|
Auteur | Sujet : Conseils d'achat Acer V nitro (VN7) & Asus G551JM |
---|
Publicité | Posté le 28-12-2014 à 10:24:31 |
NCProduction | J'ai remplacé il y a quelques temps le SSD de 60Go du Acer par un Crucial M500 240Go, on en trouve assez facilement dans les boutiques sur le net, et les prix ne sont pas forcément plus élevé que pour les SSD au format 2.5: j'ai payé le mien une centaine d'euro, c'est a peu près le même prix pour les 2.5.
--------------- Mon Portfolio | Ma chaine You Tube | |
Supral | Pour la chauffe, je peux que comparer avec le VN7 des tests et ça me semble à peu près équivalent sans coolpad (aussi parce que le Acer a quelques mm de moins et la chaleur est plus localisée). Avec l'été, ils vont grimper de qq degrés oui sans que ça mette vraiment en danger le pc. Les portables montent hauts. Y'a les températures de répartition de chaleur (les espèces de marques thermiques des tests) et les températures sondées sur composants. Ils changent peut être le HDD parce qu'il est à 5400 tr/m... Message édité par Supral le 29-12-2014 à 22:16:27 --------------- CES 2023 CPU GPU |
Supral | Comme j'explique dans mon test, y'a pas de comparaison avec d'autres dalles de pc portable donc on n'est pas plus avancé (j'aimerais bien voir une dalle de portable ne serait ce qu'en dessous de 16ms). Sachant qu'en deça de 16 ms c'est de toute façon invisible et qu'en dessus de 32ms (2 images de retard) ça se "perçoit" un chouia en étant un minimum exigent (genre vfighting, fps pointu). Ici ça correspond à ~1,5 frame de retard par seconde (comptant 60 oscillations = 60hz) si je dis pas de conneries. Fifa ça passe tranquille. J'ai fait du multi + FPS sans problème. Message édité par Supral le 03-01-2015 à 15:44:21 --------------- CES 2023 CPU GPU |
ricou78 | Ok, merci beaucoup Supral. Après moult hésitations, j'ai fini par acheter le G551JK-CN144H, livraison dans 15 jours ... |
Supral | Reviens poster ton avis >>G551JM PS: Nouveau Acer V17 Nitro annoncé: IPS, I7 4710HQ, SSD256, 860m 4Go, Wifi AC & camera 3D. Message édité par Supral le 06-01-2015 à 11:50:39 --------------- CES 2023 CPU GPU |
Supral | Soldes: 07/01 Message cité 1 fois Message édité par Supral le 09-01-2015 à 16:39:10 --------------- CES 2023 CPU GPU |
Supral | J'ai fait pas mal de multi FPS et du FarCry ça m'a pas gêné c'est mon ressenti perso, je savais même pas qu'il y avait de l'input lag! Peut-être que les pro-gamer s'en apercevront (mouvement très rapides et acuité). Si y'a des joueurs qui veulent bien nous donner leur expérience, je suis preneur sans problème. Message édité par Supral le 08-01-2015 à 12:54:18 --------------- CES 2023 CPU GPU |
Publicité | Posté le 07-01-2015 à 19:38:09 |
thymes | Oui tout à fait, le mieux serai d'avoir l'avais d'un pro gamer comme tu l'as dis |
Supral | Encore faudrait être si exigeant, un pro gamer c'est pas un joueur normal. Edit: C'est un débat qui correspond pas à la réalité de l'utilisation, du produit. C'est vraiment pas ce que je lui reprocherait Edit²: 10000 vues dépassées wow Message édité par Supral le 08-01-2015 à 16:29:34 --------------- CES 2023 CPU GPU |
thymes | Oui tout à fait |
thymes | D'accord merci pour ton commentaire. As tu remarqué une lenteur de la dalle? Message édité par thymes le 08-01-2015 à 00:03:49 |
Babouchka You're no fun anymore | Acheté un G551JM, version avec un SSHD (24go de ssd pour le caching + 1To de disque) Chose à savoir quand on veut installer son propre SSD à la place, tout transfert du système Windows 8.1 sur le SSD semble impossible. Par contre, je me suis résolu à utiliser un ancien CD Windows 7 pour l'installation, et bien que Asus ne supporte officiellement que Windows 8.1 pour ce portable, tous les drivers ont l'air disponibles pour Windows 7 et fonctionnent correctement. Il faut encore que je pousse mes tests plus loin Autre chose à savoir, les 24go de ssd caching ne sont pas intégrés dans le disque que j'ai enlevé. Message édité par Babouchka le 09-01-2015 à 08:49:42 --------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
Supral | Ce que tu dis semble commun aux Asus. Bonne nouvelle pour W7. Par ailleurs, c'est pas un SSHD, c'est un vrai SSD qui est mis en fonction cache. Par conséquent on doit pouvoir désactiver le SSD caching. Sinon ton avis sur le pc, le jeu etc ?? Message cité 2 fois Message édité par Supral le 12-01-2015 à 16:33:29 --------------- CES 2023 CPU GPU |
marco02 |
|
Supral | C'est + un gros SSD là^^ Et il n'est pas en fonction caching. Message édité par Supral le 09-01-2015 à 16:27:32 --------------- CES 2023 CPU GPU |
thymes | Bonjour à tous, c'est pour vous prévenir que je viens de recevoir mon Asus g551jm-cn102h, il est vraiment très beaux, de belles finitions.
|
Florentinow | Salut les gars, je viens de commander mon G551JM-CN102H:
|
noar121 | commande, c'est ce qu'il te faut . prend ca aussi si tu n'es pas gauché http://www.cdiscount.com/telephoni [...] #mpos=2|mp Message édité par noar121 le 10-01-2015 à 00:00:47 |
Supral | A part les MSI, Acer et Asus ont des prises combo. Ca risque d'être la norme des cartes mères de portables. Message édité par Supral le 10-01-2015 à 12:41:29 --------------- CES 2023 CPU GPU |
thymes | Mince je n'y avais pas pensé à cela, je viens de m'acheter le px22 de turtle beach, est ce que j'ai besoin d'un répartiteur?
|
florentperrier | Jusque là, je suis vraiment déçu des soldes !
|
Supral | Comme c'est une prise combo, un répartiteur devrait suffire. Il a 4 pôles pour gérer audio + entrée mic ce qui correspond à la prise combo. Prenez l'adaptateur de Noar (aussi en plaqué/or) si vous avez un casque classique (sans mic) c'est du vrai confort supplémentaire. Dis toi qu'à la sortie du G551, Acer et Asus affichaient des prix plus bas en 15". PS: Ça serait cool que ceux qui ont participé nous fasse un petit test de leur machine Par ailleurs, en paramètre usine écran, n'hésitez pas à m'envoyer des photos (APN) de soucis de calibration si y'a en MP. Message édité par Supral le 10-01-2015 à 14:56:03 --------------- CES 2023 CPU GPU |
Florentinow | Yo, je compte faire un test en vidéo de ce petit bijou, dès sa reception.
|
Babouchka You're no fun anymore |
--------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
thymes | Donc si j'ai bien compris le répartiteur n'est pas obligé pour le px22? |
Supral | Sur les fiches fabricant, le Px22 est un casque console et contient USB+jack. A voir. Pour ceux qui placent le HDD dans le baie optique y'aura pas de problème a priori. Le SSDmini risque de tourner pour rien pour certains programmes (dont l'OS) qui sont dans le nouveau SSD. Mais je reste convaincu d'après le forum anglais qu'il est alors possible de supprimer le volume SSD. Voire de réinstaller expresscache. Message édité par Supral le 13-01-2015 à 16:20:56 --------------- CES 2023 CPU GPU |
thymes | D'accord merci
|
elvico44 |
Allez, drapal Marrant, j'hésitais entre ces trois portables, et trouver ce topic est une vrai bénédiction ! Reste à voir si le lecteur DVD peut facilement se remplacer par un Caddy pour y mettre un DD 1To en lieu et place. (ou alors le SSD de mon ancien portable, et remplacer le HD de 500Mo par celui de 1 To) Message édité par elvico44 le 14-01-2015 à 14:20:33 --------------- Vente : [url=hhttps://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=6&subcat=171&post=711396&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0"e_only=0&new=0&nojs=0] [VDS] Tamron 70-200/2.8 | Tamron 150-600 | Sigma Art 24-35 |
Supral | De rien. Pour la dalle il n'y a pas que l'IPS qui rentre en jeu mais le contraste, la colorimétrie, l'input lag etc. donc "meilleure" non, mais meilleur angle de vision tout à fait. La 860m est plus puissante que la 850m DDR3 carrément. Message édité par Supral le 14-01-2015 à 15:35:14 --------------- CES 2023 CPU GPU |
cursed1 | Bonjour,
|
Supral | Avec un écran externe oui (techno Asus Trinity) en HDMI ou mini Displayport, après j'ai pas fait de moniteur 144hz perso juste ma TV.
--------------- CES 2023 CPU GPU |
cursed1 | bah j'avais vu celui la qui m'interessait bien http://www.amazon.fr/Asus-G551JM-C [...] -fr-111-21
|
Supral | Cursed, c'est le même que moi effectivement. Comme dit en première page (test) , le pc se met en veille en mode capot fermé quand il est en charge lourde. Aucun problème quand l'écran est éteint et ouvert. Je préfère te prévenir. Mamadup, déjà vois si tu te sens d'ouvrir le pc (enlever le clavier) si oui tu peux poser tes questions ici. Je crois que ça dépend de la bonne affaire, mais en général acheter soi-même (RAM, HDD/SSD) on économise un peu. Message édité par Supral le 14-01-2015 à 17:07:15 --------------- CES 2023 CPU GPU |
Supral | Non on a enlevé la mise en veille bien sûr, pas de solution pour l'instant. Pour les 144hz à voir, demande à d'autres utilisateurs. Je suis tombé sur ça, à moins qu'Asus gère différement.
Message édité par Supral le 14-01-2015 à 17:54:27 --------------- CES 2023 CPU GPU |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Aide choix: MSI GS60 2PL-018FR Ghost ou equivalent?? | Choix entre 2 PC portables |
Conseil Pc portable 800-900€ | Choix entre plusieurs PC portables |
Choix entre 2 PC portables | aide au choix portables 15 pouces |
Choix entre 2 PC portables | Choix PC portables gamer |
[PC <15" ~600€-700€] Choix entre 4 pc portables | [PC ~900€]Choix entre différents portables |
Plus de sujets relatifs à : Conseils d'achat Acer V nitro (VN7) & Asus G551JM |