|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [conseils achat] portable retouches photos env.800€ |
Blackrahan | Bonjour à toutes et à tous, J'ai besoin de conseils pour un futur achat: Son budget : environ 800€ (possibilité de monter un peu) J'ai vu ce modèle : http://www.materiel.net/ordinateur [...] 19335.html Il y a pas mal d'offres de remboursement de 100€ en ce moment sur les ACER VN. Dans la même série, il y a des 15.6'' et 17'', avec soit des hybrides ou un SSD + DD 5400 tours/mn : http://www.materiel.net/ordinateur [...] 19239.html Pensez-vous que ce soit des bonnes offres? Merci par avance de vos réponses Blackahan Message édité par Blackrahan le 26-02-2016 à 10:55:20 |
Publicité | Posté le 26-02-2016 à 10:53:38 |
Blackrahan |
Bonjour jericavia, C'est pour de la retouche sur photoshop en amateur (elle est dans un club photo). Elle dispose d'une sonde de calibration spider pour calibrer son écran. Elle n'utilisera pas d'autre écran à priori. merci par avance pour vos réponses Blackrahan Message cité 1 fois Message édité par Blackrahan le 27-02-2016 à 08:44:08 |
Blackrahan | Effacé Message édité par Blackrahan le 27-02-2016 à 08:43:50 |
jericavia | Si elle ne fait pas de traitement par lot (grosse quantité de photo par paquet) le i5 devrait suffir. Je dis ça surtout pour qu'elle priviligie l'ecran de 17", puisque pas de second écran.
Message cité 1 fois Message édité par jericavia le 27-02-2016 à 12:35:55 |
alriad ST Power, Makes it Possible |
--------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
Blackrahan | Merci pour vos réponses. Jericava, J'ai regardé le test des numériques, il s'agit d'un modèle plus ancien, je ne sais pas si l'on peut prendre en compte cet avis pour les dalles actuelles? "Des valeurs loin d'être exceptionnelles, mais qui se situent malgré tout dans la moyenne haute de ce que l'on peut trouver sur le marché des ordinateurs portables. Le revêtement mat assure en outre une excellente lisibilité et minimise les reflets dans les endroits très lumineux.La colorimétrie est dans la même veine, avec un delta E — écart entre les couleurs idéales et les couleurs mesurées — mesuré à 6, alors qu'un écran est considéré comme fidèle lorsque cette valeur est inférieure à 3. La température des couleurs est correcte (7450 K pour une norme à 6500 K) ; tout juste peut-on observer une légère dérive de bleu dans les dégradés de gris. Le gamma moyen s'établit pour sa part à 2,2. Aldriad, j'ai regardé le PC que tu proposes mais je ne vois pas les avantages suffisants par rapport au ACER (écart de génération): Le seul gros avantage est un vrai SSD + DD en 7200trs vs hybride SSHD mais je pense pouvoir au besoin mettre un SSD plus tard car il y a un 2eme emplacement. Qu’en penses tu? Message cité 1 fois Message édité par Blackrahan le 27-02-2016 à 18:54:47 |
Message édité par alriad le 27-02-2016 à 19:17:33 --------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
--------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
Publicité | Posté le 27-02-2016 à 20:29:48 |
alriad ST Power, Makes it Possible | En prix c'est clair que Acer et MSI sont imbattable .
Message édité par alriad le 28-02-2016 à 07:32:48 --------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
alriad ST Power, Makes it Possible | Le i5 a encore un léger avantage..
Blackrahan | Merci pour tes réponses, c’est sympa de voir des personnes aussi actives pour conseiller les pauvres âmes perdues comme moi ^^ J'ai fais le calcul, cela me ferait une différence positive de 53€ pour acheter un DD + SSD, ce qui me paraît un peu serré. Merci encore Blackrahan Message cité 1 fois Message édité par Blackrahan le 28-02-2016 à 09:50:33 |
Message édité par alriad le 28-02-2016 à 10:02:29 --------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
Message édité par alriad le 28-02-2016 à 10:34:03 --------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
Blackrahan | OK merci Alriad pour ton retour.
|
par-hasard | Celui indiqué plus haut semble intéressant : 15", 750€, SSD pour le système (rapide)+DD pour le stockage, carte vidéo 2Go, 6Go de RAM.
--------------- Achievement HFR unlocked |
par-hasard | Hybride ça sera SSHD, c'est le même principe mais en une pièce (SSD+HDD).
--------------- Achievement HFR unlocked |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
batterie PC portable chargement défectueux | Conseil pour achat portable pour une amie |
15" bureautique film (budget moins de 800€) | Achat pc portable travail et surf |
Ordinateur portable leger et pas cher | Ordinateur Portable Gaming/Travail 13" ou 15" |
Laptop ultraportable ~800€ | Ram pour PC portable |
Plus de sujets relatifs à : [conseils achat] portable retouches photos env.800€ |