Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2971 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  batterie PC portable chargement défectueux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

batterie PC portable chargement défectueux

n°1486553
cpcp01
Posté le 25-02-2016 à 18:07:51  profilanswer
 

Bonsoir,
Je viens de changer la batterie de mon PC portable ASUS R700V.
Ma nouvelle batterie pose des problèmes.
La première charge s'est très bien passée.
Puis le système (Windows10) m'a régulièrement indiqué "batterie branchée mais ne se charge pas"
J'ai vu sur d'autres forums que ce message était fréquent quelque soit la marque de portable.Comme conseillé j'ai fait un "reset électrique" (éteindre le portable, débrancher l'alimentation, enlever la batterie et appuyer 30s sur le bouton de démarrage - rebrancher, remettre la batterie et démarrer normalement). Effectivement je n'ai plus ce message.
MAIS j'ai toujours un problème de chargement de la batterie. ELLE NE SE CHARGE PAS.
Si je débranche et rebranche l'alimentation le chargement de la batterie démarre mais s'arrête après 20s, donc le chargement ne peut pas se faire.
J'ai vu sur d'autres forums que cette anomalie est fréquente par contre je n'ai pas trouvé d'explication et surtout aucune solution.
Si ce problème vous est connu et que vous connaissez l'explication je suis preneur.
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 25-02-2016 à 18:07:51  profilanswer
 

n°1486678
cpcp01
Posté le 26-02-2016 à 19:11:02  profilanswer
 

Bonsoir,
Je pense que ma nouvelle batterie n'est pas bonne.
Je vais donc en acheter une autre mais je 'ai pas envie de me faire escroquer une nouvelle fois.
Les références et caractéristiques de la batterie d'origine sont A32-K55 - 10,8v, 4700mAh, 50Wh.
Sur internet pour des batteries A32-K55 j'ai 2 propositions 10,8v ou 11,1v
J'ai vu que je devais respecter la tension 10,8v, j'avais donc acheté une batterie 10,8v,  résultat c'est de la cochonnerie.
Question :
Est-ce que je peux prendre une batterie qui délivre 11,1v sans risquer de détériorer mon portable.
Cordialement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  batterie PC portable chargement défectueux

 

Sujets relatifs
Conseil pour achat portable pour une amieAchat pc portable travail et surf
Batterie non amovible sur pc gamersOrdinateur portable leger et pas cher
Ordinateur Portable Gaming/Travail 13" ou 15"Ram pour PC portable
Compatibilité carte graphique PC portableConseil PC portable fiable et durable
Plus de sujets relatifs à : batterie PC portable chargement défectueux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR