Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1129 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  [conseils achat] portable retouches photos env.800€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[conseils achat] portable retouches photos env.800€

n°1486610
Blackrahan
Posté le 26-02-2016 à 10:53:38  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'ai besoin de conseils pour un futur achat:
Une amie souhaite changer son portable vieillissant.
Son utilisation principale sera pour de la retouche photo (+ du mail/skype/multimédia classique).
Elle a besoin d'un portable car elle l’emmènera à son club photo.

 

Son budget : environ 800€ (possibilité de monter un peu)
Taille d'écran : à priori du 15.6'' serait bien pas fermée sur 17'', à voir
Ecran : full HD / dalle IPS mat obligatoire pour de la photo je pense
Processeur : je ne sais pas s'il faut privilégier du i7 ancienne génération ou du i5 génération plus récente?
RAM : 8Go serait bien(minimum 6GO)
Disque dur : j'aimerais bien au moins un 7200 tr/min ou mieux un hybride ou le top 1DD + 1SSD. Elle utilise un DD externe donc la capacité n'est pas un point bloquant.

 

J'ai vu ce modèle : http://www.materiel.net/ordinateur [...] 19335.html

 

Il y a pas mal d'offres de remboursement de 100€ en ce moment sur les ACER VN.

 

Dans la même série, il y a des 15.6'' et 17'', avec soit des hybrides ou un SSD + DD 5400 tours/mn  : http://www.materiel.net/ordinateur [...] 19239.html

 

Pensez-vous que ce soit des bonnes offres?

 

Merci par avance de vos réponses

 

Blackahan

 


Message édité par Blackrahan le 26-02-2016 à 10:55:20
mood
Publicité
Posté le 26-02-2016 à 10:53:38  profilanswer
 

n°1486648
jericavia
Posté le 26-02-2016 à 14:38:00  profilanswer
 

Salut,  
Fera t-elle de la retouche photo complète sur ce portable à dalle IPS? auquel cas il lui faudra un très bon ecran IPS + calibration.
Ou plutôt pour faire une présélection des photos à garder? bon écran IPS + calibration + 2eme ecran

n°1486703
Blackrahan
Posté le 26-02-2016 à 23:56:03  profilanswer
 

jericavia a écrit :

Salut,
Fera t-elle de la retouche photo complète sur ce portable à dalle IPS? auquel cas il lui faudra un très bon ecran IPS + calibration.
Ou plutôt pour faire une présélection des photos à garder? bon écran IPS + calibration + 2eme ecran

 

Bonjour jericavia,

 

C'est pour de la retouche sur photoshop en amateur (elle est dans un club photo). Elle dispose d'une sonde de calibration spider pour calibrer son écran. Elle n'utilisera pas d'autre écran à priori.
Je ne sais pas ce que vaut l'écran full HD IPS mat de cet ACER
Je ne sais pas s'il faut plutôt que je cherche un proc i7 pour ce genre d'utilisation? Faut-il privilégier un mix DD + SSD en lieu et place de l'hybride?

 

merci par avance pour vos réponses

 

Blackrahan

Message cité 1 fois
Message édité par Blackrahan le 27-02-2016 à 08:44:08
n°1486712
Blackrahan
Posté le 27-02-2016 à 08:42:16  profilanswer
 

Effacé


Message édité par Blackrahan le 27-02-2016 à 08:43:50
n°1486727
jericavia
Posté le 27-02-2016 à 12:34:57  profilanswer
 

Si elle ne fait pas de traitement par lot (grosse quantité de photo par paquet) le i5 devrait suffir. Je dis ça surtout pour qu'elle priviligie l'ecran de 17", puisque pas de second écran.
L'écran de cet Acer n'est pas jugé très bon de base, sur le site les numériques. Il faudrait chercher d'autres tests.
Idealement, dans ce budget, trouve un i5, 17" de bonne qualité en ayant une carte graphique - pêchue, avec un SSD peut-etre???
Je dois partir, je ne peux pas aider + maintenant.

Message cité 1 fois
Message édité par jericavia le 27-02-2016 à 12:35:55
n°1486728
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 27-02-2016 à 12:38:08  profilanswer
 

jericavia a écrit :

Si elle ne fait pas de traitement par lot (grosse quantité de photo par paquet) le i5 devrait suffir. Je dis ça surtout pour qu'elle priviligie l'ecran de 17", puisque pas de second écran.
L'écran de cet Acer n'est pas jugé très bon de base, sur le site les numériques. Il faudrait chercher d'autres tests.
Idealement, dans ce budget, trouve un i5, 17" de bonne qualité en ayant une carte graphique - pêchue, avec un SSD peut-etre???
Je dois partir, je ne peux pas aider + maintenant.


Le problème c'est le budget avec un 17", I5 et SSD.
Perso je conseille celui-ci mais c'est du 15.
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] 6M60079394


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1486751
Blackrahan
Posté le 27-02-2016 à 18:48:09  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.

 

Jericava,

 

J'ai regardé le test des numériques, il s'agit d'un modèle plus ancien, je ne sais pas si l'on peut prendre en compte cet avis pour les dalles actuelles?
L'avis n'est pas mauvais de toute manière pour ce niveau de prix:

 

"Des valeurs loin d'être exceptionnelles, mais qui se situent malgré tout dans la moyenne haute de ce que l'on peut trouver sur le marché des ordinateurs portables. Le revêtement mat assure en outre une excellente lisibilité et minimise les reflets dans les endroits très lumineux.La colorimétrie est dans la même veine, avec un delta E — écart entre les couleurs idéales et les couleurs mesurées — mesuré à 6, alors qu'un écran est considéré comme fidèle lorsque cette valeur est inférieure à 3. La température des couleurs est correcte (7450 K pour une norme à 6500 K) ; tout juste peut-on observer une légère dérive de bleu dans les dégradés de gris. Le gamma moyen s'établit pour sa part à 2,2.
Nous avons donc affaire à une dalle qui ne se démarque pas particulièrement par ses qualités, mais qui reste très largement exploitable et constitue une bonne surprise sur un ordinateur à ce prix."

 

Aldriad,

 

j'ai regardé le PC que tu proposes mais je ne vois pas les avantages suffisants par rapport au ACER (écart de génération):
Dalle : je ne sais pas si c'est de l'IPS car pas précisé
Proc plus ancien de 2 générations: I5 4200H (2 cœurs) VS i5-6300HQ (4 cœurs)
CG : GTX 950M GDDR3 vs GTX 960M GDDR5
Ram 6G de DD3 vs 8G de DDR4

 

Le seul gros avantage est un vrai SSD + DD en 7200trs vs hybride SSHD mais je pense pouvoir au besoin mettre un SSD plus tard car il y a un 2eme emplacement.

 

Qu’en penses tu?

Message cité 1 fois
Message édité par Blackrahan le 27-02-2016 à 18:54:47
n°1486753
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 27-02-2016 à 19:15:57  profilanswer
 

Blackrahan a écrit :

Merci pour vos réponses.
 
Jericava,
 
J'ai regardé le test des numériques, il s'agit d'un modèle plus ancien, je ne sais pas si l'on peut prendre en compte cet avis pour les dalles actuelles?
L'avis n'est pas mauvais de toute manière pour ce niveau de prix:
 
"Des valeurs loin d'être exceptionnelles, mais qui se situent malgré tout dans la moyenne haute de ce que l'on peut trouver sur le marché des ordinateurs portables. Le revêtement mat assure en outre une excellente lisibilité et minimise les reflets dans les endroits très lumineux.La colorimétrie est dans la même veine, avec un delta E — écart entre les couleurs idéales et les couleurs mesurées — mesuré à 6, alors qu'un écran est considéré comme fidèle lorsque cette valeur est inférieure à 3. La température des couleurs est correcte (7450 K pour une norme à 6500 K) ; tout juste peut-on observer une légère dérive de bleu dans les dégradés de gris. Le gamma moyen s'établit pour sa part à 2,2.
Nous avons donc affaire à une dalle qui ne se démarque pas particulièrement par ses qualités, mais qui reste très largement exploitable et constitue une bonne surprise sur un ordinateur à ce prix."
 
Aldriad,  
 
j'ai regardé le PC que tu proposes mais je ne vois pas les avantages suffisants par rapport au ACER (écart de génération):
Dalle : je ne sais pas si c'est de l'IPS car pas précisé
Proc plus ancien de 2 générations: I5 4200H (2 cœurs) VS i5-6300HQ (4 cœurs)
CG : GTX 950M GDDR3 vs GTX 960M GDDR5
Ram 6G de DD3 vs 8G de DDR4
 
Le seul gros avantage est un vrai SSD + DD en 7200trs vs hybride SSHD mais je pense pouvoir au besoin mettre un SSD plus tard car il y a un 2eme emplacement.
Qu’en penses tu?


Le I5 de l'Acer est plus performant.. Ce qui me géne c'est que c'est un Acer.. En fiabilité ce n'est pas une marque tip top... Et l'asus correspond plus au prix.


Message édité par alriad le 27-02-2016 à 19:17:33

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1486756
jericavia
Posté le 27-02-2016 à 20:00:01  profilanswer
 

Alriad, Acer n'est plus ce qu'il était.
Dans son cas, il faut privilegier l'ecran de 17", si non elle va vite se bousiller les yeux en travaillant de longues séances de retouche. De plus il sera son unique moniteur.
Il est préferable de sacrifier le SSD dans un 1er temps (elle pourra l'ajouter plus tard quand elle aura l'argent). Un DD hybride peut faire l'affaire, c'est moins lent qu'un DD full mécanique.
Je suis d'accord que même sans le SSD 800€ est serré.
Blackrahan, quand je disais il faut chercher d'autres tests sur cet Acer, c'est qu'il y certains écrans qui sont "difficilement" calibrables.

n°1486760
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 27-02-2016 à 20:29:48  profilanswer
 

jericavia a écrit :

Alriad, Acer n'est plus ce qu'il était.
Dans son cas, il faut privilegier l'ecran de 17", si non elle va vite se bousiller les yeux en travaillant de longues séances de retouche. De plus il sera son unique moniteur.
Il est préferable de sacrifier le SSD dans un 1er temps (elle pourra l'ajouter plus tard quand elle aura l'argent). Un DD hybride peut faire l'affaire, c'est moins lent qu'un DD full mécanique.
Je suis d'accord que même sans le SSD 800€ est serré.
Blackrahan, quand je disais il faut chercher d'autres tests sur cet Acer, c'est qu'il y certains écrans qui sont "difficilement" calibrables.


J'en ai encore eu un cette semaine.. Pour l'instant j'ai pas vu de différence avec ceux d'un an.. Encore un qui repart chez le fournisseur dés la réception.. J'ai vraiment pas de chance avec cette marque.. :non:  
Tant mieux qu'il y ait des personnes qui n'ont pas de problèmes..  :ange:


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
mood
Publicité
Posté le 27-02-2016 à 20:29:48  profilanswer
 

n°1486769
Blackrahan
Posté le 27-02-2016 à 21:57:30  profilanswer
 

J'ai cette image de qualité moyenne également mais je ne sais pas si c'est justifié.  
Par contre par rapport à ma recherche, ce modèle 17’’ semble le meilleur rapport qualité / prix / performances du moment.
Pour avoir ce genre de config chez Asus,  il faut compter au moins 150€ à mon avis, ce qui devient hors budget.  
Et pour finir, lacer dispose d'une certaine évolutivité.  

n°1486782
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 28-02-2016 à 07:30:57  profilanswer
 

En prix c'est clair que Acer et MSI sont imbattable :) .
Sinon promo du moment qui pour toi pourrait être interessant en i7.
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] 6M60289072


Message édité par alriad le 28-02-2016 à 07:32:48

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1486783
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 28-02-2016 à 07:35:02  profilanswer
 

Le i5 a encore un léger avantage..
http://cpuboss.com/cpus/Intel-Core [...] -i5-6300HQ
Mais l'économie te permettrait de changer le disque..


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1486787
Blackrahan
Posté le 28-02-2016 à 09:49:44  profilanswer
 

Merci pour tes réponses, c’est sympa de voir des personnes aussi actives pour conseiller les pauvres âmes perdues comme moi ^^

 

J'ai fais le calcul, cela me ferait une différence positive de 53€ pour acheter un DD + SSD, ce qui me paraît un peu serré.
Tout cela pour un pc de 2 générations plus anciennes : proc à peu prêt équivalent certes, mais CG moins performante et sans doute DDR3 (pas précisé mais je m’en doute)
Si tu tombes sur d'autres offres genre "dernier moment", n'hésite pas.
Je vais continuer à scruter les sites de vente patiemment.

 

Merci encore

 

Blackrahan

Message cité 1 fois
Message édité par Blackrahan le 28-02-2016 à 09:50:33
n°1486788
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 28-02-2016 à 09:59:17  profilanswer
 

Blackrahan a écrit :

Merci pour tes réponses, c’est sympa de voir des personnes aussi actives pour conseiller les pauvres âmes perdues comme moi ^^
 
J'ai fais le calcul, cela me ferait une différence positive de 53€ pour acheter un DD + SSD, ce qui me paraît un peu serré.  
Tout cela pour un pc de 2 générations plus anciennes : proc à peu prêt équivalent certes, mais CG moins performante et sans doute DDR3 (pas précisé mais je m’en doute)
Si tu tombes sur d'autres offres genre "dernier moment", n'hésite pas.  
Je vais continuer à scruter les sites de vente patiemment.  
 
Merci encore
 
Blackrahan  


On n'est pas loin d'un hybride..
http://www.materiel.net/disque-dur [...] 16998.html
Aprés tout le SSD a aussi ses faiblesses..
https://evolutiontechno3.wordpress. [...] e-des-ssd/
Tu nous as pas dit que la personne devait faire des jeux 3d, alors oui la 960 est plus performante qu'une 950.. Par contre pour de la photo video, une 920 suffit... Mais on ne trouve pas de 920 avec les composants correspondants avec un pc qui convient au reste..
766-100 = 666.  
Le tien 919-100 = 819..
819-666 = 153 €.. ca reste de la marge pour un hybride..


Message édité par alriad le 28-02-2016 à 10:02:29

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1486792
Blackrahan
Posté le 28-02-2016 à 10:27:26  profilanswer
 

Je n’avais pas pris en compte l’ODR  de 100€ ! C’est tout de suite plus intéressant.  
 
Effectivement, ce n'est pas un pc pour jouer à priori; si ça n'a pas d'utilité pour la photo  et le multimédia classique, cela vaut le coup d’y réfléchir en effet.
 
Je ne sais pas si le changement de DD est aisé et si cela fait sauter la garantie par contre.  
J'avais dans l'idée de lui dire de voir si cela fonctionnait bien avec cet hybride pour commencer et d'attendre la fin de la garantie pour éventuellement mettre un SSD.  
 
Il faut que je réfléchisse car je n'ai pas envie de lui bousiller un pc tout neuf ^^

n°1486793
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 28-02-2016 à 10:33:37  profilanswer
 

Blackrahan a écrit :

Je n’avais pas pris en compte l’ODR  de 100€ ! C’est tout de suite plus intéressant.

 

Effectivement, ce n'est pas un pc pour jouer à priori; si ça n'a pas d'utilité pour la photo  et le multimédia classique, cela vaut le coup d’y réfléchir en effet.

 

Je ne sais pas si le changement de DD est aisé et si cela fait sauter la garantie par contre.
J'avais dans l'idée de lui dire de voir si cela fonctionnait bien avec cet hybride pour commencer et d'attendre la fin de la garantie pour éventuellement mettre un SSD.  

 

Il faut que je réfléchisse car je n'ai pas envie de lui bousiller un pc tout neuf ^^


Perso aprés avoir eu des pc ssd dont le disque a perdu des données au bout de deux/trois ans, je ne fais plus confiance au SSD..Je prends des hybride car la partie SSD n'est qu'un stockage temporaire.. Et il permet des gains intéréssants..
Par contre effectivement tu peux commencer avec le disque dur d'origine.. Ce sera toujours mieux qu'un vieux pc. (je ne sais pas pour la garantie).


Message édité par alriad le 28-02-2016 à 10:34:03

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1486803
Blackrahan
Posté le 28-02-2016 à 13:15:36  profilanswer
 

OK merci Alriad pour ton retour.
Je vais voir avec la personne ce que l'on fait.

n°1487009
par-hasard
Posté le 01-03-2016 à 13:23:57  profilanswer
 

Celui indiqué plus haut semble intéressant : 15", 750€, SSD pour le système (rapide)+DD pour le stockage, carte vidéo 2Go, 6Go de RAM.
 
Bon il a une tête gamer assez moche.
 
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] 6M60079394
 
Qu'entends tu par "retouche photo" ? Corrections de base bdb/yeux rouges, etc ou du gros photoshop/calques ?
 


---------------
Achievement HFR unlocked
n°1487016
par-hasard
Posté le 01-03-2016 à 14:21:55  profilanswer
 

Hybride ça sera SSHD, c'est le même principe mais en une pièce (SSD+HDD).
C'est moins bien mais c'est un bon compromis quand il n'y a qu'un seul espace disponible. Là y'en a 2 donc SSD+HDD c'est bien mieux.


---------------
Achievement HFR unlocked
n°1487084
Blackrahan
Posté le 02-03-2016 à 03:39:12  profilanswer
 

Bonjour Joprime,
Je suis finalement resté sur l’acer 17’’ (qui est au meme prix que le 15’’ avec l’ODR) pour son processeur dernière génération, ses 8 go de ram en ddr4.  
Le dd hybride devrait suffire pour commencer et au pire, j'essaierai de lui installer un ssd


Message édité par Blackrahan le 02-03-2016 à 03:41:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  [conseils achat] portable retouches photos env.800€

 

Sujets relatifs
batterie PC portable chargement défectueuxConseil pour achat portable pour une amie
15" bureautique film (budget moins de 800€)Achat pc portable travail et surf
Ordinateur portable leger et pas cherOrdinateur Portable Gaming/Travail 13" ou 15"
Laptop ultraportable ~800€Ram pour PC portable
Plus de sujets relatifs à : [conseils achat] portable retouches photos env.800€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR