Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1572 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  HP Envy ou Pavilion ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HP Envy ou Pavilion ?

n°1534598
firzek
Posté le 12-02-2018 à 23:57:47  profilanswer
 

Bonjour à tous !
Je suis en train de choisir un nouvel PC portable, que j'utilise au quotidien, pour mon travail comme pour mes loisirs (je suis en thèse et travaille essentiellement sur mon ordinateur).
Après avoir consulté beaucoup de forums, je sais à peu près ce que je veux, mais j'ai une dernière hésitation, entre deux PC HP : le ENVY 13 et un des modèles de la gamme Pavilion : les descriptions sont ici: http://store.hp.com/FranceStore/Me [...] 46EA%23ABF
Les deux sont à 700euros, et je sais que la gamme ENVY est plus haut de gamme, donc a priori de meilleure qualité, et avec de meilleures finitions. Mais le Pavilion en question a, pour le même prix, un processeur plus récent (Intel Core i5 8° génration, contre 7° génération pour le ENVY 13) et plus de mémoire (256Go plutôt que 128). Il a aussi un port HDMI, et c'est quelque chose que j'utilise souvent pour projeter des powerpoints, je ne sais pas à quel point ca peut se compliquer en ayant recours à des adaptateurs. Et dernière chose, il est en 14 pouces plutôt que 13 : je n'ai pas une préférence marquée, mais je penche quand même vers le 14.
Après, comme la gamme ENVY est meilleure, j'imagine que le clavier sera sûrement mieux ? C'est un critère important pour moi... Et il y a peut-être plein d'autres détails auxquels je ne pense pas, qui ne figurent pas dans les caractéristiques techniques, mais qui sont plus soignés chez un ENVY...
Si vous pouviez m'aider dans ce choix je vous serais très reconnaissante !
En résumé : pensez-vous qu'un ordinateur du haut d'une gamme moyenne peut valoir un ordinateur d'une gamme supérieure ? Ou mieux vaut m'orienter directement vers la gamme supérieure ?
 
Mille merci par avance !
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 12-02-2018 à 23:57:47  profilanswer
 

n°1534600
hideo16
Posté le 13-02-2018 à 08:32:25  profilanswer
 

Bonjour  :hello:  
 

firzek a écrit :

Les deux sont à 700euros, et je sais que la gamme ENVY est plus haut de gamme, donc a priori de meilleure qualité, et avec de meilleures finitions. Mais le Pavilion en question a, pour le même prix, un processeur plus récent (Intel Core i5 8° génration, contre 7° génération pour le ENVY 13) et plus de mémoire (256Go plutôt que 128).


Tu as tout compris. Sur tous ces points, le Pavilion est supérieur au Envy, et pas qu'un peu :
- un processeur plus performant et qui deviendra obsolète moins vite.
- idem pour la ram (ddr4-2400 dans le Pavilion).
- stockage supérieur non négligeable si on ne veut pas se traîner un disque dur externe en permanence.
- l'écran mat.
 
Personnellement, ce sont les critères sur lesquels je ne fais pas de concession lorsque j'achète un laptop.
Le reste AMHA c'est du confort, mais chacun ses priorités, et ça ne veut pas dire que c'est négligeable non plus. ;)  
 
Les [+] du Envy sur le Pavilion :
- une meilleure autonomie de la batterie.
- une meilleure qualité de construction (tout aluminium à part le contour intérieur de l'écran).
- format 13" plus compact et 350g plus léger (quoique si on doit se ballader avec un disque dur et un adapteur HDMI partout, la différence sera minime).
 
J'ai réussi à trouver un test complet du Envy : https://www.notebookcheck.net/HP-En [...] 174.0.html
Mais pas celui du Pavilion... ce serait intéressant de comparer l'autonomie réelle des 2 produits, la gestion du bruit et de la chauffe.
C'est le genre de critères qui peuvent faire la différence aussi.


Message édité par hideo16 le 13-02-2018 à 10:00:15
n°1534602
Gaelga
Posté le 13-02-2018 à 08:47:56  profilanswer
 

Fait donc un tour sur le site etudiant de dell :
http://www.portable-etudiant.com

 

Je te deconseille le HP si tu cherches  un bon clavier, je n'ai rarement vu d'aussi mauvais clavier que ceux qui équipent les pc hp.

 

Le clavier des dells lattitude que tu trouveras beaucoup moins cher sur le site que je t'ai donné grace à ton status étudiant, sinon tu as 10% sur les thinkpad (comme le E480, voir un T entrée de gamme) qui ont les meilleurs claviers du marché. (Bien au dessus de tout le reste)


Message édité par Gaelga le 13-02-2018 à 08:48:20
n°1534608
firzek
Posté le 13-02-2018 à 10:39:50  profilanswer
 

Merci pour vos réponses ! La gamme à laquelle le produit se rattache n'est donc pas si importante que ce que je pensais.
Pour les portables dell, je ne connaissais pas ces offres étudiantes, qui sont effectivement attirantes ! Et le Vostro 14 5471 paraît très bien.
En quoi les claviers dell sont meilleurs que les HP ?
Une autre différence est qu'ils sont équipés de Windows Pro : c'est mieux à vos yeux ? Moins bien ? Je ne connais pas du tout les différences !
 
 
 
 

n°1534615
hideo16
Posté le 13-02-2018 à 13:37:58  profilanswer
 

firzek a écrit :

La gamme à laquelle le produit se rattache n'est donc pas si importante que ce que je pensais


C'est-à-dire que pour le même prix, le Pavilion a de meilleurs composants et une construction de moindre qualité, et à l'inverse le Envy a de moins bons composants mais est bien mieux construit !
L'idéal aurait été d'avoir la configuration du Pavilion dans le Envy. Elle existe sûrement, mais pas pour 700€.  :pt1cable:  
 

Citation :

Et le Vostro 14 5471 paraît très bien. En quoi les claviers dell sont meilleurs que les HP ? Une autre différence est qu'ils sont équipés de Windows Pro : c'est mieux à vos yeux ? Moins bien ? Je ne connais pas du tout les différences !


Effectivement le Vostro 5471 a l'air top !
Déjà tu y gagnes le clavier waterproof, et sans avoir vérifié, je suppose que ce n'est pas le cas du Envy ou du Pavilion.
Mais surtout, la garantie internationale à domicile pendant 3 ans, c'est vraiment imbattable comme argument. Dell est connu pour ça. :D

n°1534626
Gaelga
Posté le 13-02-2018 à 16:48:35  profilanswer
 

Le clavier est waterproof sur les dells ? Tu as plus d'infos sur la technologie utilisée ?

n°1534627
hideo16
Posté le 13-02-2018 à 17:07:41  profilanswer
 

Gaelga a écrit :

Le clavier est waterproof sur les dells ? Tu as plus d'infos sur la technologie utilisée ?


Du tout, je l'ai appris en cliquant sur ton lien et en cherchant le modèle mentionné par firzek.  :lol:

Citation :

Configuration minimum
[...]
CLAVIER  
AZERTY RETRO ECLAIRE  
(WATER PROOF)


J'avoue que ça m'intéresserait aussi d'avoir plus d'infos là-dessus, c'est un bel avantage quand même !

n°1534628
Gaelga
Posté le 13-02-2018 à 17:09:19  profilanswer
 

Oui je pensais qu'il n'y avait que les thinkpads avec cette technologie, c'est une superbe nouvelle !

n°1534634
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2018 à 18:20:48  answer
 

le mieux ça reste encore de pas boire au dessus de son clavier [:theorie des lavabos]

n°1534637
firzek
Posté le 13-02-2018 à 19:11:31  profilanswer
 

Au final, il vous semble mieux de prendre le Dell ou le HP Pavilion ? La configuration est à peu près la même.  
Le dell est plus cher, son avantage principal qui justifierait la différence serait la garantie à domicile (et le clavier s'il est mieux, mais en quoi du coup ? A part le côté waterproof).  
Le site portable-etudiant est bon à connaître, mais les réductions affichées me paraissent trafiquées : ils avancent 60% de réduction, et des différences de prix faramineuses par rapport aux prix publics (en gros, 700euros au lieu de 1300), mais sur le site général de Dell ils font les mêmes réductions quasiment. Du coup est-ce un PC haut-de-gamme qu'ils bradent pour passer à d'autres modèles, ou est-ce que c'est juste de l'entourloupe ?

mood
Publicité
Posté le 13-02-2018 à 19:11:31  profilanswer
 

n°1534640
Gaelga
Posté le 13-02-2018 à 19:46:04  profilanswer
 

Je trouve les claviers hps très courts sur les laptops. Je n'aime pas taper sur ces derniers.  
 
Je ne pense pas que ce soit une entourloupe, tu as regardé les dells lattitude sur le site que je t'ai donné ? En général les lattitudes sont ce que font de mieux dell

n°1534645
firzek
Posté le 13-02-2018 à 20:21:45  profilanswer
 

Oui, j'ai bien vu les Latitude, mais ils me paraissaient moins bien que les Vostro : un peu plus chers, mais tous avec un processeur intel core i3 seulement, et seulement 4GO de RAM. (contre i5 et 8GO sur le modèle Vostro choisi). Et si on rajoute les deux en option (i5 et 8GO), ca rajoute tout de suite 150euros...

n°1534652
firzek
Posté le 13-02-2018 à 22:22:58  profilanswer
 

Je pense opter pour le Vostro, il a l'air d'allier qualité des composants et de la construction, pour pas tellement plus cher que les HP finalement ! Sans compter cette garantie à domicile qui est vraiment tentante !
 
Et pour le site portable-etudiant, après plus longue investigation, il s'avère qu'ils font bel et bien des réductions supérieures à celles qu'on voit sur le site de Dell, qui m'avait embrouillée parce qu'il n'affiche pas la TVA...
 
Merci beaucoup à vous deux, Gaelga et hideo16, pour vos précieux conseils !

n°1534672
hideo16
Posté le 14-02-2018 à 10:04:35  profilanswer
 

J'aurais fait le même choix ! Je pense que le Dell vieillira mieux que le HP. :jap:  
Bon achat !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  HP Envy ou Pavilion ?

 

Sujets relatifs
[HP Pavilion] Garantie : 1 ou 2 ans ?HP x360 Spectre 15p pour mon usage ?
Choix d'ultraportable Asus ou HP?[HP] pc ne charge plus la batterie
cherche .iso d'un disque de restoration HP DV6-61xxHP Spectre 13-af006nf - tactile
Mot de passe BIOS HpHP Pavilion 14-bf002nf Silver
HP Envy 4-1250sf commandé[Topic Unique] HP ENVY m6, 15, 17 + Pavilion 15, 17 (Line-Up 2013)
Plus de sujets relatifs à : HP Envy ou Pavilion ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR