Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1548 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Besoins de conseils pour achat d'un pc portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoins de conseils pour achat d'un pc portable

n°1479988
alien17
Posté le 20-12-2015 à 14:28:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai besoin de vos conseils pour l'achat d'un PC portable 15 pouces.
Je vais bientôt entrer en formation pour faire du réseau. Il me faut donc un pc portable suffisamment puissant pour pouvoir virtualiser plusieurs machines en réseau (donc ouvertes en même temps). Il m'arrivera aussi de faire de la retouche photo. Je voudrais savoir si je dois prendre un i7 de 6eme génération, ou un 4eme génération est-il suffisant pour ce que je veux faire (je veux de toutes façons au moins un 4 coeurs)?
 
D'autre part, j'aurai besoin d'une autonomie la plus grande possible (je n'aurai peut-être pas toujours accès à une prise secteur). J'ai vu que malheureusement il existe très peu de batteries 9 cellules. Mais ce qui me surprend le plus, c'est que certains sites affichent une autonomie de 6 heures avec une batterie 4 cellules, alors que d'autres affichent une autonomie de 3 heures avec une batterie 6 cellules. Je croyais que plus il y a de cellules, plus il y a d'autonomie ? Et est-ce qu'il est préférable de prendre une batterie qui soit amovible ? Et peut-on par la suite changer une batterie 6 cellules pour une 9 cellules ?
 
Ah j'oubliais ; mon budget : entre 1700 et 2100 € maxi.
 
Merci de vos réponses, et si vous avez des marques/des modèles à me conseiller en rapport avec mes critères, je suis preneur.  

mood
Publicité
Posté le 20-12-2015 à 14:28:35  profilanswer
 

n°1479992
alien17
Posté le 20-12-2015 à 15:57:34  profilanswer
 

Personne ne peut m'éclairer ?

n°1480013
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2015 à 19:02:54  answer
 

Bonjour à toi.
 
On ne garantit pas une réponse sous les plus brefs délais ici, c'est un forum communautaire.. On répond quand on a le temps, l'envie, et des éléments de réponse.
 
Pour ce qui est du 4 cellules/6 heures - 6 cellules/3heures, c'est simplement du au fait que l'autonomie d'un pc portable dépends de plusieurs autres facteurs en dehors du dimensionnement de la batterie comme la consommation énergétique du processeur, de la partie graphique, de l'écran etc etc.
 
Mais surtout, un nombre de cellules plus élevé n'implique pas forcément une capacité énergétique plus élevée.
 
Une machine équipée d'un processeur basse consommation ( série U ), sans carte graphique secondaire, avec un écran HD, même avec une batterie moins importante, aura une meilleure autonomie qu'une machine équipée d'un processeur haute performance ( séries H/Q/M ), d'une carte graphique secondaire et d'un écran full HD, qui lui a une batterie plus importante.
 
Puisque tu part sur une machine équipée d'un quad-core, à priori nécessaire pour la virtualisation multiple, tu dois de toute manière abaisser tes attentes en matière d'autonomie au plus bas possible.  
 
A titre d'exemple, une machine équipée d'un i7-4700MQ ( quad-core Haswell ) et d'une batterie d'environ 50 Wh ça tient en moyenne pas plus de 4H en bureautique+wifi, difficilement plus d'1H30 en usage intensif.
 
Avec son équivalent Skylake, le quad-core i7-6700HQ, pour une machine équipée d'une batterie similaire, on se situe entre 4H30 et 5H en bureautique+wifi, et difficilement plus de 2H en usage intensif.
 
La plupart du temps, ces processeurs sont équipées sur des machines "gaming".
 
Tu as un budget très élevé, mais pas assez pour du MacBook Pro 15 ( seul modèle alliant processeur quad-core haute performance et autonomie record en 15" ( 7h+ en bureautique+wifi ) ).
 
Je te conseille de regarder du côté des Dell XPS 15 équipé d'un i7 et d'une batterie de 84Wh ( il y a un topic dédié a au Dell XPS 15 sur le forum ) qui devrait te permettre de tourner autour des 6h30 en bureautique+wifi.

n°1480097
alien17
Posté le 21-12-2015 à 19:05:17  profilanswer
 

Ok, merci pour ta réponse, je vais voir ça.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Besoins de conseils pour achat d'un pc portable

 

Sujets relatifs
ordinateur portable gamerConseil pour achat Ultraportable
PC Portable budget max 450€ 15' ou 17'PC portable quasi-gaming à - de 550€
Pc portable gamer pour 1000€ maxRecherche Config opti PC Portable mi boulot mi gaming pour 800€
Choix portable léger 11,6" dans les 300 - 350 €avis processeur PC portable pour une utilisation basique !!!!
besoins de conseils pour l'achat d'un portable 
Plus de sujets relatifs à : Besoins de conseils pour achat d'un pc portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR