Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1123 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Conseils PC Portable (orienté jeux)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils PC Portable (orienté jeux)

n°1537637
foxaega
Pas assez de place ...
Posté le 02-04-2018 à 12:03:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Mon très vieux et boiteux pc m'a lâché ce week-end (comme par hasard le week-end de Pâques :p), il est donc l'heure pour moi d'en acquérir (enfin) un qui vaut le coup. Je cherche donc un ordinateur qui soit portable (études obligent), qui puisse faire tourner les jeux mais pas non plus les plus récents aux avec les graphismes en ultra. En bref un ordinateur portable orienté gamer plus ou moins d'entrée de gamme.
 
Je sais que le "mieux" serait un pc fixe à monter soi-même etc mais pour le moment ce n'est pas une bonne idée dans ma "situation".
 
Je touche un peu à l'informatique (de manière raisonnée) mais je n'ai quasiment aucune connaissance en ce qui concerne le "matériel" proprement dit, c'est pour cette raison que je me permets de poster ce message ici pour demander quelques bons conseils :)
 
J'ai fait quelques recherches sur les grands sites marchands en ligne et ai noté quelques références "clefs en main" que je ne saurai personnellement départager concernant leurs performances. Si vous pouviez me dire lequel est le plus intéressant (sachant que le budget que je me donne est petit : 850 € maximum), ou bien si vous avez connaissance d'un autre modèle plus performant dans ces prix là que je n'aurai pas identifié que ce soit sur le même site ou un autre, je vous remercie par avance (et m'excuse pour le nombre conséquent de liens présents dans les spoilers :s) :
 
CDiscount :


 
 
Merci beaucoup par avance !


Message édité par foxaega le 02-04-2018 à 13:26:01
mood
Publicité
Posté le 02-04-2018 à 12:03:55  profilanswer
 

n°1537667
yoyo0601
Posté le 03-04-2018 à 00:06:49  profilanswer
 

Hello  
 
Tous ces liens se ressemblent atrocement mais quelques subtilités les différencie...
 
Je ne retiens que les liens avec SSD, ce ne sont pas les plus puissants du lot mais t assurent un système vif et rapide, homogène avec le reste que sa soit i5 ou i7, 1050ti ou 1060...

n°1537669
Wic
Posté le 03-04-2018 à 01:11:15  profilanswer
 

Hello

 

En y regardant d'un peu plus près, le MSI me parait pas extraordinaire car il n'excelle dans pratiquement aucun point et il sera encombrant avec son écran 17 pouces. Parmi les autres, il me semble qu'il y a deux fois le même Asus, et je résumerais de la sorte :
- Le Asus est le seul à avoir un (petit) ssd d'office, ce qui permettra de booter et lancer les programmes rapidement en l'état, le processeur est ok, la carte graphique aussi, la ram est fonctionnelle mais je pense que ça uarait été confortable d'en avoir 8Go plutôt que 6Go;
- Le HP a plus de RAM et un meilleur processeur que le Asus, mais une carte graphique un peu en dessous (sans gros écart), et surtout il lui manque le SSD pour être confortable ;
- Le Acer sera certes aussi encombrant avec son 17 pouces, mais au moins, il a une meilleure carte graphique que les autres ordis, par contre pas de SSD non plus.

 

En l'état, je dirais que :
- La meilleure machine qui sera la plus rapide et agile au global, à l'achat, sans avoir à l'ouvrir et rajouter des éléments, ce serait l'Asus (mais il mériterait de rajouter un peu de ram plus tard) ;
- La meilleure machine polyvalente, en acceptant d'acheter une pièce, serait le HP auquel tu ajouterais/changerai (à voir si deux slots sont disponibles ?) un SSD ;
- Si tu veux pour du jeu, au détriment de la portabilité et d'un peu de durée sur batterie, l'Acer couplé à l'achat d'un SSD serait la meilleure piste.

 

Ce n'est que mon humble avis, je n'ai pas no plus grande expérience sur ce genre de laptop. Aussi, si tu as l'occasion, je te conseille d'essayer de voir ces modèles (ou similaires) en boutique, pour te faire une idée de la finition : parfois on a de mauvaises surprises avec des ordis qui ont des composantes performantes à bas prix (clavier, châssis, trackpad). J'essayerai d'y regarder par deux fois si l'acer te fait de l'oeil.

 



Message édité par Wic le 03-04-2018 à 01:19:28
n°1537673
yoyo0601
Posté le 03-04-2018 à 07:17:23  profilanswer
 

+1

n°1537678
foxaega
Pas assez de place ...
Posté le 03-04-2018 à 09:50:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Merci pour vos retours c’est très gentil !
 
Je pense m’orienter sur le Acer avec sa GTX 1060 6 Go, donc j’en vais essayer de me renseigner davantage sur lui comme vous me l’avez conseillé.
 
Encore merci :)

n°1537684
Wic
Posté le 03-04-2018 à 10:27:53  profilanswer
 

Hello.
 
En tous les cas, en terme de composants, une fois couplé à SSD il n'y a pas de raison qu'il ne tienne pas la route.
Le voir en boutique, si possible l'avoir en main pour tester la qualité de l'écran, du clavier, éventuelle du trackpad, et que le châssis est pas un truc en mauvais plastique, je pense que ça serait prudent.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Conseils PC Portable (orienté jeux)

 

Sujets relatifs
Ajout mini-display port sur PC FX503Problème batterie sur portable neuf
Achat Ordinateur PortableConseil achat PC portable 14" I5 8Go SSD
portable avec 16go à 32go e ram pour maoPortable pour ado asus r542ur
alimentation atx sur un pc portable ? 
Plus de sujets relatifs à : Conseils PC Portable (orienté jeux)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR