Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1861 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  PC portable sur 12VDC ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC portable sur 12VDC ?

n°1578615
tgbtgb
Posté le 25-11-2020 à 20:09:47  profilanswer
 

Hello,
Tout est dans le titre : est-ce qu'un pc portable peut fonctionner normalement sur 12VDC ?
 
J'ai eu beau farfouiller sur le web, impossible de trouver une info sur un "test" disant : ca marche / ca marche pas.
Il n'y a que des avis du style : le marchand il t'as donné un laptop avec un chargeur donnant du 19.6VDC, donc tu utilises ta source 12VDC et tu lui colles un boost converter pour sortir du 19.6VDC à partir du 12VDC et puis voilà.
D'autres avis disant qu'il faut du 19.6VDC parce que faut une telle tension pour alimenter la batterie dont la tension est de 14-15VDC
Soit...
 
Mais impossible de trouver une explication technique au fait que 12VDC ne serait pas OK.
 
Là, mon laptop fonctionne sans sa batterie, sur secteur, et ca roule. Donc la charge de la batterie on s'en tape.
Là je lui donne du 19.6VDC, sauf que sitôt entré, le 19.6VDC est mouliné car "rien" de fonctionne à 19.6VDC dans n'importe quel PC. Un CM c'est 12VDC, le chipset USB c'est 5VDC, carte réseau il y a du 3.3VDC dedans, et le proc c'est pas loin du 1VDC je crois.
Donc si on alimente un laptop en 12VDC, je me dis que l'étage de régulation à l'entrée aura finalement moins de boulot qu'en lui donnnant du 19.6VDC.
 
Si qqun avait fait le test. Merci bien pour l'info sur le "ca marche / ca marche pas".
Et sinon, merci pour l'explication techno / électrique.
Cdt
 
 

mood
Publicité
Posté le 25-11-2020 à 20:09:47  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  PC portable sur 12VDC ?

 

Sujets relatifs
HELP Conseil d'Achat - Ordinateur Portable GAMER - 1500e to 1700echoix entre 2 PC portables
Conseils achat portable bureautiquePortable tactile, 1,5kg max, 16Go, specs dernier cri
Choix pc portable / laptop pour configuration affichage 2 ecrans exterConseil d'achat - PC Portable spécial "image et son"
Kit de nettoyage ordinateur portableConseils portable bureautique
Besoin conseil PC portable Gamer 
Plus de sujets relatifs à : PC portable sur 12VDC ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR