Bon, comme certains d'entre vous le savent s'il suivent le topic dédié au Gigabyte Aero 15 (eh oui, il a son propre topic ), le sort s'acharne contre moi. On dirait qu'on ne veut pas me le vendre.
En effet, je souhaite un paiement en 3 ou 4 fois (normal pour des coûts aussi élevés) et tous les sites sérieux qui proposent le Gigabyte Aero 15 à 1399€ (promo comprise) que je connaisse ne permettent pas cette option, allez comprendre. En tout cas pas à moi.
Maintenant que je cherche un bon écran, le Lenovo n'est plus vraiment une alternative...
Je penche donc vers un PC portable plus cher mais tant pis, au moins le paiement en plusieurs fois est permis sur celui-ci.
Il s'agit du MSI Creator 15 ou 17, il a tous les critères que je recherche et il est justement orienté créateurs, c'est assez rare pour le signaler.
En l'occurrence : gros proc (j'ai dit proc, hein), 16 Go de RAM et une cg Nvidia 1660 Ti ou RTX 2060 selon le modèle.
Mais surtout, l'écran se démarque un peu car il a un écran IPS technologie MSI True Color avec un sRGB qui apparemment avoisine les 100%. Bon point.
https://fr.msi.com/Content-Creation/Creator-15M-A10SX
Maintenant, j'hésiterais plus entre le 15" et 17". L'un est plus portable que l'autre mais le 17" a un pavé numérique, ce qui me plaît bien, et une frappe plus sympa sur le clavier apparemment (course des touches de 1,9 mm). Le 15" a la RTX 2060 quand le 17" a la GTX 1660 Ti. Compliqué.
Message édité par Siddhartha le 05-12-2020 à 15:37:29