Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
794 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Conseils choix portable bureautique 1000-1100 euros

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils choix portable bureautique 1000-1100 euros

n°494904
lillumulti​pass
Posté le 21-08-2006 à 10:03:12  profilanswer
 

Hello tout le monde!
 
alors voilà...ma mère voudrait changer de portable le sien commençant à sentir les ravages de l'âge.
Mais comme je m'y connais moyen en entrée de gamme, je m'interroge!
Ce qu'il lui faut, c'est un truc solide, garantie au moins 2 ou 3 ans, pour faire de la bureautique (Word, Powerpoint vu qu'elle est prof)
et du net. Pas trop de films, pas de jeux, pas besoin d'un DD trop important non plus...donc vraiment un truc simple. Pas besoin d'être super light, elle compte pas l'emmener partout, donc  
un 15"4 dans les 3 kgs semble idéal. Une webcam peut être un plus, mais bon...
Dans ces critères, j'ai trouvé le ASUS A6JC qui semble pas mal:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00039665.html
 
qu'on trouve aussi à Montgallet pour 10 euros de plus, donc à la limite, on peut le prendre là-bas (chez LCDI)...mais est-ce que la garantie sera aussi de 2 ans chez eux?
L'intérêt des ASUS est justement leutr garantie de 2 ans incluse dans le prix. Parceque sinon, prendre 2 ans en plus ça revient souvent à au moins 200 euros, alors pour un portable à 1000 euros, ça le fait moyen...
J'avais pensé aux ACER aussi qui ont l'avantage d'aver une extension pour 99 euros seulement, mais comme il semble que le SAV ne s'améliore pas...d'un autre côté, ma mère avait récupéré mon ancier TM800 et il a plutôt bien fontionné pendant tout ce temps...
 
Donc voilà, toutes les suggestions sont les bienvenues. Le ASUS que j'ai trouvé est pas mal, mais peut être que la cg est un peu trop bien pour ce qu'elle compte en faire, mais comme il reste dans ses prix et qu'il est garantie 2 ans...
 
Merci :bounce:  

mood
Publicité
Posté le 21-08-2006 à 10:03:12  profilanswer
 

n°495017
tyu83
Posté le 21-08-2006 à 12:24:16  profilanswer
 

Tu peux aussi regarder du côté de Toshiba. Les portables de cette marque sont réputés fiables. Et en plus, tu peux opter pour une prolongation de garantie à 3 ans pour une centaine d'euros ou pour 160euros (selon l'option choisie).  
Maintenant, il faut savoir que les toshiba sont un peu plus chers que les Asus...

n°495041
gamer01
Posté le 21-08-2006 à 13:03:04  profilanswer
 

Le Asus que tu proposes semble bien convenir aux attentes de ta mère, et en plus c'est du Asus ;)

n°495067
lillumulti​pass
Posté le 21-08-2006 à 13:33:05  profilanswer
 

Merci!
 
MAis en fait, je crois qu'elle va prendre le A6VM qui fait dans les 900 euros! Il est juste pas Core duo, mais c pas trop grave pour elle!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Conseils choix portable bureautique 1000-1100 euros

 

Sujets relatifs
Un portable pour "etudiant"choix entre ces 3 config. de portable
ou acheter pc portable?achat d'un ordi portable par VPC : novice en la matière
Besoin de vos conseils !Conseil pour le choix d'un PC portable
problème de son sur un portableMultiple écran avec pc portable
Plus de sujets relatifs à : Conseils choix portable bureautique 1000-1100 euros


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR