Chweps | En tant que problème léger, je rajouterai qu'il est un peu dur de rentrer/retirer des appareils des ports USB et la prise RJ45 est difficile à retirer apparemment (mais rien de bien méchant).
J'ai trouvé un petit tuto pour monter un SSD sur le N76 :
Citation :
joskell a écrit :
Bonjour tout le monde je viens d'acheter le N76VZ de chez matériel. net (1.5 To)
et après un peu de galére j'ai réussi à mettre correctement le SSD et
windows 7 dessus.
Pour ceux qui galére un peu comme moi, voici comment j'ai fait:
-retournez le PC (éteint) démontez le capot des DD puis
Démontez les vis noirs de la cage de Gauche (c’est celui sans l’os)
Enlevez le DD de 750 Go de cette cage et remplacez le par votre SSD 2.5’’ (il me semble)
Corsair Force 3 pour moi 120Go
Remonter le tout et allumez le pc NORMALEMENT. (pas peur)
Téléchargez les choses suivantes :
-ISO de windows 7 légal et gratuit (moins de 4 Go)
-winToFlash (gratuit également)
Quand vous avez tout prenez une clé de 4 Go mini et branchez la
Lancer Wintoflash et suivez les instruction : selectioné l’iso et la clé usb concerné.
Laissez tourné ça peut prendre un peu de temps.
Ensuite
Dans « ordinateur » clique droit sur votre SSD et formatagez le rapidement (oui c’est un nouveau mots)
Ensuite :
Cliquer sur « Demmarrer » puis rentré « cmd »
Une fois sur l’invite de commande.
Taper les choses suivantes :
« diskpart » touche entrée
« select disk 1 » touche entré
« detail disk » touche entré
La vous aller voir les info de votre SSD
Puis
« clean » touche entré
« exit » touche entré
Donc la on ferme tout
Une derniere chose, copier sur la clé usb le fichier des driver du CD livré de ASUS
et on éteint le Pc
Attention la ça se corse (en pleine méditerrané ^^)
Laisser la clé branché
Allumer et spamé direct la touche « F2 » n’attendez pas… DIRECT
Arrivé sur le bios aller dans l’onglet le plus à droite
Descendez et sélectionné pas windows ni le lecteur BD mais celui qui reste.
C’est flou mais vous verrez c’est simple, j’ai sans doute une different nom que vous c’est pour ça.
La windows va se lancer en instalation et choissisé de le mettre sur le SSD et la normalement ça coule tout seul. Quand il demande le code de license
Rentré celui qui est écrit SOUS votre machine.
A la fin quand tout est mis (l’écran est un peu dégueu c’est normal)
Redémarré et re spamé F22222222222
Maintenant mettez votre SSD en Option 1 de boot dans le bios
(un des premier onglets)
Puis save & exit
ENSUITE
Mettez le CD de asus et éxécuter le (balle en pleine tête lol)
Demander à installer tout les driver et attendez
Il va redémarré très très souvent.
Maintenant je crois que c’est bon.
Voila votre PC avec windows 7 sur SSD
Je ne suis pas un pro et j’espere que ça pourra aider quelqu’un
DESOLE POUR LES FAUTES
|
Un autre poste pour mettre un SSD sur le N56 et la liste des logiciels utiles :
Citation :
Pour le remplacement du disque dur, à moins de planter le tournevis dans la machine volontairement, tu peux rien faire de néfaste.
Le remplacement se fait en quelques étapes très simple :
1. Localiser la vis du panel à l'arrière et retirer le petit bout de caoutchouc qui la cache (avec un cure dent par exemple, en dessous c'est une vis tu ne peux rien abimer)
2. Une fois la vis enlevée, tirer le backpanel vers l'avant du portable pour l'enlever. Tu tires bien à l'horizontal, tu ne peux rien casser.
3. Retirer les 4 vis du support du disque dur
4. faire glisser le support du disque dur vers l'extérieur du portable. Tu commences par le tirer à l'hortizontal, puis quand tu atteints le bord tu le soulève légèrement tout en continuant de tirer.
5. Dévisser les 4 vis qui maintiennent le disque dur dans son support.
Tu n'as plus qu'à faire exactement l'inverse pour monter le SSD. Ca n'a rien de compliquer, si tu prends ton temps et que tu ne t'y prends pas comme une brute (ne pas forcer, ne pas se précipiter, etc.), tu ne peux rien abimer.
Elle n'est pas hd, je précise même que je trouve la qualité de la cam assez pourrie, mais je l'utilise jamais donc c'est pas un problème pour moi.
Tritok, merci. Effectivement c'est propre. Je me réfère au kit que tu as acheté, j'hésite vraiment. Peux-tu (j'abuse là) poster une photo du lecteur BR externe ? Penses-tu qu'il est assez solide pour supporter d'être trimballé ? Il est plug and play ? Car si en plus je peux éviter d'avoir le bruit du lecteur à chaque fois que je démarre c'est un plus. et c'est vrai qu'en voyage j'utilise rarement voir jamais le lecteur donc il resterai pour un usage local, mais j'aimerai savoir s'il est quand même un minimum solide, quel est ton avis ?
Et pour ceux qui ne l'ont pas encore, si comme moi vous voulez installer uniquement des logiciels utiles y'en a quand même des sympas sur le cd fournis notamment:
-asus live update qui recherche les maj en auto, il suffit de le désactiver pour qu'il ne se lance que sur votre demande.
-ATK package (nécessaire pour le clavier rétro-éclairé par exemple)
-asus instant key est bien pratrique, c'est le bouton en haut à gauche, un raccourci. pour muter le son c'est pas mal
-USB charger plus, pour recharger avec le pc éteint
-P4G, un bon utilitaire de gestion d'alimentation plus avancé que celui de windows pour éviter de trifouiller les paramètres
-n'oubliez pas le PhysX de nvidia et pour les pilotes allez plutôt sur le site de asus car beaucoup d'entre eux sont dans leur dernière version, ce qui n'est pas le cas sur le cd.
Et évitez les merdes genre lifeframe3, AI recorder ou Instant on si vous avez un SSD c'est inutile.
|
Une autre version avec les photos du résultat final :
Citation :
Tritok a écrit :
Oui ,moi je l'ai fait sur le N56Vz-S4023V . Non il ne faut pas demonter toute la coque du dessous...
On enleve juste une plaque sous laquelle on trouve le Hdd d"origine et la Ram ...4 vis à enlever sur le HDD , on remplace par le ssd , on referme le tout
Pour le systeme icy box ensuite , il y a une vis a enlever sous l'ordi, ,directement accessible ,marquée d'un petit logo qui represente un CD. Ensuite on peut retirer le lecteur DVD/Br ,juste en tirant dessus , ca vient tout seul...ensuite vient le tour du caddy icy box dans lequel on aura monté le HDD d'origine , on déclipse la facade du lecteur DVD , on la clipse sur l'icy-box.
Puis il y a une petite piece metallique à démonter sur l'arriere du lecteur dvd (c'est la dedans que la vis qui retenait le tout était montée),on fixe cette petite plaque sur l'icy box ,et on glisse le tout dans le trou béant qui n'attend que ca...on enfonce bien jusqu'au bout , et on remet la vis qui maintient le tout.
Il ne reste plus qu'a mettre le lecteur dvd tout nu dans le boitier fourni , et hop , un lecteur DVD/BR externe en usb , un portable avec un SDD pour le systeme et un HDD de 750 Go (ou plus ,ou moins selon les modéles)
Et voili.
Je remets le photos du résultat ,mais c'est ben parce que je suis de bonne humeur...N'y revenez pas !
Et par pitié , je sais que le thread est long ,mais faites des recherches.Toutes vos questions ont déjà été traitées !...ca devient terriblement redondant.
N56 avec SSD à la place du lecteur BR/DVD :
http://imageshack.us/photo/my-imag [...] 188xv.jpg/
Icy-box avec lecteur BR/DVD :
http://imageshack.us/photo/my-imag [...] 1901s.jpg/
|
Pour finir, une petite vidéo du N56 démonté (à partir de 9m30s) :
http://www.youtube.com/watch?v=Zcy [...] re=related
Je ne sais plus où je l’avais vu mais il n'est pas possible d'utiliser un des ports USB pour booter et installer une nouvelle OS.
Des petites vidéos pour voir ce que le N56VZ donne en jeu :
Deadspace 2 : http://www.youtube.com/watch?v=e3e [...] ature=plcp
Crysis 2 : http://www.youtube.com/watch?v=nMa [...] ature=plcp
Un avis sur d'autres jeux :
Citation :
mllx
Pour ceux que les jeux interresse , j'en est essayé plusieur , et je n'est vraiment pas eté decu
The witcher 2 , full hd , ultra ( sans uber sampling ) : parfaitement jouable
Skyrim , full hd , ultra (sans gros anticrenelage ) : parfaitement jouable
Crysis 2 , full hd , hardcore : c'est jouable
battlefield 3 , full hd , ultra : jouable
c'est dire les possibilités en envisageant de baisser la resolution ou la qualité , il pourra jouer quelques année celui la !
ps : pour crysis et battlefield , je conseillerai plutot elevé que ultra , mais je vous assure que c' jouable
|
Concernant le touchpad bombé, voilà ce que ça donne c'est pas gênant du tout :
https://lh4.googleusercontent.com/- [...] 133101.jpg
Je dirais juste qu'on a tendance à l'effleurer quand on tape au clavier tellement il est grand donc il faudra le penser à le désactiver.
Une photo pour vous montrer que le chargeur est plutôt gros :
http://img560.imageshack.us/img560 [...] 8c2075.jpg
Quelques petites remarques qui ont pu revenir :
Un peu trop chaud en jeu (80-90°)
Le N56 est massif pour un 15.6' au niveau l x L (il y a pas mal d'espace entre le clavier et les bords du PC) sinon l'épaisseur est correcte.
Il n'y a pas de led pour indiquer que les majuscules ou les nombres sont activés.
Le lecteur de carte est mal situé (devant tout en bas à gauche). Donc on est presque obligé de soulever légèrement le PC vers l'arrière pour y accéder...
Le dessus du PC n'est pas en vrai alu c'est un peu dommage. Mais globalement la finition du PC est exemplaire !
Il est conseillé de mettre des barrettes de même taille si vous souhaitez profiter du dual channel (2*4Go ou 2*8Go)
Utilisez les drivers du site ASUS car ils sont plus à jours que ceux fournis sur les CD avec le PC.
Temps de démarrage environ :
SSD : 20-30s
HDD : 1min
Concernant les offres :
10€ de réduction avec le code MARCHANDSWEB2012 et livraison offerte en point relais chez Rue du commerce.
Possibilité de se faire rembourser l'OS si vous en avez déjà une.
Je remercie tous ceux que j'ai cités en espérant que cela en aidera plus d'un Message édité par Chweps le 10-07-2012 à 00:06:41
|