Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1352 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Conseils d'achat Acer V nitro (VN7) & Asus G551JM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Précédente
Auteur Sujet :

Conseils d'achat Acer V nitro (VN7) & Asus G551JM

n°1432500
Supral
Posté le 03-11-2014 à 21:35:32  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je vous fais part des infos et demande à ceux qui ont testé de bien vouloir témoigner :D Négatif, positif, tout!

 

Voilà deux modèles qui possèdent en commun: processeur i7-4710HQ, CG GTX860M, 8Go RAM, clavier chiclet et dalle IPS 15" 1080p[/u]. Mais ça peut servir de base à une recherche sur le VN7 ou G551JM en général. Il existe pas mal de déclinaisons avec i5, CG, Vram et RAM différentes. (Le G551 a une version SSD 256Go)
Usage: bureautique et jeux

 

http://www.ultrabookreview.com/wp-content/uploads/2014/10/asus-g551jm-2.jpg

 

Asus ROG G551JM-CN102H
http://www.cdiscount.com/informati [...] n102h.html

 

Avantages: un lecteur DVD ; la marque (pouvoir revendre) ; mini Displayport ; un cache SSD 24 Go + HDD 1000Go (7200tr/m)
Inconvénients: il n'a qu'un ventilo pour une sortie d'air sur le côté. Pas de cooling pad ; Pas d'emplacement disque supplémentaire.

 

http://www.notebookcheck.net/fileadmin/_processed_/csm_AspireV15_VN7_591G_Quer_893d1e8724.jpg

 

Acer Aspire VN7-591G-787Q aka V Nitro (attention aux déclinaisons)
http://www.cdiscount.com/informati [...] ef015.html

 

Avantages: un vrai SSD de 60Go ; 2 ventilo ; plus fin (2,39cm); pour une fois bonne finition ; Wifi Mimo
Inconvénients: un HDD 1000 Go à 5400tr/m ; pas de lecteur DVD (pour gagner en finesse) ; la marque (revente) ; problème de Wifi constaté (les drivers réparent ça?) ; batterie 3 cellules

 

Qu'en pensez-vous? Merci ;)

 

Voir mon test du G551 dans la page
(Je pense qu'Asus peuvent me remercier et m'offrir une Mercedes lol parce qu'il y avait presque quedalle comme info avant ce topic)

 

En complément:
Topic des utilisateurs du VN7-591G http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 5552_1.htm
Photos de l'Asus: http://www.mobile01.com/topicdetai [...] &t=4082240
Discussion (en) sur le G551/GL551 http://forum.notebookreview.com/as [...] -g551.html


Message édité par Supral le 23-01-2015 à 18:02:02

---------------
CES 2023 CPU GPU
mood
Publicité
Posté le 03-11-2014 à 21:35:32  profilanswer
 

n°1432504
Positivman
Posté le 03-11-2014 à 22:21:13  profilanswer
 

Le même Acer, mais à 879 € avec le code BLG-ANNIV : http://www.boulanger.fr/portable_a [...] 5B-%5D-%5B[27603]-[722416]-%5D-%5BLien_Profond%5D

n°1432530
the_asus_g​uy
Posté le 04-11-2014 à 09:19:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Côté températures, si le Asus t'inquiète, le Acer est pire.
+10° sur certaines parties du PC.
Donc si c'est un point important pour toi, opte pour le asus, tu devrais d'ailleurs gagner quelques euros en "négociant" le prix via l'option cdiscount.  
 
En charge :
 
ASUS : http://www.ultrabookreview.com/wp- [...] 20x248.png
 
ACER : http://hpics.li/8a83bd2
(Relevé du Acer à avec 22° dans la salle, 23° pour le Asus)

n°1432548
Supral
Posté le 04-11-2014 à 11:29:52  profilanswer
 

@Positivman merci ;)  
 
@The_asus_guy: génial merci :love: .  
Oui c'est quasi le plus important, j'ai eu assez d'emmerdement avec un ancien laptop Dell.  
Hallucinant qu'avec 2 ventilo le Acer fasse pas mieux. Donc cooling pad obligatoire pour lui, mais le Asus* ne peut pas en avoir.
 
*Je me demande si en enlevant le lecteur disque, en perçant finement la coque (j'aimerais éviter ça) ou en accrochant un petit ventilo extérieur à clip lors des grosses utilisations, je ne pourrais pas baisser un peu la température interne.  
Asus: http://www.ultrabookreview.com/wp- [...] 0/rear.jpg
Acer: http://www.notebookcheck.net/filea [...] 8a3d88.jpg
 
Facultatif: Pourquoi pas aussi remplacer le lecteur optique par un plateau (rack, tray) pour HDD.
 
J'attends d'autres témoignages, sinon je m'orienterais vers le moins chaud...


Message édité par Supral le 05-11-2014 à 15:32:21

---------------
CES 2023 CPU GPU
n°1432642
vael31
Posté le 04-11-2014 à 19:52:17  profilanswer
 

Salut à toi,
 
Sincèrement je n'entends que du bien sur la nouvelle gamme V nitro d'acer, l'image de chauffe mise au dessus me fait rire, je pense que la température des composants est plus importante que la température relevée sur le clavier....  
 
De plus sur l'Acer les températures les plus chaudes ne sont pas à l'endoit où sont les mains (quasiment sous l'écran) contrairement à l'asus qui est chaud de partout (certes un peu moins)
 
Je pense que l'évacuation de la chaleur est bien mieux faites sur le acer (vers l'arriere) que sur le asus (sur le coté droit).
 
Pour lorgner exactement la même chose que toi, je t'avoue que d'acheter du Acer me fait un peu bizarre, mais la qualité s'est franchement améliorée ces dernières années =).
 
Sincèrement ce genre de pc n'est pas fait pour etre sur du gros jeux bien lourd, c'est du chassis quand même assez fin donc forcément si tu cherches une machine qui ne chauffe pas du tout, regarde plutot du coté des g750 etc qui eux sont suffisamment épais pour ne pas chauffer.
 
pour info tu as le vn7 à 806 euros en ce moment :p http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] 6M33498740
 
Certe c'est le i5 mais tu as un vrai ssd de 128Go et il est en stock.
 
Cordialement,

n°1432708
Supral
Posté le 05-11-2014 à 11:52:29  profilanswer
 

Salut vael, déjà merci de répondre :)  
 
Je ne joues pas aux derniers AAA, mais à proposer un pc avec une 860m autant qu'il serve en jeu. D'autre part je peux plus avoir de gros PC de 4kg (j'avais un MSI GT). Je veux aussi un processeur i7.
 
Donc si je résume: le Asus répartie mieux la chaleur, est moins chaud en usage moyen. Mais s’avérera plus problématique que le Acer qui supporte le cooling pad (aération sur l'arrière) pour les jeux à grosses ressources?
 
Il y a toujours le problème du wifi chez le Acer.
 
Pour l'instant je viens de commander le G551JM (mais j'hésite à annuler vu le critère de température).  
 
Si vous avez des témoignages d'usage sur V nitro ou le G551JM, venez remplir le fil.
 
Ce fil pourra servir à d'autres, cette question se posera vu que ces concurrents de gamme sont nouveaux.


Message édité par Supral le 05-11-2014 à 15:32:58

---------------
CES 2023 CPU GPU
n°1432715
Positivman
Posté le 05-11-2014 à 12:57:19  profilanswer
 

Tu as aussi le Lenovo Y50 dans tes tarifs et qui correspond à tes besoins : http://www.darty.com/nav/achat/inf [...] 05115642:s

n°1432729
bubuch
Posté le 05-11-2014 à 14:36:15  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai acheté récemment la version acer vn7 591G 54WZ ( écran 15 pouces, i5, 128 ssd + DD 1To) , avec un peu de recul je peux vous dire que :
-écran mat génial, pas de fuite de lumière pour moi et couleur fidèle.
-qq logiciels superflux mais facilement désinstallables en 2 clics , et même sans les désinstaller le boot est ultra rapide.  
-le wifi : aucun problème détecté dans un appart de 80 m2 qq soit la pièce ou je suis connecté ( à la freebox rév)
- ssd de 128 : kingston format tt en long , de mémoire en faisant le test avec crystaldiskmark 5 ( version portable) , en séqu 1000mb j'arrive à 500 ou 520 en lecture et 380 en écriture, c est certes moins en écriture qu'un 850 pro mais pour avoir les deux, à l'utilisation je ne vois aucune différence. En 4k je crois me souvenir qu'en écriture il fait mieux que le ssd du macbook air, je ne me rappelle plus du chiffre mais ça m a surpris quand j ai comparé les résultats . Le boot du pc m'impressionne aussi, pourtant je sais très bien ce qu'est un SSD.
- le DD de 1 To : et bien..... c est un DD de 1To ;)  
-pour les jeux: je joue a Bff4 en 1920*1080 en mode en dessous du ultra , c est super fluide pas de lag, en mode ultra je n'ai pas testé, de toute façon je cours dans tout les sens et  je n'aurai pas le temps d'apprécier la beauté d'une flaque d'eau ou le contour net d'une feuille d'un arbre.  
- pour la température en jeu : la pièce est a 23 degrés, la température du processeur avec le logiciel connu dont je ne rappelle plus le nom, monte en  au maximum a 77 degrés ( 2 heures maxi d'utilisation, jamais testé plus longtemps), en iddle je suis à 45-47 degrés. Je ne connais pas en revanche la température de la carte graphique.
- ressenti température et ventilo : en utilisation bureautique et film c est le calme plat, je n'entends rien,  
En jeu les deux ventilos turbinent sévères mais le tout est couvert par le son du jeu.
La chaleur est évacué vers l'arrière et la surprise!!! le clavier reste froid, aucune sensation de chaleur !! on sent le chaud limite derrière l'écran mais rien devant.
- pavé tactile > moins précis qu'un macbook air mais le zoom à deux doigts dans internet explorer fonctionne niquel ( d'ailleurs si c était possible d'avoir la même chose dans google chrome ce serait cool...si qq un a une idée???)
- la marque : et bien oui c est un ACER mais le look est terrible et ils ont compris qu'un lecteur optique ça ne sert à rien. les matériaux sont top, aucune empreinte sur le chassis , seul le pavé tactile en garde qq une.
Pr la fiabilité, pas de recul mais je vais prendre une extension de garantie sur le site acer. Pour la revente je m en fiche car personne n’achètera mon portable dans 2 ou 3 ans et encore moins un gamer qui voudra la  1260m .
- la chargeur est un bloc rectangulaire mais plat et pas trop lourd
- pas testé l'autonomie , mais ça doit être ridicule. De tte façon en dessous de 8H d'autonomie je ne vois pas d'intérêt d'en parler. donc branchement sur secteur et puis c est tout.
- conclusion bonne surprise, look sympa, léger , pas trop épais et facilement transportable et permet de jouer aux jeux récents ( sauf peut être pour le mode ultra et pour ceux qui arrivent à faire une différence entre 55 fps et 62.5 fps.
Le prix actuel est le prix maxi que l'on devrait mettre pour ce genre de caractéristiques. Asus se touche un peu la nouille en pratiquant des prix bien plus élevés, peut que être la qualité des composants...mais l'extension de garantie couvrira les éventuels défauts.  
Je ne travaille pas pour ACER, marque qui avait une mauvaise image dans ma petite tête.  
si vous avez des questions...,  et si vous savez résoudre mon problème de zoom dans google chrome...

n°1432733
Supral
Posté le 05-11-2014 à 15:28:32  profilanswer
 

@Positivman: J'ai mis de côté le Lenovo à cause de la qualité d'écran.
 
@Bubuch: salut, merci beaucoup pour ces précisions
 
Question prix je suis resté en dessous de 900€ donc c'est pas un problème. Il est vrai je trouve que Asus fait payer sa marque pour un portable de gamme équivalente au v Nitro, lenovo et msi GE. Et Acer s'est amélioré grandement vu les monstruosité d'il y a 5 ans. Par contre, la revente je m'en fiche pas.  
 
Donc le Acer même s'il est plus chaud en utilisation, ça se sent pas. La prise jack est mini (standard) ou micro? Les drivers de la CG sont distribués par Nvidia ou directement (bloqués) par Acer?
 
PS: le zoom marche sur Chrome, je sais pas ce qu'il se passe.


Message édité par Supral le 12-11-2014 à 19:45:09

---------------
CES 2023 CPU GPU
n°1432753
bubuch
Posté le 05-11-2014 à 17:15:11  profilanswer
 

Supral, aucune sensation de chauffe je te confirme et je trouve pas que les températures soient élevées.
Pour les drivers CG c est géré directement par Nvidia ( d'ailleurs dernière MAJ hier soir sans avoir à rebooter le pc), pour la prise je regarde ce soir.
pour la revente faux débat, le probleme est que ce pc est à mi chemin entre un pc bureautique/média et un pc gamer. Un vrai  gamer ne t achetera jamais ton pc d'occas et encore moins dans un an, un mec qui veut un pc bureautique prendra un truc moins cher, et les mecs comme nous qui ont le cul entre deux chaises économiseront 6 mois de plus pr avoir un truc neuf. Je connais personne de mon entourage qui a acheté un pc d'occas, tt le monde économise, trop de risque.  Ton pc tu l’achètes il perd direct 20%, dans 1 an si tu le vends à - 50% t aura vraiment de la chance. Pr apple c est bien sur différent.
Concernant le zoom, tu me confirmes qu'avec le pavé tactile tu peux zoomer à deux doigts dans google chrome? je peux le faire dans IE mais pas dans chrome.

mood
Publicité
Posté le 05-11-2014 à 17:15:11  profilanswer
 

n°1432776
Supral
Posté le 05-11-2014 à 18:55:40  profilanswer
 

Je suis sur Chrome et je zoome à deux doigts écartés donc c'est possible. (sinon fais un CTRL et +).
 
Pour la revente c'est pas mon coup d'essai. Un portable gamer dévalue + encore. Bref, c'est pas un débat que je veux lancer, c'est pas une activité lucrative.  
Je ne veux pas par principe mettre trop dans l'informatique.
 
Sinon c'est une bonne nouvelle pour les drivers.


Message édité par Supral le 05-11-2014 à 19:02:31

---------------
CES 2023 CPU GPU
n°1432797
bubuch
Posté le 05-11-2014 à 23:40:27  profilanswer
 

pour la prise jack c est standard, en gros ça fonctionne avec les écouteurs apple

n°1432821
heavenvn
Posté le 06-11-2014 à 10:11:51  profilanswer
 

Hellow =)
 
Es-tu certain que le modèle Asus est avec écran IPS ? Car pas d'après laptopspirit o:
 
Autrement, le SSD de 60 Go ne sert pas à grand chose selon moi. Il faut 120 mini pour pouvoir installer Windows dessus et quelques applis même en oubliant les jeux :x Après, c'est sûr que ça reste mieux que du cache ^^
 
Concernant la revente, je ne pense pas que la gamme Nitro de Acer soit particulièrement plus difficile à revendre. Certes Asus est peut-être une marque préférée par certains, mais perso, je préfère le modèle Acer pour son poids et sa finesse inférieurs ainsi que pour son écran IPS. Et je ne pense pas qu'un Acer décôteta plus qu'un Asus, surtout s'il y a une bonne différence de prix au départ :)
 
Pour information, j'ai actuellement un GS60 4710HQ/860M. Il est actuellement en vente et j'hésite à reprendre soit un Acer Nitro, soit un Zenbook, voilà :jap:


Message édité par heavenvn le 06-11-2014 à 10:13:01

---------------
TODO
n°1432828
Supral
Posté le 06-11-2014 à 11:21:15  profilanswer
 

@Bubuch super  :D  
 
@heavenvn salut, alors l'écran IPS m'a été confirmé par deux fois chez CDiscount, et mentionné sur le test 01.net. Je pense que c'est la déclinaison GL551JM qui n'en a pas. Mais comme c'est pas dans les spec, on est pas sûr, j'attends le mien. ;)
 
Oui le Asus c'est que du cache SSD, mais je ne suis pas spécialement un fana de SSD c'est un confort négligeable (je fais pas de montage ou de logiciels lourds).


Message édité par Supral le 06-11-2014 à 11:28:27

---------------
CES 2023 CPU GPU
n°1432831
heavenvn
Posté le 06-11-2014 à 11:25:37  profilanswer
 

Okay, je te laisse nous tenir au courant alors ;)


---------------
TODO
n°1433001
Supral
Posté le 07-11-2014 à 15:03:16  profilanswer
 

Je l'ai reçu. Il est quand même assez fin et très classe si vous aimez le noir. L'écran est de bonne facture. En idle, on entend légèrement le ventilo. Le clavier est sombre, chose résolue avec le rétro-éclairage.
Le SSD (de cache) est un Sandisk, le HDD un Hitachi (32mo cache), la RAM est SK hynix.
 
J'ai pas le temps de tester en jeu. Il me faudrait quelque-chose pour tester les températures et connaitre les caractéristiques de l'écran.


Message édité par Supral le 13-11-2014 à 20:53:01

---------------
CES 2023 CPU GPU
n°1433027
heavenvn
Posté le 07-11-2014 à 17:03:15  profilanswer
 

Il avait l'air joli esthétiquement =)
 
Je ne peux pas t'aider pour les caractéristiques de l'écran, je ne connais pas de soft te donnant ça :/
 
Eventuellement AIDA peut-être, mais j'suis même pas certain :x


---------------
TODO
n°1433030
Positivman
Posté le 07-11-2014 à 17:23:54  profilanswer
 

Tu peux utiliser des utilitaires comme HWinfo ou Everest, par exemple.

n°1433036
Supral
Posté le 07-11-2014 à 18:11:32  profilanswer
 

Par HWinfo, j'ai trouvé la réf de l'écran c'est un SAMSUNG 156HL01-102 (SDC324C) et en cherchant vite fait: Samsung n'a pas les droits IPS, c'est un équivalent ou un oubli. C'est le même qu'on retrouve dans les MSI GS60 Ghost.
 
Pour les températures comment faire avec Everest?
 
Si vous avez des questions, dites moi


Message édité par Supral le 26-11-2014 à 15:27:25

---------------
CES 2023 CPU GPU
n°1433045
heavenvn
Posté le 07-11-2014 à 20:04:00  profilanswer
 

Pour les températures, j'utilise CoreTemp pour le proc et MSI Afterburner pour la CG =)
 
C'est donc du PLS pour l'écran, merci pour l'info :jap:


---------------
TODO
n°1433049
Supral
Posté le 07-11-2014 à 21:16:04  profilanswer
 

Test session 1h en jeu (speedfan): 70°c GPU, 63-70°c CPU
 
Je me demande si on peut forcer le ventilo.


Message édité par Supral le 09-11-2014 à 14:33:08

---------------
CES 2023 CPU GPU
n°1433140
drsweet
GT : SFK DrSweet
Posté le 09-11-2014 à 06:32:13  profilanswer
 

salut tout le monde :).
Alors comment trouve tu se PC ? Ton avis..?
 
Je pense prochainement me laisser tenter par se petit ASUS, mais je ne trouve pas de test ou bien des avis sur le produit :/


---------------
Pas de cerveau, pas de migraine.
n°1433151
Positivman
Posté le 09-11-2014 à 12:20:18  profilanswer
 
n°1433171
Supral
Posté le 09-11-2014 à 15:02:35  profilanswer
 

Salut, j'ai commencé le fil pour la même raison. Je suis satisfait de mon choix pour l'avoir choppé à 900€.

 

ASUS G551JM-CN102H

 

{édité}

 

Test:

  • L'écran "PLS" a des atouts (couleurs, surtout contraste, angle de vision, deltaE) face au VN7 (qui garde une meilleure luminosité); Il y aurait pu avoir meilleure luminosité, calibration (DeltaE, gamma) et réactivité. Mais la luminosité est suffisante et le DeltaE bien acceptable d'autant qu'il est possible de calibrer avec Windows. En utilisation visible quotidienne: bel écran avec de belles couleurs, contrasté, légers reflets. Il faut mettre la luminosité presque à fond par confort.
  • Le système audio est juste bon car 2HP mais très équilibré (aigus, médium) car pas de subwoofer, manque de basse. Le casque pour les mélomanes et le jeu est conseillé.
  • Le pc n'est pas du tout gras comme les photos: 3,26cm de haut fermé et transportable aisément.
  • Très bonne qualité de construction: charnières, plastique résistant et solide, métal extérieur;
  • Le démontage pour les parties basiques dumoins (RAM, HDD, carte Wifi) est très facile.
  • Port minidisplay intégré pour ceux qui veulent connecter un écran externe en haute qualité.
  • Les GPU 860m de la gamme sont Maxwell. Baisse de perf' sous batterie.
  • En idle: très léger son du ventilo+grattage, assez silencieux. La ventilation est adaptative mais pas modifiable.
  • En jeu/load: vraiment pas "bruyant" (je m'attendais à bien plus) mais ça s'entend plus ou moins suivant comment le pc force. Le plastique chauffe que très légèrement, c'est pas "chaud".
  • Bon pavé tactile: réactif et suffisamment grand; les boutons de clic physiques sont intégrés dans la surface du trackpad; quant au double-clic clic tactile (sans boutons), il a une légère latence. (voir p5)
  • Le rétroéclairage est rouge, a différentes intensités pour s'ajuster au clavier sombre. Le ZQSD ressort (touche détourée de rouge). Le clavier est d'excellente qualité: agréable, réactif.
  • Le disque dur est à 7200tr/m (contre 5400tr/m). Le petit SSD de 24Go installé est mis en cache et gère les programmes souvent utilisés.
  • La sortie d'air chaud est à gauche ainsi que 2 USB, HDMI, port display, port réseau. Je ne conseille pas pour les gauchers usant de souris sur le côté du pc sauf à s'éloigner du pc.
  • La prise jack combo et l'USB sont en bas à droite, achetez un "connecteur coudé jack" pour plus du confort supplémentaire.
  • Batterie amovible; dure <4h média en éco.


Voir ici les infos supplémentaires

 

ACER V15 Nitro

 

Voir ici les infos supplémentaires

Message cité 1 fois
Message édité par Supral le 01-02-2015 à 11:23:33

---------------
CES 2023 CPU GPU
n°1433329
drsweet
GT : SFK DrSweet
Posté le 10-11-2014 à 20:57:34  profilanswer
 

Super, merci pour les réponses ;). Je pense me le prendre aussi L'ASUS.
On verra bien une fois le pc dans les mains :p


---------------
Pas de cerveau, pas de migraine.
n°1433466
drsweet
GT : SFK DrSweet
Posté le 11-11-2014 à 21:27:56  profilanswer
 

Bonsoir, Supral est ce que tu sais si c'est 2x4go ou 1x8go au niveau des RAM? Car c'est pas préciser sur Cdiscount ou autres, et vu que je veux passer sur du 16Go (pour économiser un peu par rapport au prix de vente du G551JM-CN105H).. Voila merci de ta réponse. Par contre je ne suis pas sur mais est ce que la garanti saute ? :heink:


---------------
Pas de cerveau, pas de migraine.
n°1433548
Supral
Posté le 12-11-2014 à 16:58:52  profilanswer
 

J'ai ouvert, il n'y a qu'un emplacement RAM de pris sur les deux. Donc 1x8Go qui se voyait sur le test déjà: http://farm6.staticflickr.com/5602 [...] 14fb_c.jpg
Le CN105H a de différent qu'il possède 8Go RAM et 2 Go VRAM en plus, pour l'instant c'est onéreux. Par contre la présentation suggère (faussement) qu'il aurait 2 ventilo chez Top Achat alors que chez RDC/Amazon c'est bien le même.
 
Tu peux enrichir le fil une fois que t'auras acheté le pc. Ceux qui ont un ACER V NITRO (qui est pas mal) aussi.


Message édité par Supral le 13-11-2014 à 08:37:12

---------------
CES 2023 CPU GPU
n°1433571
NCProducti​on
Posté le 12-11-2014 à 19:14:06  profilanswer
 

Je me suis commandé un Acer V Nitro en remplacement de mon Sony Vaio S15, je pourrais faire un retours quand je l'aurais reçu si ça en intéresse certains  ;)


---------------
Mon Portfolio | Ma chaine You Tube |
n°1433605
drsweet
GT : SFK DrSweet
Posté le 13-11-2014 à 01:20:19  profilanswer
 

Oui c'est une bonne idée :) Tu a prit le quel model du Acer V Nitro (VN7-591G-787Q) ?
 
Perso je vais attendre début décembre pour me commander un pc, du coup tout les retours sur c'est deux machine seront les bienvenu :D
 
Ps: Merci a Supral pour le "fil" :jap:  


---------------
Pas de cerveau, pas de migraine.
n°1433614
NCProducti​on
Posté le 13-11-2014 à 05:00:03  profilanswer
 

J'ai pris le VN7-591G-787Q en effet, un core I7 +GTX860M +SSD +HDD à 850€, c’était vraiment trop intéressant  :D


---------------
Mon Portfolio | Ma chaine You Tube |
n°1433618
Supral
Posté le 13-11-2014 à 08:21:08  profilanswer
 

Le trackpad je m'en sers pas trop mais il répond très bien (sensation "plastique lisse" ), taille suffisante et les 2 boutons sont un chouïa durs parce qu'incrustés dans la même suface que le trackpad.


---------------
CES 2023 CPU GPU
n°1433672
Morningkil​l
Posté le 13-11-2014 à 17:00:00  profilanswer
 

Ce qui m'ennuie avec le Acer, c'est qu'il a l'air difficile a ouvrir.. Hors, il me faut au moins 256go de SSD, voir plus : je peux l'installer moi même, mais l'ouverture du laptop est pas évident
http://www.myfixguide.com/manual/a [...] sassembly/

 

La premiere partie est nettement plus effrayante que ca par exemple :
http://rog.asus.com/376092014/g-se [...] ade-guide/


Message édité par Morningkill le 13-11-2014 à 17:00:19
n°1433684
Supral
Posté le 13-11-2014 à 17:52:14  profilanswer
 

Je confirme qu'il est très facile d'ouvrir la trappe du ASUS pour accéder au HDD (qu'on va appeler emplacement 1) et à la RAM.
 
C'est donc possible de mettre un rack/caddie à disque dur à la place du lecteur DVD (emplacement 2). Il est indiqué "connectique mobile Sata": est ce un port Sata2?
 
On peut ainsi rajouter un SDD sur l'emplacement 1 (voire 2). S'agit-il de Sata3 pour l'emplacement 1? Parce que CDiscount indique Sata2 (3Gb/s soit 300 Mo/s)
Ça m'a l'air compliqué de toucher au SSD mSata mini (half size) qui sert de cache (emplacement 0): dur à déloger, quid des problèmes qui vont se créer. Il existe néanmoins quelques SSD de ce type sur le marché.
 
Le cache SSD peut être encore appliqué au HDD une fois celui-ci mit dans la baie optique?  
 
Quant au ACER, le SSD (marque Lite-On) semble avoir un connecteur m2 sur la présentation.  
Le HDD est un Western Digital. La RAM est Kingston.


Message édité par Supral le 17-11-2014 à 23:07:38

---------------
CES 2023 CPU GPU
n°1433695
Morningkil​l
Posté le 13-11-2014 à 19:12:51  profilanswer
 

Je pense jamais au remplacement du DVD par un rack HD, en effet... Mais bon.. c'est ca doit pas être terrible niveau, perf non ?

 

(aprés, entre "pas terrible sur le papier" et "visible en utilisation quotidienne", pour du SSD...)

 

[EDIT] Ce qui est fun avec le ASus Rog, c est le lien que j'ai cité pour ouvrir et upgrader le laptop est un lien officiel Asus.. ou ils expliquent tout en détail. C'et une démarhce appréciable.


Message édité par Morningkill le 13-11-2014 à 19:13:54
n°1433711
Supral
Posté le 13-11-2014 à 20:46:06  profilanswer
 

Le Sata1 (1.5Gb/s) est clairement insuffisant pour un SSD. Il suffit à un HDD seul qui n'atteint pas (ou rarement) 150 Mo/s réels.
Le Sata2 (3Gb/s) est largement bon pour un HDD. Par contre pour du SDD ça sera bridé à ~300 Mo/s pratiques en place des débits théoriquement véloces des SSD actuels. Mais la différence est imperceptible en utilisation normale quotidienne: http://www.tomshardware.fr/article [...] 44-16.html

 

{edité}

 

Upgrade du G551JM

 

Voir le nouveau sujet http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 6648_1.htm

  


Message édité par Supral le 01-02-2015 à 22:17:38

---------------
CES 2023 CPU GPU
n°1434196
drsweet
GT : SFK DrSweet
Posté le 17-11-2014 à 16:57:19  profilanswer
 

Salut, je viens au nouvel :) Toujours pas reçu ton Acer NCProduction ?
Supral ta pu tester l'Asus en jeu (grosse session?)
 
Bonne soirée :).


---------------
Pas de cerveau, pas de migraine.
n°1434225
Supral
Posté le 17-11-2014 à 18:57:56  profilanswer
 

Je mets mes tests au fur et à mesure dans un commentaire plus haut.


---------------
CES 2023 CPU GPU
n°1434424
NCProducti​on
Posté le 18-11-2014 à 21:57:23  profilanswer
 

Si si je l’ai bien reçu samedi dernier ! J’attendais juste d’avoir un peu plus de recul pour donner mon avis  ;)  
 
 
Donc après ces 4 jours d’utilisation voici ce qui en ressort :
 
-La qualité de fabrication semble être vraiment bonne, le touché « soft touch » est vraiment super agréable, je le préfère largement au touché « aluminium » de certains PC personnellement. Le revêtement ne prend pas trop les traces de doigt, ce qui n’est pas le cas du touchpad, relativement précis, mais assez salissant. Il est aussi fin que mon ancien Vaio, mais plus lourd de ~300g, honnêtement je ne sens pas vraiment la différence. J’aime beaucoup le design de l’engin, ça reste sobre et classe :sol:  
 
-Niveau puissance rien à redire : le Core I7 carbure le plus souvent aux alentours de 3.5ghz et la GTX860M offre des perfs très satisfaisantes au vue des dimensions de la machine (en plus elle est overclockable, on peut encore grappiller 10-15% de performances en plus, vraiment pas mal pour un portable). J’ai été très agréablement surpris par le refroidissement, il sait rester relativement discret en charge, et se coupe totalement au repos, rendant ainsi le PC inaudible :love:
Je n’ai pas eu de surchauffe ou autre malgré quelques séances de jeux et rendus 3D.
Un petit bémol cependant : mon exemplaire fait un léger bruit de cliquetis lorsque la ventilation est à mi-vitesse, je pense qu’un ventilo doit vibrer/frotter sur quelque chose… Faudra que je l’ouvre pour y jeter un œil (pas spécialement envie de le renvoyer au SAV direct :D ), heureusement que le bruit n’est pas présent sur les autres plages de vitesse des ventilos.
 
-Le clavier : RAS, rétroéclairage rouge sympa, c’est la seule touche « gamerstyle » de la machine.
 
-L’écran : Sa qualité me semble a peu près équivalente à l’écran de mon ancien Sony (qui était plutôt bon), mais avec des angles de vison un poil moins ouverts cependant. La qualité est donc correcte.
 
-Le son : les haut-parleurs ne font pas de miracles (manque de basse), mais le son reste assez puissant et clair, ça peut facilement dépanner.
 
-L’autonomie : un peu plus de 4h en bureautique, plutôt honnête pour ce type de machine.
 
-Le Wifi : RAS, je n’ai pas eu de soucis avec (porté et débits OK).
 
 
En conclusion, je pense que c'est une excellente machine, très bien construite, légère et fine, avec une solide puissance de calcul, pour un prix assez compétitif :jap:


---------------
Mon Portfolio | Ma chaine You Tube |
n°1434460
Morningkil​l
Posté le 19-11-2014 à 01:27:35  profilanswer
 

Voila un avis interessant !4h en bureautique, c'est bon.
J'apprécie aussi le silence indiqué.

 

La seule chose qui m'ennuie, c'est que si je veux l'acheter en config HDD pour rajouter un SDD (au moins de 256gig), ca a l'air vraiment difficile. Enfin, je relis le lien que j'ai donné, la partie pénible c'est quand il faut l'ouvrir par la force (pry up the palm rest with a pry bar)
Enfin, ici ils disent que "the casing is quite easy to open. After removing all screws on the underside, the laptop is turned right way up again. The base unit's upper side can then be removed carefully. "

 

Dernier inconvénient : juste un hdmi, pas de display port. Enfin, c'est pas mortel.


Message édité par Morningkill le 19-11-2014 à 01:27:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Conseils d'achat Acer V nitro (VN7) & Asus G551JM

 

Sujets relatifs
Aide choix: MSI GS60 2PL-018FR Ghost ou equivalent??Choix entre 2 PC portables
Conseil Pc portable 800-900€Choix entre plusieurs PC portables
Choix entre 2 PC portablesaide au choix portables 15 pouces
Choix entre 2 PC portablesChoix PC portables gamer
[PC <15" ~600€-700€] Choix entre 4 pc portables[PC ~900€]Choix entre différents portables
Plus de sujets relatifs à : Conseils d'achat Acer V nitro (VN7) & Asus G551JM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR