Un laptop qui dure longtemps. Il faudrait définir longtemps et quels types de laptops (les versions pro (ThinkPad de chez Lenovo, ProBook chez HP je crois et autres seraient plus robustes mais aussi bien plus chers)).
Il y a les conditions d'utilisation telles que l'utilisation poussée du CPU, des déplacements fréquents (et donc, plus de risques de casses ou de vols, ...).
Selon moi, si un laptop à 600 € suffit, ce serait inutile de monter plus haut.
Personnellement, j'ai depuis avril 2014 un Lenovo B590 (i3 3110m, 8 GB (j'ai ajouté 4 GB il y a peu), HDD 5400 tpm de 500 GB) acheté 450 €.
C'est pas un foudre de guerre, il rame de temps en temps, uniquement par ma faute :
j'ai tenté de manière brutale de virtualiser un autre Linux (je suis sur Ubuntu), depuis, il rame. Mais, quand j'en aurai l'envie, je nettoierai tout ça et une réinstall d'usine et il repartira frais comme un gardon.
Enfin, rapidement, ça a dû être dit, le strict minimum pour ta config :
- CPU i3 U
- SSD 128 GB
- 4 GB RAM
- pas de CG dédiée
Et pour te sentir un peu plus à l'aise (en perdant en autonomie en jeu) :
- i5 U
- 4 GB RAM (et ajouter 4 GB plus tard si besoin)
- SSD 256 GB
- CG 950M voire 960M (ou équivalent en 10xx)
Et, tu prends un boîtier disque dur externe vide pour environ 30 €, tu nettoies le HDD de ton PC fixe, et tu te sers de l'espace libre restant pour t'en faire un disque dur externe.
Pour conclure, la durée de vie dépendra en grande partie de l'utilisation.
Moi, j'ai déconné sur mon ordi, il rame.
Ma soeur qui a un ordi un poil plus récent (i3 4100M, et 740M) qui est sous 7, et qui ne martyrise pas son ordi, quand je vais dessus, j'ai envie de le balancer par la fenêtre tellement il est lent.
Message édité par tomsawyer1311 le 01-08-2017 à 21:34:03