Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1601 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Conseils pour choix d'un Pc portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour choix d'un Pc portable

n°1389701
xav20
Posté le 22-11-2013 à 17:27:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai en projet de m'acheter un ordinateur ultraportable/portable/transportable (peu importe, tant qu'il se plie et qu'il puisse se ranger dans un tiroir) pour les prochaines soldes de janvier et je commence à mettre de l'argent de côté, mais, je ne sais pas vraiment quelle configuration choisir... il y en a tellement !  :ouch:  :pt1cable:  
 
Voici mes utilisations :
- bureautique (office),
- surf sur le net,
- photographie (retouche avec Photoshop et création de panorama avec giga pano pro),
- téléchargement de films en qualité BR 3D,
- regarder les films téléchargés sur ma tv en branchant le Pc avec un câble hdmi sur la prise dvi de la tv.
 
Mon budget est de + ou - 600 €.
 
voilà... alors que me conseillez vous ? processeur Intel (core i3, i5, i7, ou autre) ou amd (dual core, quad core, A4, e1, ou autre) ? 4 go de mémoire vive, ou bien 6 go ou 8 go ? carte graphique dédiée ou partagée ? ... Enfin bref, quels sont vos conseils ?  :??:  
 
Merci d'avance pour vos réponses  :hello:

mood
Publicité
Posté le 22-11-2013 à 17:27:36  profilanswer
 

n°1389862
snoopy19
Posté le 23-11-2013 à 16:59:19  profilanswer
 

xav20 a écrit :

Bonjour,
 
J'ai en projet de m'acheter un ordinateur ultraportable/portable/transportable (peu importe, tant qu'il se plie et qu'il puisse se ranger dans un tiroir) pour les prochaines soldes de janvier et je commence à mettre de l'argent de côté, mais, je ne sais pas vraiment quelle configuration choisir... il y en a tellement !  :ouch:  :pt1cable:  
 
Voici mes utilisations :
- bureautique (office),
- surf sur le net,
- photographie (retouche avec Photoshop et création de panorama avec giga pano pro),
- téléchargement de films en qualité BR 3D,
- regarder les films téléchargés sur ma tv en branchant le Pc avec un câble hdmi sur la prise dvi de la tv.
:hello: Une télé avec une prise DVI, c'est pas plutôt HDMI :whistle:
 
Mon budget est de + ou - 600 €.
 
voilà... alors que me conseillez vous ? processeur Intel (core i3, i5, i7, ou autre) ou amd (dual core, quad core, A4, e1, ou autre) ?
A partir d'Intel Core i3...
 
4 go de mémoire vive, ou bien 6 go ou 8 go ?
4 Go, ça doit suffire...
 
carte graphique dédiée ou partagée ? ... Enfin bref, quels sont vos conseils ?  :??:  
Une CG dédiée, c'est uniquement pour les jeux...
 
Merci d'avance pour vos réponses  :hello:
De rien ;)  


n°1389928
orbis
Posté le 24-11-2013 à 02:26:07  profilanswer
 

pour l'utilisation que tu vas en faire , peu importe la mémoire et le processeur
tous les portables qui seront en solde auront largement assez de puissance pour remplir tes petits besoins
le téléchargemnt de films ne prend pas de ressources cpu , c'est de les regarder en hd qui en prend , idem pour la retouche photo qui prend peu de ressources par rapport à la nouvelle generation d'ordis
pour 300 € tu trouveras un portable pour l'usage que tu en feras
pour la carte graphique , peut-etre une carte dédiée dans le cas ou un jour la carte graphique grille ; quand c'est soudé sur une carte mère en general il faut changer le tout (cm+ cv) , et quand c'est une carte enfichée on peut changer la carte vidéo d'ou l'interet d'une carte dédiée
intel ou amd peu importe vu ton usage , mais pour le rapport puissance prix , c'est intel qui est meilleur , qui chauffe moins et qui tombe moins en panne
 
les questions que tu aurais du poser c'est quelle marque , disque dur , connectique , autonomie ..

n°1389931
xav20
Posté le 24-11-2013 à 06:43:17  profilanswer
 

ok, merci pour vos réponses a tous les deux !
 
oui je savais que Photoshop est un logiciel un peu gourmand donc c'est pour ça que je ne savais pas quoi choisir en processeur et mémoire vive.
 
300€... tant mieux, ça me fera faire des économies lol !
 
pour les marques, je pense prendre asus, dell ou Toshiba, se sont des marques avec un bon rapport qualité/prix.
 
le disque dur : un simple 750 go a 5200 tours me suffira je pense...
 
les connectiques : plusieurs USB, hdmi, lecteur de carte
 
divers : wifi, lecteur DVD.
 
autonomie : il restera chez moi, il ne sortira jamais (ou très rarement), donc ce n'ai pas bien grave s'il n'a pas une grosse autonomie car je pourrai le brancher a tout moment !
 
ai je oublié quelque chose ?
 
voilà, si vous avez un modèle a me proposer en exemple je suis preneur...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Conseils pour choix d'un Pc portable

 

Sujets relatifs
Pc gamer Ultra Portable
[Aide achat]Portable gamerPc Portable game et bureautique
Pc Portable game et bureautiqueQuel ordinateur portable choisir ?
Conseil portable 11,6 pouces à bas prixPC portable Gamer température
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour choix d'un Pc portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR