Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
949 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Conseils PC portable axé "montage vidéo, 3D" - Budget environ 800 €

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils PC portable axé "montage vidéo, 3D" - Budget environ 800 €

n°1498128
djc067
Posté le 24-08-2016 à 22:13:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
   Je suis tout nouveau sur le forum et je me doute que les demandes et conseils d’achat sont récurrentes, néanmoins je me dois de le faire au vu de mes faibles connaissances en informatique, pour ne pas acheter n’importe quoi ou pour me faire une raison ;)
 
J’ai pas mal parcouru les enseignes physiques et les sites pour me faire une idée de ce que je pourrais acquérir.
 
Voici en gros mes besoins :
 
• Je souhaite un PC portable de taille 15 pouces mais n’accorde aucune importance au poids et à l’autonomie.
 
• Bureautique : pas spécialement besoin. Je possède un ordinateur portable du boulot qui me permet, le cas échéant, de réaliser ces tâches. Au pire, je me débrouillerai toujours.
 
• Il y a quelques temps, j’avais commencé le montage vidéo que j’adore mais j’ai été rapidement ralenti voire bloqué par des lags, des temps de calculs fous, des rendus trop longs etc… Je souhaite pouvoir poursuivre confortablement ces travaux (Pinnacle, Vegas pro voire bien plus).
 
• Je souhaiterais aussi démarrer le dessin et le rendu 3D en reprenant avec les basiques tels que Autocad et plus si l’envie me vient.
 
• Niveau jeux 3D, je ne pense pas beaucoup jouer mais il est évident que j’achèterai à l’occasion un ou l’autre titre.
 
• Je navigue énormément sur le web et envisage peut-être de créer un site/forum.
 
 
En résumé, je souhaite pouvoir librement réaliser des montages, des créations 3D, diffuser sur Youtube etc.
 
La partie « création » est, je pense, la chose la plus importante de ce que j’attends de cet ordinateur.
 
 
Il s’agit véritablement d’un investissement car ne je ne peux/veux pas spécialement lancer de l’argent par la fenêtre : mon budget se situe aux alentours des 800 euros.
Si je suis tranquille pour quelques années supplémentaires, je peux rajouter un peu.
 
Voilà en gros ; j’espère obtenir de bons conseils et pourquoi pas des exemples concrets de PC portables répondant à ces besoin.
 
Merci d’avance à tous.

mood
Publicité
Posté le 24-08-2016 à 22:13:46  profilanswer
 

n°1498183
djc067
Posté le 25-08-2016 à 13:30:07  profilanswer
 

Rebonjour,
 
   Quelqu'un peut-il m'aider ou me ré-orienter si je ne suis pas dans la bonne section.

n°1498252
madkat
Posté le 26-08-2016 à 11:27:34  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai pas spécialement de modèles à te proposer parce que je ne cherchais pas exactement la même chose.
Aux vues de ton budget et de tes besoins, je pense que tu devrais trouver quelque chose à base d'un i7 6700HQ et une carte graphique NVidia GTX950m. C'est pas la meilleure carte graphique qui soit pour jouer mais si tu veux mieux il faudra redescendre sur un i5 pour rester dans le budget.


Message édité par madkat le 26-08-2016 à 11:28:06
n°1498345
djc067
Posté le 27-08-2016 à 13:57:17  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
En revanche, je n'ai pas trouvé de i7 à ce prix, du i5 seulement.
Comme je l'ai dit, ma principale utilisation sera du montage vidéo, peut-être un peu de 3D mais rarement des jeux.
 
Que penses-tu de ce pc portable ?
http://www.ldlc.com/comment/c4265/ [...] PC01121334
 
Connais-tu un site de vente sans souci qui pratique des frais de livraison corrects ?
 
Merci d'avance.

n°1498474
djc067
Posté le 29-08-2016 à 20:56:18  profilanswer
 

Salut,
 
   Je me permets de faire un up ;)

n°1498774
djc067
Posté le 02-09-2016 à 23:13:11  profilanswer
 

Hello à tous !
 
Re-Up  ;)

n°1498916
laurbenj
Posté le 05-09-2016 à 22:55:49  profilanswer
 

https://www.topachat.com/pages/deta [...] 99008.html
 
Salut plus cher que celui que tu as mis en lien mais tu as un i7 performant et aussi un ssd en plus de ton disque dur  
Deux éléments qui pour moi semblent évidant pour faire du montage

n°1498937
madkat
Posté le 06-09-2016 à 11:08:18  profilanswer
 

djc067 a écrit :

Merci pour ta réponse.

 

En revanche, je n'ai pas trouvé de i7 à ce prix, du i5 seulement.
Comme je l'ai dit, ma principale utilisation sera du montage vidéo, peut-être un peu de 3D mais rarement des jeux.

 

Que penses-tu de ce pc portable ?
http://www.ldlc.com/comment/c4265/ [...] PC01121334

 

Connais-tu un site de vente sans souci qui pratique des frais de livraison corrects ?

 

Merci d'avance.

 

Attention il n'y a pas windows dans le prix.

 

Sinon sans SSD il y a ça pour pas cher : https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] 630/257483


Message édité par madkat le 06-09-2016 à 11:10:37

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Conseils PC portable axé "montage vidéo, 3D" - Budget environ 800 €

 

Sujets relatifs
Pc portable febrile à cause de windows 10 ?Achat asus portable gamer
Achat d'un pc portableChoix PC Portable
problème batterie portable toshibaAchat pc portable pour la fac
Ultraportable BTS SN IR 800€PC portable pour prendre la relève de mon épave
Plus de sujets relatifs à : Conseils PC portable axé "montage vidéo, 3D" - Budget environ 800 €


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR