OLED en promo durant les soldes?  ;)
Une 1660ti sera suffisante, elle pulvérise par ex le modèle de cg le plus haut de gamme du MBP 16  :o

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 06-01-2020 à 20:14:45

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1567949
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 07-01-2020 à 11:03:05  profilanswer
 

myzt a écrit :

Tu peux peut être le renvoyer et voir si y a pas des modèles OLED en promo durant les soldes?  ;)
Une 1660ti sera suffisante, elle pulvérise par ex le modèle de cg le plus haut de gamme du MBP 16  :o


C'est renvoyé :D Là pour le coup je vais peut être me faire jeter d'Amazon, vous leur avez déjà renvoyé un PC ? :o

 

La Radeon 5500 a l'air pas mal du tout sur le MBP 16, et franchement ça sera largement suffisant pour mes besoins en jeux qui sont secondaires :o

 

Autre chose qui me conforte vers ce choix : le SAV Apple. Je sais que si j'ai le moindre problème, je vais en Apple Store et il sera pris en compte immédiatement, avec pas mal de Genius Bar à proximité. Ils sont imbattables là dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 07-01-2020 à 11:04:26

---------------

n°1567960
imnotbatma​n
Pwet Pwet
Posté le 07-01-2020 à 14:07:10  profilanswer
 

Yo,
 
Yep déjà renvoyé tout un tas de trucs sur amazon et RAS .
 
Surtout que , c'est quand même pleinement justifié .


---------------
Les cons ça ose tout , c'est même à ça qu'on les reconnait.
n°1567961
myzt
Posté le 07-01-2020 à 14:24:57  profilanswer
 

Eclat d'ombre a écrit :


C'est renvoyé :D Là pour le coup je vais peut être me faire jeter d'Amazon, vous leur avez déjà renvoyé un PC ? :o
 
La Radeon 5500 a l'air pas mal du tout sur le MBP 16, et franchement ça sera largement suffisant pour mes besoins en jeux qui sont secondaires :o
 
Autre chose qui me conforte vers ce choix : le SAV Apple. Je sais que si j'ai le moindre problème, je vais en Apple Store et il sera pris en compte immédiatement, avec pas mal de Genius Bar à proximité. Ils sont imbattables là dessus.


Oui le sav Apple est au-dessus mais il est moins souple qu'avant
Je me suis fait refusé pour un iPhone en garantie et des Airpods qui avaient la garantie qui avait expiré de 90 jours
Un peu les boules sur l'iPhone
J'allais pas marchander non plus, si c'est niet, c'est niet
Perso ça me conforte l'idée qu'Amazon a le meilleur sav qui explose même celui d'Apple, pas besoin d'aller se faire examiner par le Genius Bar, plus besoin de prendre un rdv en AS (difficile à trouver, j'avais bien galérer des avec peu de dispo)
J'achète toujours du Apple mais plus chez Apple  :o
Bon ça tombe bien le micro de mes Airpods V2 m'a lâché (ils ont que 4 mois), retour chez Amazon en 5 clics de souris  [:simchevelu]


Message édité par myzt le 07-01-2020 à 14:26:16

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1568199
fleafly
Posté le 12-01-2020 à 16:41:01  profilanswer
 

Eclat d'ombre a écrit :

Toujours en hésitation pour le renvoyer  :D  
 
Points qui me chiffonnent un peu (pour ce prix) :
- L'écran : tout n'est pas net, les polices par exemple. Ou les animations pas flush (switch de bureau ou les 3 doigts vers le haut) --> Résolution pas top & gestion de l'OS. On est loin de macOS.
- Le trackpad d'une taille et sensibilité impeccables mais le clic est tout de même plutôt dur.
- Toujours ce rétroéclairage incomplet.
 
Pour le reste, chauffe, autonomie et bruit de la ventilation par exemple, tout va bien !
 
J'ai jusqu'au 31 janvier pour le renvoyer, j'hésite, soit je trouve une machine qui fait mieux (Thinkpad avec l'écran 4K OLED peut être, si seulement je pouvais le voir en magasin mais je ne sais pas du tout où le voir), soit je reste sur macOS en prenant le MacBook Pro 16".
 
 
Edit : Je pourrais renvoyer le Razer à Amazon et le racheter si le Thinkpad ne me convient pas, mais c'est plus d'un mois pour un Thinkpad sur mesure :/


 
Hello,
Merci pour ce topic instructif.
Juste pour etre sur, tu avais commandé le FHD 240Hz right ?
Je me demande s'il aurait les mêmes défauts avec le simple 144Hz... D'autant qu'avec la RTX2060/144/512SSD, le prix chute de presque 700€, ca me parait enorme comme différence.
 
Et finalement, tu es reparti sur le MBP ?
 
 

n°1568226
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 13-01-2020 à 13:36:21  profilanswer
 

fleafly a écrit :


Hello,
Merci pour ce topic instructif.


 :hello:  
 

fleafly a écrit :


Juste pour etre sur, tu avais commandé le FHD 240Hz right ?


Exact !
 

fleafly a écrit :


Je me demande s'il aurait les mêmes défauts avec le simple 144Hz... D'autant qu'avec la RTX2060/144/512SSD, le prix chute de presque 700€, ca me parait enorme comme différence.
Et finalement, tu es reparti sur le MBP ?


A mon avis, pas de raison que ça soit différent. J'imagine qu'ils appliquent leur profil colorimétrique à tous leurs modèles.
 
Mais si ce n'est pas un critère pour toi ou que tu es moins exigent que moi sur ce point, tu peux foncer !
 
Je suis parti sur le MBP 16" finalement, niveau hardware ça reste un cran supérieur quand même (même si je pense que le Razer est ce qui se fait de mieux sous Windows) et pour le peu de jeu que je fais, ça me suffira amplement avec Bootcamp  :jap:


---------------

n°1568302
fleafly
Posté le 15-01-2020 à 18:53:49  profilanswer
 


 


 

Eclat d'ombre a écrit :


A mon avis, pas de raison que ça soit différent. J'imagine qu'ils appliquent leur profil colorimétrique à tous leurs modèles.
 
Mais si ce n'est pas un critère pour toi ou que tu es moins exigent que moi sur ce point, tu peux foncer !
 
Je suis parti sur le MBP 16" finalement, niveau hardware ça reste un cran supérieur quand même (même si je pense que le Razer est ce qui se fait de mieux sous Windows) et pour le peu de jeu que je fais, ça me suffira amplement avec Bootcamp  :jap:


 
Merci pour ton retour.
Je pense effectivement ne pas être super difficile avec la colorimétrie.
Il ne me reste plus, comme toi, qu'a me décider entre le Razer, le X1 ou encore tenter l'aventure MBP (dont la partie GPU serait aussi, je pense, suffisante pour mes usages...)  
Le seul truc c'est que je n'ai jamais eu de MacOS (j'ai un iPad Pro) et ai peur de ne pas me familiariser facilement avec l'OS (je suis quand même vachement attaché a l'ancienne école Windows, notamment pour le gestion des fichiers)
 
Du coup, est-il envisageable d'utiliser son MBP quasi exclusivement via BootCamp dans le cas ou MacOS ne me conviendrait pas à l'usage ? Ou ca reste complètement absurde ?
Car s'il est admis qu'on peut utiliser windows sur un Mac, l'inverse n'est pas possible (légalement/officiellement).
Dernière question, via bootcamp, est-il facile de transférer du contenu depuis la partition MacOS vers et depuis la partition NTFS ?
 
 

n°1568314
thekiller3
Modérateur
Posté le 16-01-2020 à 07:53:44  profilanswer
 

"Du coup, est-il envisageable d'utiliser son MBP quasi exclusivement via BootCamp dans le cas ou MacOS ne me conviendrait pas à l'usage ? Ou ca reste complètement absurde ?"
 
absurde je trouve....  [:spamafote]  
 
si tu fais du win, reste sur du razer blade  :jap:  
 
 


Message édité par thekiller3 le 16-01-2020 à 07:55:39
n°1568317
flash_gord​on
Posté le 16-01-2020 à 10:45:28  profilanswer
 

Comment se fait-il que dans un topic avec ce titre, à aucun moment les produits Surface ne sont mentionnés ?
 
C'est ce qui se rapproche le plus des produits apple en terme de finition, objectifs etc.. (j'irai même jusqu'à dire les dépassent sur certains points)
 
Les ecrans sont vantés à chaque modèle, que ce soit en qualité, colorimétrie.. Les touchpads sont tout simplement les meilleurs du monde PC (je comprends pas ce que font les autres OEMS. Si MS y arrive, pourquoi les autres n'y arrivent pas ?)
 
Perso quand on me demande l'équivalent d'Apple sous windows, C'est Surface Book/laptop qui me vient à l'esprit, jamais Razer.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 16-01-2020 à 10:53:26

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1568319
myzt
Posté le 16-01-2020 à 10:51:57  profilanswer
 

Jamais Razer, aussi affirmatif?
Je t'invite à essayer les derniers Razer Blader pour dire qu'ils se ''rapprochent'' pas d'un Macbook/Apple
Et puis malgré le titre, les demandes concernaient la puissance graphique, ce qui exclue presque les Surface Book
On parle surtout de machines avec des cartes graphiques minimum RTX
Même si l'auteur du topic est reparti avec un MBP 16 avec une carte graphique moins puissante


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1568320
thekiller3
Modérateur
Posté le 16-01-2020 à 11:26:32  profilanswer
 

+1. :)  
 
les surface sont peut-être très bien fini, prémium, tout ça... mais ça manque de steak quoi...ça manque de patate. [:spamafote]  
 
les blade par contre sont très puissant. ;)

n°1568333
mimirte
Posté le 16-01-2020 à 14:57:16  profilanswer
 

Hello les amis,  
 
Merci pour le thread, qui est très instructif ! Je suis dans les mêmes réflexions...et je pense passer le pas pour un Blade 15 !  
 
Cependant, j'ai un petit doute que j'aimerais bien résoudre. Je voudrais acheter la version RTX2060 car je pense cela suffisant pour mes besoins et je suis tombé sur ces trois offres :  
 
https://www.grosbill.com/4-razer_bl [...] i_portable
 
https://www.amazon.fr/Razer-Blade-B [...] 146&sr=8-3
 
https://www.amazon.fr/Razer-Advance [...] PWNVVEW24F
 
Sauf que le premier est un advanced model avec un i7 9750H et le second un base model avec un i7 9750H et le troisième un advanced avec un i7 8750H (pour 300€ de plus).
 
Je voudrais vraiment un advanced model qui est beaucoup plus fin en terme de design. Mais j'ai peur que sur le lien de grosbill il y ait une erreur dans la config et que ce soit le modèle de base...  
Est ce que cela vous semble correct selon vos avis d'experts avisés ? :)

n°1568339
rokhlan
Posté le 16-01-2020 à 18:22:58  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Comment se fait-il que dans un topic avec ce titre, à aucun moment les produits Surface ne sont mentionnés ?


Il y a deux très gros points noirs qui gâchent complétement le Surface Laptop 15 :

  • Le manque absolu de puissance de la machine.
  • La faible autonomie.

C'est extrêmement dommage. Un SL 15 avec la même puissance et la même autonomie que le MBP 16 et c'était le jackpot...

n°1568340
fleafly
Posté le 16-01-2020 à 18:33:36  profilanswer
 

mimirte a écrit :

Hello les amis,  
 
Merci pour le thread, qui est très instructif ! Je suis dans les mêmes réflexions...et je pense passer le pas pour un Blade 15 !  
 
Cependant, j'ai un petit doute que j'aimerais bien résoudre. Je voudrais acheter la version RTX2060 car je pense cela suffisant pour mes besoins et je suis tombé sur ces trois offres :  
 
https://www.grosbill.com/4-razer_bl [...] i_portable
 
https://www.amazon.fr/Razer-Blade-B [...] 146&sr=8-3
 
https://www.amazon.fr/Razer-Advance [...] PWNVVEW24F
 
Sauf que le premier est un advanced model avec un i7 9750H et le second un base model avec un i7 9750H et le troisième un advanced avec un i7 8750H (pour 300€ de plus).
 
Je voudrais vraiment un advanced model qui est beaucoup plus fin en terme de design. Mais j'ai peur que sur le lien de grosbill il y ait une erreur dans la config et que ce soit le modèle de base...  
Est ce que cela vous semble correct selon vos avis d'experts avisés ? :)


 
Beaucoup d'incohérences dans ces pages produits selon moi :  
- Coté Grosbill : pas de précision sur le nom commercial Base/Advanced (en tout cas j'ai pas vu), donc on se base sur les specs : Pas d'Ethernet => Modele Advanced MAIS Epaisseur annoncée : 19.9mm => Modèle de Base  
       => Y'a une C***lle dans le potage... Et vu qu'on a pas l'info sur le nb de periph de stockage possible, la puissance de l'alim ou la capa de la batterie... Perso je peux pas dire (y'a bien la version des ports USB et le poids mais bon)
- Coté Amazon : Il est question de 2060 Max Q a chaque fois et je croyais que les 2060 des Blade n'étaient pas Max Q (Mais je peux me tromper !)
 
Après je n'en ai eu aucun des 2 entre les mains pour voir (je lance d'ailleurs un appel : "Ami Montpellierain, si tu es là et que tu possèdes un Blade 15, contacte moi, je paye la Pinte de Karmeliet :)" ) mais de ce que j'ai pu en voir/lire, la différence est très mince (haha)
Par ailleurs, je ne sais meme pas si je préfererais pas un laptop un poil plus épais mais avec une briquette d'alim nettement plus petite (Comme c'est le cas ici)

Message cité 1 fois
Message édité par fleafly le 16-01-2020 à 18:34:21
n°1568341
mimirte
Posté le 16-01-2020 à 18:52:10  profilanswer
 

fleafly a écrit :


 
Beaucoup d'incohérences dans ces pages produits selon moi :  
- Coté Grosbill : pas de précision sur le nom commercial Base/Advanced (en tout cas j'ai pas vu), donc on se base sur les specs : Pas d'Ethernet => Modele Advanced MAIS Epaisseur annoncée : 19.9mm => Modèle de Base  
       => Y'a une C***lle dans le potage... Et vu qu'on a pas l'info sur le nb de periph de stockage possible, la puissance de l'alim ou la capa de la batterie... Perso je peux pas dire (y'a bien la version des ports USB et le poids mais bon)
- Coté Amazon : Il est question de 2060 Max Q a chaque fois et je croyais que les 2060 des Blade n'étaient pas Max Q (Mais je peux me tromper !)
 
Après je n'en ai eu aucun des 2 entre les mains pour voir (je lance d'ailleurs un appel : "Ami Montpellierain, si tu es là et que tu possèdes un Blade 15, contacte moi, je paye la Pinte de Karmeliet :)" ) mais de ce que j'ai pu en voir/lire, la différence est très mince (haha)
Par ailleurs, je ne sais meme pas si je préfererais pas un laptop un poil plus épais mais avec une briquette d'alim nettement plus petite (Comme c'est le cas ici)


 
 
Oui c'est bien ce qui me chagrine. J'ai remarqué les mêmes soucis. Sur le site de Razer, ils annoncent un modèle de base si tu prends la 2060.  
Je m'interroge vraiment parceque à ce prix là si tu as le modèle avancé et combinaison 9750H/RTX 2060 c'est plutôt cool.  
 
Une vidéo qui compare les deux versions, avec pas mal de détails : https://www.youtube.com/watch?v=jQtVHmCwe-8
Je trouve la version advanced vraiment mieux finie. Mais je suis un peu perfectionniste et j'aime les détails bien finis.

n°1568342
fleafly
Posté le 16-01-2020 à 18:57:06  profilanswer
 

mimirte a écrit :


 
 
Oui c'est bien ce qui me chagrine. J'ai remarqué les mêmes soucis. Sur le site de Razer, ils annoncent un modèle de base si tu prends la 2060.  
Je m'interroge vraiment parceque à ce prix là si tu as le modèle avancé et combinaison 9750H/RTX 2060 c'est plutôt cool.  
 
Une vidéo qui compare les deux versions, avec pas mal de détails : https://www.youtube.com/watch?v=jQtVHmCwe-8
Je trouve la version advanced vraiment mieux finie. Mais je suis un peu perfectionniste et j'aime les détails bien finis.


 
Oui j'ai vu cette video.  
Je suis moins catégorique que toi sur les finitions, pour moi en dehors du mm d'épaisseur, c'est la meme chose.
Mais bon, les gouts et les couleurs...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Dell Inspiron 15 7590 Ou ASUS ZenBook Pro 14 ?Achat PC Portable - Choix
Choix difficile Razer 13 ou MSI GS65Choix de PC pour douleurs poignet
[Choix]PC portable bureautique/chill 350€Choix de PC portable - Quelle carte graphique prendre ?
choix pc portable budget max 500 euros[ThinkPad] Mon ordi s'allume automatiquement
Ou trouvez un clavier X1 carbon Gen7 US QWERTYBatterie Dell XPS 15 9560
Plus de sujets relatifs à : La quête impossible d'un équivalent Macbook Pro sous Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR