Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3049 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Help! Quel ordi pour moi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help! Quel ordi pour moi ?

n°1055378
yiren
Posté le 03-07-2009 à 19:00:07  profilanswer
 

J'ai en projet d'acheter un ordinateur portable avec un bon rapport qualité prix, une garanti et suivi interressant...comme tout le monde et cela dépend de l'utilisation qu'on en fait et de ce qu'on peut y mettre donc je vous demande conseil :) parce que moi... :heink:  
Je vise un ordi en dessous des 1000E et le moins cher possible évidemment :sarcastic:  
Quelqu'un qui s'y connait bien ma parler de la marque Acer mais j'en entend aussi du mal par d'autres... :??:  
 
  Personnellement niveau connection, chargement... je sais que je vais lui en demander pas mal et qu'il vaut mieu qu'il tourne vite (je suis du genre à  faire charger 3,4 vidéo facile en même temps, à ouvrir 6,7 onglets...et celui sur lequel je vous écrit ne bronche pas ;) mais là je veux un portable...)
Ca ça doit dépendre de la connection mais bon...je préfere en dire trop que pas assez.
  Pour la tenu de la batterie je souhaiterai aussi que ça tienne quand même assez pour des trajets donc en restant dans des prix raisonnables,  j'y prette attention.
  Perso j'utilise beaucoup internet pour les recherches, mail...comme tout le monde mais aussi beaucoup les vidéos, la musique et j'utilise pas mal de logiciels graphiques comme photoshop ou de la 3D donc ça rame facilement avec certains ordi...(surtout que j'ai tendance à bourrer niveau documents...) Heureusement, aujourd'hui la plus part des ordi sur le marcher sont pas mal.
 
Comme vous le voyez je ne m'y connait pas des masses en ordi :sweat:  même si je suis souvent dessus :sarcastic:  mais ma meilleure amie s'y connait pas mal (même pas mal du tout :whistle:) et va souvent être dessus aussi et elle voudras ce faire plaisir :whistle:  Son jargon me semble chinois :pt1cable: , moi je peux pas vous dire grand chose mais si vous voulez des précisions...etc pour m'aider n'hésiter pas je ferai de mon mieux :D  
             MERCI :jap:  
 
 PS : Désoler si je dis des choses qui vous semble inutiles ou innapropriés, si je vous demande conseil c'est parce que je suis vraiment pas calé comme vous donc merci de m'excuser et d'en tenir compte en me répondant  :)      
                 

mood
Publicité
Posté le 03-07-2009 à 19:00:07  profilanswer
 

n°1055400
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2009 à 19:34:51  answer
 

:jap:

 

Alors, au niveau des marques, je peux te conseiller Toshiba, Dell, Sony, Asus, HP. Leur principaux avantages est de proposer des ordinateurs disposant d'une bonne finition, esthétiquement réussis et de bonne qualité.
Après, faut savoir aussi quelle diagonale d'écran tu veux: 14", 15,4", 16", 17" ...

 

Personnellement, je te conseille le XPS 16 de chez Dell. Les modèles XPS sont les fleurons de la gamme Dell. Leur finition est vraiment excellente et ils sont assez puissants.

 

Par exemple, pour 899 euros, tu as ça:

 

http://configure2.euro.dell.com/de [...] 1601&s=dhs

 

Le processeur est un P8600. Il est très puissant, amplement suffisant pour ce que tu comptes faire. De plus, il est assez économe en énergie. Il est issue de la famille P des Core 2 Duo, et présente un TDP de 25 Watts. Il consomme donc moins et chauffe moins que les autres processeurs que la série T qui présente un TDP de 35 Watts.

 

Le système d'exploitation est Vista Familiale Premium 64 Bits.
Pas la peine de te le présenter ...
En revanche, je ne sais pas si tu auras le droit à l'upgrade pour obtenir Windows Seven (le futur OS de chez Microsoft qui sort le 22 Octobre 2009)
En effet, avec certaines marques, si tu achètes leur PC disposant de Vista en ce moment, ils t'offrent un coupon pour que tu puisses obtenir Windows Seven GRATUITEMENT.
Autrement, cet OS est une version 64 Bits, qui permet de gérer plus de 4 Go de ram. Et permet donc, dans le cas où tu as plus de 4 Go de ram, d'utiliser des applications lourdes (Montage vidéo ...)

 

L'écran est un 16" disposant d'une résolution HD-Ready (1368x720)
Si tu rajoutes l'option lecteur Blu-Ray, tu pourras lire des Blu-Ray très confortablement sur ton PC.
Sinon, je crois que c'est un écran mat, et non un "brillant". Ce qui signifie que tu peux utiliser ton portable en extérieur, sans avoir l'effet "miroir" que l'on a avec un écran brillant. Les écrans brillants sont idéal lorsque l'on a un usage en intérieur. Mais en extérieur, c'est clairement un problème ...

 

Pour la mémoire, tu as 2 Go de DDR3 à 1066 MHz. 2 Go à l'heure actuelle est le minimum pour avoir un usage confortable des applications. "DDR3" correspond au type de mémoire. Plus le chiffre derrière "DDR" est grand, plus cette mémoire offre une bande passante élevée, et donc en théorie, elle accroit les performances. Mais en pratique, tu ne verrais pas de différence entre de la DDR2 et de la DDR3. Concernant la fréquence, ça va de pair avec le type de mémoire. En effet, la DDR3 offre des fréquences plus élevées que leurs homologues DDR et DDR2. Ici, on a le droit à 1066 MHz. Comme je viens de le dire, la différence entre une mémoire cadencée à 1066 MHz et 800 MHz par exemple est quasi-inexistante.

 

Le disque dur dispose d'une capacité de 320 Go et d'une vitesse de rotation de 7200 Tpm. La marque en revanche, j'en sais rien. Ca serait peut être un Western Digital ou un Seagate, ce sont deux très bonnes marques. L'avantage d'avoir une vitesse de rotation élevée (en l'occurrence, 7200 tpm contre 5400 tpm par exemple) est que le disque dispose de temps d'accès relativement faibles. Et donc, ceci offre de meilleures performances (notamment une meilleure réactivité dans les applications). Et ca par contre, c'est absolument remarquable à l'usage.

 

Ce portable a une garantie de 1 an, c'est le minimum. Mais tu peux souscrire pour plus: 2 ans, 3 ans ...

 

La batterie dispose de 6 cellules, ce qui offre, à mon avis, une autonomie d'environ 2 heures en usage standard.

 

Le lecteur est un combo CD/DVD lecteur/graveur. Tu peux aussi le changer pour un lecteur Blu-Ray pour environ 150 euros.

 

La carte graphique est une HD3670, une carte de la précédente génération. Elle est relativement performante, mais n'est pas vraiment faite pour les jeux (tu peux en faire, mais ça risque de saccader pas mal ...)
Elle dispose aussi de la technologie de décompression des flux HD (pour pouvoir lire les films Blu-Ray, à condition d'avoir un lecteur Blu-Ray)

 


Bon voilà, je crois que c'est tout.

 

A toi de voir.

 

Sinon, il y a d'autres portables qui sont pas mal:
http://www.materiel.net/ctl/PC_Por [...] 0_1GK.html
http://www.materiel.net/ctl/PC_Por [...] 0_220.html
http://www.materiel.net/ctl/PC_Por [...] X022C.html
http://www.materiel.net/ctl/PC_Por [...] X016C.html
http://www.materiel.net/ctl/PC_Por [...] X017C.html
http://www.materiel.net/ctl/PC_Por [...] X015E.html

 

A toi de faire ton choix
;)

 

Edit: je viens de me rendre compte que mon lien pour le XPS 16 renvoie vers la configuration disposant d'un T6500 comme processeur. Sélectionne le P8600, le changement est gratuit)

 


Message édité par Profil supprimé le 03-07-2009 à 19:42:00
n°1055440
yiren
Posté le 03-07-2009 à 21:23:36  profilanswer
 

merci de ta réponse!
Je vais me renseigner de ce côté et me faire expliquer certaines choses par ma copine car ya des trucs que je n'ai pas bien compris mais c'est pas grâve, elle est là pour ça. hihi! Surtout qu'on va partager l'ordi et vivre en collocation...donc vaut mieu qu'elle s'y interresse^^


Message édité par yiren le 03-07-2009 à 21:24:48

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Help! Quel ordi pour moi ?

 

Sujets relatifs
PB D'ordi, help me!!help, ordi portable en rade , aidez moi !!!! ^^
[HELP] Ordi portable pour jeux .help! mon ordi mouline!!!!
[CHE] Ordi portable 800-1200€ (criteres : rapidité autaunomie poids..)Ordi portable étudiant, HELP
Help! cherche ordi portable correct tout simplementHelp, aide choix ordi, sony ou autre !!!!
Plus de sujets relatifs à : Help! Quel ordi pour moi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR