Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1467 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  [Estimation] Portable pour jeux et programmation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Estimation] Portable pour jeux et programmation

n°1331407
elglanto
Posté le 05-12-2012 à 14:22:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je pensais profiter des soldes de noël pour m'acheter un portable. Cependant, cela fait de longues années que je ne m'intéresse plus au hardware. Je ne suis donc pas du tout au courant de ce qui se fait actuellement. Je souhaiterais donc savoir combien me coûterait un portable faisant tourner les "derniers" RPG au max (skyrim en tête). Je n'ai pas besoin d'un grand écran car je compte m'en acheter un et me connecter dessus.
 
J'aimerais aussi, selon le prix, un disque dur ssd. Mais peut être que c'est standard maintenant.
 
Je n'ai pas de marque de préférence ni vraiment de budget très limité. Mais comme je ne touche pas aux gros FPS gourmands, je ne pense pas dépasser les 1500€.
 
Voila, je suis ouvert à tout conseil d'achat.

mood
Publicité
Posté le 05-12-2012 à 14:22:33  profilanswer
 

n°1331629
elglanto
Posté le 06-12-2012 à 16:23:16  profilanswer
 

Après quelques jours de remise dans le bain, je suis un peu plus clair dans mes idées. j'étoffe donc un peu.
 
*Utilisation du portable:
-Bureautique classique
-Un peu de programmation
-Jeux : surtout RPG (Skyrim, Witcher etc.) GTA. Je ne fais pas de FPS genre BF3, FC3 etc.
 
*Ecran:
Je compte m'acheter un grand écran à côté. Je ne recherche donc pas nécessairement un grand écran pour le portable. Disons que le choix entre un 15" ou un 17" se fera probablement sur la différence de prix entre les deux
 
*Disque dur:
Je veux que mon disque principal soit un SSD. Je n'ai pas besoin de l'avoir de base, je peux l'installer moi même, mais il me faut un emplacement pour l'installer. Je pensais donc à quelque chose comme:
-Dans les 200-300Go en 7200tr/min
-Dans les 120Go en SSD
 
*RAM:
-8Go ou 4Go et je m'achete un barette à côté si cela me reviens moins cher.
-J'aimerais pouvoir la monter à 16Go si l'envie me prend, pour faire tourner des codes gourmands mais ce n'est pas un point vital
 
*Processeur:
-i5? i7? autre? je n'y connais pas grand chose. Voit-on une réelle différence avec un i7 sur des jeux comme Skyrim, GTA IV? Je sais que cela peut être utile pour mes codes d'avoir quatre coeurs mais bon, à voir sur le prix aussi.
 
*GC: pareil, je ne suis pas au courant de ce qui se fait
 
Fournisseur: pas d'avis, cela pourrait même être un intégrateur.

n°1331635
vinck8
Posté le 06-12-2012 à 16:59:08  profilanswer
 

Un MSI GT60 avec GT675M. Il y a un emplacement supplémentaire pour ajouter un SSD.

n°1331637
elglanto
Posté le 06-12-2012 à 17:05:57  profilanswer
 
n°1331646
vinck8
Posté le 06-12-2012 à 17:26:39  profilanswer
 

C'est pas mal aussi même si perso je préfère les MSI en gamer. Et puis il est garanti 1 an. Après c'est un 17" je sais pas si c'est un avantage ou pas pour toi.

n°1331650
elglanto
Posté le 06-12-2012 à 17:37:02  profilanswer
 

C'est surtout au niveau de la CG qui semble être un 670MX, il semble qu'elle soient meilleures.

n°1331656
vinck8
Posté le 06-12-2012 à 18:07:03  profilanswer
 

C'est plus ou moins équivalent, par contre la 670MX est plus récente.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  [Estimation] Portable pour jeux et programmation

 

Sujets relatifs
PC qui ne démarre plus / bout de métal trouvé dedansPerdue dans la recherche du portable ideal, Help!
Compatibilité carte graphique et portable msiComment augmenter les performances de mon portable
Avis portable Clevo W130EWRech portable 17' silencieux (ou presque) help !
Choix entre PC portable et tablette pour SURFER à domicileChoix d'un pc portable - besoin d'aide
Achat pc portable 
Plus de sujets relatifs à : [Estimation] Portable pour jeux et programmation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR