Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2360 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Entrée dans le monde formidable des PC portables (J'achète quoi ?)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Entrée dans le monde formidable des PC portables (J'achète quoi ?)

n°1570862
nihilsed
Posté le 12-04-2020 à 15:35:55  profilanswer
 

Avant toutes choses bonjour et merci d'avance aux âmes généreuses qui pourront m'éclairer
 
J'entre au mois de Septembre dans le monde fabuleux des études supérieures et je pars pour un master en Cinéma d'Animation. En gros je vais faire de la 3D (modélisation, animation, rendu etc.). En vue de cette rentrée je souhaite donc investir dans un pc qui me suivra au moins pour les 3 prochaines années (le temps d'un bachelor) et j'avoue être un peu perdue dans l'immensité des choix qui s'offrent à moi, je vais donc récapituler ce que je sais vouloir. Je précise que je m'y connais un minimum en informatique mais que je ne suis pas non plus le genre à démonter mon pc pour en changer la moitié des composants. Rajouter de la RAM ou changer de système d'exploitation c'est dans mes cordes, démonter une carte mère pour en changer l'alimentation ça risque d'être compliqué.
 
Niveau de l'appareil je souhaiterais un pc portable, c'est impératif. Je ne prévois pas de le transporter tout les jours mais je veux en avoir la possibilité, le poids n'est pas franchement un problème le PC peux peser 8kg c'est pas si grave mais il faut qu'il soit portable.
Ce qu'il me faudrait c'est un pc capable de supporter du travail lourd (comme du rendu 3D) sans faire un AVC, et il serait agréable qu'il soit capable de faire tourner deux trois jeux aussi. La possession d'un pc qui peut à peine faire tourner Chrome sans cracher ses poumons m'a rendue assez peu exigeante au niveau des performances en jeu, je ne vise pas les 160FPS constant avec les graphismes en Ultra sur les dernier AAA, mais j'aimerais quand même un PC capable de faire tourner en 30 FPS en Ultra et en 60FPS avec des graphismes un peu plus bas la majorité des AAA.
Il faudrait aussi que ce PC soit doté d'un SSD pour des raisons évidente de rapidité exécution.
L'idéal serait un combo classique processeur Intel + Carte graphique GTX, le tout avec 16Go de RAM, c'est globalement les spécificité conseillées pour tout les programmes que je serais amenée à utiliser.
 
En résumé les critères principaux : Processeur Intel (i7 serait l'idéal), Carte Graphique GTX (1070 me semble être la plus adaptée, mais je suis loin d'être un pro), SSD + Disque dur (1To de HDD serait formidable) le tout dans un PC portable
En critère auxiliaires (le genre qui serait un plus mais qui ne sont pas décisifs) : si le PC pouvait être relativement sobre ça serait bien, je n'ai rien contre un logo rétro-éclairé mais bon s'il pouvait éviter de faire trop tape à l’œil ça serait bien ; un écran 17 pouces serait agréable, en HD si possible mais ce n'est pas un critère vital du moment que l'écran fait au moins 16 pouces
 
Le tout pour un budget compris entre 2000 et 2500€ qui peut éventuellement monter un tout petit peu plus haut
 
Dans les pistes que j'ai trouvées j'ai le ROG Strix Scar II de chez Asus et le Lenovo Legion Y740 de chez Lenovo mais j'ai du mal à savoir comment choisir entre deux PC avec des fiches techniques similaires
 
Merci d'avance aux lecteurs de ce pavé !

mood
Publicité
Posté le 12-04-2020 à 15:35:55  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Entrée dans le monde formidable des PC portables (J'achète quoi ?)

 

Sujets relatifs
liste des portables et ordinateurs de bureau qu'a construit asusPC Portable Gamer MSI
De petits conseils pour remplacer mon PC actuel svpQuelle PC portable 17 pouces avec chassis aluminium ?
Achat PC pour photo / vidéoPC portable pour travailler à moins de 1000€
Conseil PC polyvalentPC Portable programmation ~700€
PC portable Asus ROG a du mal à s'allumerRemplacement pate thermique sur PC portable
Plus de sujets relatifs à : Entrée dans le monde formidable des PC portables (J'achète quoi ?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR