cdric_c a écrit :
Non alors pour le Fujistu Siemens Amilo Pro P7010 j'ai lu qu'il avait un Pentium 4 2,8Ghz mais c'était peut être une erreur !
Si c'est un Pentium M ULV, alors c'est parfait. C'est un cpu qui consomme moins d'énergie, même s'il offre des performances un peu en deça, il apporte en revanche un gain en autonomie non négligeable.
Si c'est pour travailler avec à l'école sur des programmes de bases (bureautique) alors ça pourrait être le plus intéressant pour toi, viendrait ensuite sinon l'IBM.
EDIT: je viens de voir la question sur la rapidité: je pense que le Pentium M ULV doit être un peu au-dessus que le EEEPC en terme de performance.
Disons pour être plus précis qu'il sera plus performant face à un EEEPC avec un Celeron M 900Mhz, et légèrement plus performant qu'un EEEPC avec Atom 1,6Ghz... Mais tu auras un vrai clavier sur le Fujistu, un graveur dvd, un écran plus agréable, etc.
Quoi que tu fasses comme choix, les Fujistu Siemens de gamme Pro, les IBM Thinkpad et Dell de gamme pro (comme le D510) sont de bons pc très solides et de qualité. Ces pc peuvent tenir au moins 5 ans voir plus sans sans avoir de problèmes contrairement aux gammes grand public qui dépassent rarement 3 ans sans panne...
|