Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2489 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[Conseil] Toshiba QOSMIO F50-138

n°1056761
martien7
Posté le 07-07-2009 à 20:02:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Alors les acheteurs de Toshiba F50 ?
Ca donne quoi ce joli petit portable ?

Vu le prix et la puissance de la bête avec la Nvidia 9700, je pense que je vais craquer très vite, sauf s'il a des défauts trop rédhibitoires.

mood
Publicité
Posté le 07-07-2009 à 20:02:31  profilanswer

n°1056762
Alkor2001
Posté le 07-07-2009 à 20:14:59  profilanswer

Alors j'en ai acheté un pour mon frère, et après l'avoir installé et testé, je viens d'en racheter un pour moi!  :D
Testé et approuvé, il est massif et plein de traces de doigts au bout de 5 minutes, mais au niveau de la puissance c'est une bombe!  :love:  
(il y a juste le disque dur qui me semble un peu lent, je vais tester ça)

---------------
J'aime pas Apple...
n°1056783
poverliner
Posté le 07-07-2009 à 21:05:06  profilanswer

J'étais décidé pour ce Toshiba et je suis allé à la Fnac pour voir à quoi il pouvait bien ressembler. Bon il n'y avait pas cette référence mais d'autres modèles de la même génération de chez Toshiba. Et bien quelle piètre qualité ce clavier. Franchement en appuyant sur une touche, on a une impression de plastique mou 1er prix et que tout le clavier va se détacher de la coque. C'est sur je ne l'achèterais pas.

Message cité 1 fois
Message édité par poverliner le 07-07-2009 à 21:12:41
n°1057195
nashazz
Posté le 08-07-2009 à 22:24:55  profilanswer

Une question qui me fait hésiter :
Sur le site de surcouf, le portable est indiqué comme éligible à l'offre de réception gratuite de Windows 7.
Sur le site de Toshiba, en revanche, il n'est pas dans la liste (G50 oui mais pas F50).
Le test le plus parlant serait de suivre la procédure de demande du CD. Celle-ci demande le numéro de série du protable. Cela permettrait de savoir si cela passe ou pas.

Des courageux pour tester ?

n°1057268
Alkor2001
Posté le 09-07-2009 à 09:11:15  profilanswer

poverliner a écrit :

J'étais décidé pour ce Toshiba et je suis allé à la Fnac pour voir à quoi il pouvait bien ressembler. Bon il n'y avait pas cette référence mais d'autres modèles de la même génération de chez Toshiba. Et bien quelle piètre qualité ce clavier. Franchement en appuyant sur une touche, on a une impression de plastique mou 1er prix et que tout le clavier va se détacher de la coque. C'est sur je ne l'achèterais pas.

Tu es sûr que tu parles bien du Qosmio F50 là? Le clavier n'est pas génial (il s'enfonce un peu quand on appuie au centre, comme sur beaucoup de portables), mais il est loin d'être mauvais...

nashazz a écrit :

Une question qui me fait hésiter :
Sur le site de surcouf, le portable est indiqué comme éligible à l'offre de réception gratuite de Windows 7.
Sur le site de Toshiba, en revanche, il n'est pas dans la liste (G50 oui mais pas F50).
Le test le plus parlant serait de suivre la procédure de demande du CD. Celle-ci demande le numéro de série du protable. Cela permettrait de savoir si cela passe ou pas.

Des courageux pour tester ?

J'ai testé, et a priori ça ne passe pas. Je pense que Surcouf se plante en annonçant le passage à 7, et je compte bien leur demander des explications là dessus.

---------------
J'aime pas Apple...
n°1057305
martien7
Posté le 09-07-2009 à 10:35:36  profilanswer

Quelqu'un a tenté un 3DMark pour avoir une idée de la puissance ?

n°1057350
Alkor2001
Posté le 09-07-2009 à 12:26:45  profilanswer

Ouaip, 3DMark 2006 (options par défaut) donne un score d'environ 7800 points (je ne me souviens pas du détail des valeurs).
J'ai déjà testé quelques jeux dessus, et tout tourne parfaitement en 1280*800, en laissant les détails à fond (mais sans anti-aliasing pour certains).

Pour plus de détail sur la 9700M GTS qui équipe ce portable : http://www.notebookcheck.net/NVIDI [...] 899.0.html

Attention, penser à mettre à jour les drivers NVidia, ceux fournis avec le portable sont assez anciens et faisaient super mal tourner la démo de Street Fighter 4!

---------------
J'aime pas Apple...
n°1057365
pedro__
Posté le 09-07-2009 à 13:21:56  profilanswer

je me posais justement cette question, à propos des drivers Nvidia, ou es tu allé pour les mettre à jour ? Souvent c'est la galère pour trouver des drivers pour les cartes mobiles...

n°1057386
Alkor2001
Posté le 09-07-2009 à 14:22:52  profilanswer

Avant il fallait aller chercher des drivers modifiés, mais maintenant c'est fini (tout du moins du côté de NVidia, je ne sais pas de quoi il en est chez ATI), on trouve les drivers pour chipsets mobiles directement sur le site de NVidia!  :jap:

---------------
J'aime pas Apple...
n°1057643
nashazz
Posté le 10-07-2009 à 09:39:58  profilanswer

Je l'ai acheté hier soir.
Je n'ai pas eu trop le temps de bricoler dessus, mais pour l'instant très content :)

Pour info : J'ai réussi à faire la commande pour Windows 7 sur le site Toshiba donc il est bien elligible.

Il me semble que certains demandaient si il y avait un scan digital. Pas sur cette version même si c'est indiqué dans la doc.

a+
Nico

mood
Publicité
Posté le 10-07-2009 à 09:39:58  profilanswer

n°1057656
ever1
Posté le 10-07-2009 à 10:43:29  profilanswer

je l'ai acheté, j'adore  :love:  touts les jeux passent a fond  :love:  
j'ai installé windows 7 rc tout de suite sans rester sur vista et je demandais si sous vista il y avait moyen de desactiver les leds de l'ordinateur ie celles qui se trouvent en haut a droite et gauche et au dessus du touchpad, molette de volume ?

n°1057701
Alkor2001
Posté le 10-07-2009 à 12:28:32  profilanswer

ever1 a écrit :

je l'ai acheté, j'adore  :love:  touts les jeux passent a fond  :love:  
j'ai installé windows 7 rc tout de suite sans rester sur vista et je demandais si sous vista il y avait moyen de desactiver les leds de l'ordinateur ie celles qui se trouvent en haut a droite et gauche et au dessus du touchpad, molette de volume ?

Sous Vista on peut désactiver toutes ces lumières en appuyant sur une des touches tactiles au dessus du clavier.

Bonne nouvelle pour le passage gratuit à Seven, je retenterai ce soir!  :jap:

---------------
J'aime pas Apple...
n°1058048
smilm
Posté le 11-07-2009 à 09:16:26  profilanswer

Salut,

Je suis également très intéressé par le Qosmio.
L'épaisseur est-il si importante que cela ? Le clavier si mauvais ? Et les traces de doigts si énorme ?

Est-ce que c'est un PC que je peux sortir en entreprise sans passer pour un gamer fou ?

J'ai trouvé ce PC aussi: qu'en dites vous ?
http://www.surcouf.com/Catalogue/F [...] 656935#tab

n°1058069
Alkor2001
Posté le 11-07-2009 à 10:35:08  profilanswer

smilm a écrit :

Salut,

Je suis également très intéressé par le Qosmio.
L'épaisseur est-il si importante que cela ? Le clavier si mauvais ? Et les traces de doigts si énorme ?

Est-ce que c'est un PC que je peux sortir en entreprise sans passer pour un gamer fou ?

J'ai trouvé ce PC aussi: qu'en dites vous ?
http://www.surcouf.com/Catalogue/F [...] 656935#tab

Salut, au niveau de l'épaisseur il y a quand même une différence avec les portables 15" habituels... D'ailleurs ce n'est pas que l'épaisseur, il est également assez large, il fait exploser la housse 15" qui allait parfaitement à mon HP. Il n'y a pas de secret, c'est un portable puissant qui ne chauffe pas trop dans les jeux, ça demande plus d'espace pour les composants et le système de refroidissement.

La clavier n'est ni bon ni mauvais à mon goût, et la surface brillante de l'ordi prend les traces de doigts à une vitesse folle! Ce problème se retrouve d'ailleurs avec beaucoup de portables actuels, hélas (le HP que tu donnes en lien l'a aussi d'ailleurs)...

Au niveau de l'esthétique ce n'est pas un pc sobre, tout dépend de l'entreprise où tu vas te balader avec!

Le HP que tu donnes en lien me semble bien cher pour ce qu'il est... Il a un processeur puissant mais une carte graphique nulle, ne compte pas jouer avec! Si tu cherches un portable dédié à la bureautique et au multimédia, tu trouveras mieux pour moins cher... (ou alors regarde ma signature, j'en vends un puissant pour les jeux  ;) )

---------------
J'aime pas Apple...
n°1058127
smilm
Posté le 11-07-2009 à 13:50:50  profilanswer

Ya pas de pavé numérique c'est ça ?

n°1058130
Alkor2001
Posté le 11-07-2009 à 14:20:05  profilanswer

Ah non, ça c'est plutôt sur des 17" qu'on le retrouve...

---------------
J'aime pas Apple...
n°1058176
pascal666
Posté le 11-07-2009 à 18:19:41  profilanswer

Klm a écrit :

C'est actuellement ce qui se fait de mieux en rapport qualité/prix ;)

C'est de l'humour??? Je possède un Toshiba p300 13j et je n'ai que des problèmes. De plus le SAV ne sait pas dépanner toutes les merdes de fonctionnement.
Ils sont tellement incompétents qu'ils pourraient garantir leurs portables 15 ans que ça leur rapporteraient de l'argent parce que les communications au préfixe 070 c'est surtaxé...
Prochaine fois, j'achète un vrai portable...

n°1058218
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 11-07-2009 à 20:58:47  profilanswer

pascal666 a écrit :

C'est de l'humour??? Je possède un Toshiba p300 13j et je n'ai que des problèmes. De plus le SAV ne sait pas dépanner toutes les merdes de fonctionnement.
Ils sont tellement incompétents qu'ils pourraient garantir leurs portables 15 ans que ça leur rapporteraient de l'argent parce que les communications au préfixe 070 c'est surtaxé...
Prochaine fois, j'achète un vrai portable...

ROFL...IWH
C'est pas parce qu'il t'arrive une merde avec un portable qui n'est d'ailleurs pas du tout de la meme gamme, que ca remet en cause le fait que ce qosmio est le meilleur rapport qualité/prix du moment.
Tu peux aller cracher ton venin ailleurs si tu es enervé (et ca peut se comprendre), mais je vois pas en quoi ca a un rapport avec ce topic.

:hello:

---------------
Feedback  -
n°1058223
pascal666
Posté le 11-07-2009 à 21:16:25  profilanswer

Klm a écrit :

ROFL...IWH
C'est pas parce qu'il t'arrive une merde avec un portable qui n'est d'ailleurs pas du tout de la meme gamme, que ca remet en cause le fait que ce qosmio est le meilleur rapport qualité/prix du moment.
Tu peux aller cracher ton venin ailleurs si tu es enervé (et ca peut se comprendre), mais je vois pas en quoi ca a un rapport avec ce topic.

:hello:

Je te ferais quand même remarquer que tu as mentionné un Toshiba p300 dans ton 1er post...  :D  

n°1058224
Alkor2001
Posté le 11-07-2009 à 21:22:06  profilanswer

pascal666 a écrit :

Je te ferais quand même remarquer que tu as mentionné un Toshiba p300 dans ton 1er post...  :D  

Oui, mais quand il parlait du rapport qualité/prix c'était au sujet du F50-138!  :p

---------------
J'aime pas Apple...
n°1058537
Funfair
Rollercoaster lover
Posté le 13-07-2009 à 01:48:12  profilanswer

Et au niveau nuisances sonores, il est comment ?  :??:  

Merci ^^

---------------
FEEDBACK
n°1058541
testo06
B.net : KahMi#21448
Posté le 13-07-2009 à 02:00:43  profilanswer

il a l'air bien ce portable vu le prix mais vraiment sur les photos, j'aime pas du tout, ça a l'air très tape à l'oeil, quelqu'un qui l'a confirme où en vrai c'est différent? (car les photos sont un peu floues et pas très variées)

n°1058589
Alkor2001
Posté le 13-07-2009 à 10:38:50  profilanswer

Funfair a écrit :

Et au niveau nuisances sonores, il est comment ?  :??:  

Merci ^^

C'est plutôt bon également. En bureautique il est silencieux, et en jeu on entend à peine le ventilateur.

testo06 a écrit :

il a l'air bien ce portable vu le prix mais vraiment sur les photos, j'aime pas du tout, ça a l'air très tape à l'oeil, quelqu'un qui l'a confirme où en vrai c'est différent? (car les photos sont un peu floues et pas très variées)

C'est tape à l'oeil!  :D  Le plastique noir brillant et les enceintes argentées qui s'allument avec l'ordinateur, ça ne fait pas très sobre!

---------------
J'aime pas Apple...
n°1058613
Funfair
Rollercoaster lover
Posté le 13-07-2009 à 11:13:03  profilanswer

Et on a accès au disque dur ? Perso, j'aime bien changer le disque dur pour pouvoir mettre l'OS que je veux  :)

---------------
FEEDBACK
n°1058664
Alkor2001
Posté le 13-07-2009 à 14:28:41  profilanswer

Je n'ai pas vérifié, mais a priori on peut y accéder par une des trappes en dessous.

---------------
J'aime pas Apple...
n°1058689
Liwoui
Posté le 13-07-2009 à 16:18:29  profilanswer

Et sinon pas de chauffe excessive quand on joue?
Système de refroidissement conseillé?

EDIT : J'ai lu tes posts Alkor, merci pour le feedback ! ;)

Sinon beaucoup de retour au SAV ou pas?
Pourquoi le prix est si faible par rapport à la concurrence? Ca fait louche un peu :p

Autre question : On peut payer sur place chez Surcouf? Et ils acceptent les American Express?

Message édité par Liwoui le 13-07-2009 à 17:08:04
n°1058711
Liwoui
Posté le 13-07-2009 à 17:18:33  profilanswer

Pas trop de reflets sur l'écran sinon?
Et est-ce qu'il y a un mode économie d'énergie? Quelle est l'autonomie en usage bureautique + internet?

EDIT : double post désolé :p

Message cité 1 fois
Message édité par Liwoui le 13-07-2009 à 17:46:30
n°1058734
Alkor2001
Posté le 13-07-2009 à 19:38:16  profilanswer

Liwoui a écrit :

Pas trop de reflets sur l'écran sinon?
Et est-ce qu'il y a un mode économie d'énergie? Quelle est l'autonomie en usage bureautique + internet?

EDIT : double post désolé :p

Le mode économie d'énergie est celui de Vista, qu'on peut configurer assez finement. Par défaut la carte graphique régule d'elle-même ses fréquences en fonction de l'utilisation, donc on n'a pas besoin d'intervenir à ce niveau là. Ce midi je l'ai utilisé sur batterie pour regarder des vidéos sur youtube (par wifi), et la batterie a tenu 2 heures en mode "économie d'énergie", l'autonomie n'est donc pas le point fort de cet ordinateur!

Sinon tu peux tout à fait aller dans un Surcouf pour acheter directement l'ordinateur, c'est ce que j'ai fait pour les 2 que j'ai pris! Vérifie juste sur le site qu'ils l'aient bien en stock dans le magasin que tu vises. Pour l'American Express, aucune idée...

Je suppose que le faible prix est dû au fait que c'est un ancien modèle qui va être remplacé, l'ordinateur semble fiable. Dans les jeux il ne chauffe pas trop et ne ventile pas comme un porc, il ne smeble pas nécessaire de lui coller une solution de refroidissement externe.

---------------
J'aime pas Apple...
n°1058875
martien7
Posté le 14-07-2009 à 11:33:21  profilanswer

J'ai enfin craqué moi aussi ! Et je ne regrette pas...
Le seul vrai défaut à priori est la brillance excessive de l'écran et de la coque qui donne un côté vraiment trop tape à l'oeil.
Mais pour le reste c'est entre le correct et le très très bon.

Par contre le Vista installé est une vraie catastrophe, avec des softs inutiles partout.
Quelles optimisations avez-vous faites ?
J'ai gravé les 2DVD de restauration à partir du soft Toshiba. Peut-on après effacer certains répertoires pour gagner de la place ?

Est-ca que quelqu'un a tenté d'installer XP ? Je ne sais pas si les drivers sont dispos.

n°1058913
martien7
Posté le 14-07-2009 à 13:32:10  profilanswer

J'ai fait un 3DMark2006 pour voir s'il faut mettre à jour les drivers :
Pilotes d'origine : 7623
Pilotes NVIDIA à jour : 7798
Mais visuellement l'amélioration m'a paru encore plus flagrante.

Donc mettez à jour !

n°1058923
Alkor2001
Posté le 14-07-2009 à 13:52:07  profilanswer

martien7 a écrit :

J'ai fait un 3DMark2006 pour voir s'il faut mettre à jour les drivers :
Pilotes d'origine : 7623
Pilotes NVIDIA à jour : 7798
Mais visuellement l'amélioration m'a paru encore plus flagrante.

Donc mettez à jour !

Et pire encore, avec les drivers d'origine la démo de Street Fighter 4 ne dépasse pas les 20 images par seconde!  :D  

Au niveau des logiciels préinstallés, j'ai tout viré sauf les Toshiba, et je pense que certains de ces derniers pourraient être dégagés également.

Attention d'ailleurs, je conseille aux possesseurs de ce portable d'aller récupérer la dernière version de TEMPRO sur le site de Toshiba (ou de désactiver la version installée), la version fournie avec l'ordi fait ramer le démarrage après les mises à jour de Vista (ça me l'a fait sur mes 2 F50, après avoir fait plein de mises à jour Windows, on se retrouve avec l'écran "Veuillez patienter" au démarrage pendant 2 bonnes minutes, après la mise à jour de TEMPRO plus de problème).

---------------
J'aime pas Apple...
n°1058974
hulk75
Posté le 14-07-2009 à 17:40:42  profilanswer

Kkun a t-il testé d'installer un OS différent ? J'aimerais peut-être installer un OS MAC dessus

Il s'agit surtout de savoir si les drivers existent pour cette version de Toshiba.

n°1058979
martien7
Posté le 14-07-2009 à 17:51:38  profilanswer

Justement, ça sert à quoi Tempro ? Si pas utile, poubelle !

Pour les OS, je vais bientot installer une Fedora Linux, je vous tiendrai au courant.
Et j'aimerais remplacer le Vista par XP si Vista s'avère trop lourd.

Peut-on effacer HDDRecovery (sur le disque D) lorsqu'on a gravé les 2 DVD de restauration ?

n°1058984
jorgamund
Posté le 14-07-2009 à 18:17:17  profilanswer

Very nice Alkor2001 :)
Je cherchais l'origine de ce démarrage tout lent du portable F50.  
Effectivement une fois le tempro dégagée du PC, ça démarre bien plus rapidement !

Je crois que Tempro sert à être au courant des maj Toshiba , permet suivi du pc portable niveau garantie etc... Bref ça peut être utile... ou pas...

n°1059025
martien7
Posté le 14-07-2009 à 19:44:24  profilanswer

Je me réponds à moi-même :
si vous avez gravé les 2 DVD de recovery, vous pouvez formater le disque E ! Ce sont les mêmes données.

Bon, je vais pouvoir installer Linux et XP avec la place libérée ;)

n°1059123
hulk75
Posté le 15-07-2009 à 10:06:39  profilanswer

J'ai vraiment l'impression que ce PC est l'affaire du moment.

Rien a voir mais j'hesitais avec un Mac premier prix.
Mon utilisation sera essentiellement bureautique + Internet + WoW + (futur Starcraft 2...

n°1059125
testo06
Posté le 15-07-2009 à 10:08:47  profilanswer

c'est clairement une très bonne affaire, surtout depuis que le Lenovo Y550 a disparu des étalages (qui était également une très bonne offre)

n°1059200
Alkor2001
Posté le 15-07-2009 à 14:32:36  profilanswer

jorgamund a écrit :

Very nice Alkor2001 :)
Je cherchais l'origine de ce démarrage tout lent du portable F50.  
Effectivement une fois le tempro dégagée du PC, ça démarre bien plus rapidement !

Je crois que Tempro sert à être au courant des maj Toshiba , permet suivi du pc portable niveau garantie etc... Bref ça peut être utile... ou pas...

J'ai désactivé tous les services lancés au démarrage jusqu'à trouver celui qui faisait tout ramer!  :D  
Du coup je l'ai bien réinstallé, mais je pense le désactiver (ainsi que pas mal d'autres), honnêtement il ne sert pas à grand chose...

hulk75 a écrit :

J'ai vraiment l'impression que ce PC est l'affaire du moment.

Rien a voir mais j'hesitais avec un Mac premier prix.
Mon utilisation sera essentiellement bureautique + Internet + WoW + (futur Starcraft 2...

Je confirme que c'est l'affaire du moment, sans hésitation! Je n'avais jamais vu une telle puissance dans les jeux sur un portable à moins de 1000€. Un Mac premier prix ne t'offrira jamais de telles performances...

---------------
J'aime pas Apple...
n°1059214
jorgamund
Posté le 15-07-2009 à 15:19:00  profilanswer

Encore une information sur l'autonomie : j'ai regardé une vidéo d'environ 20 mn hier soir (10mn en économie d'énergie, 10 mn en mode normal WiFi désactivé), résultat environ 20-25 % de la batterie qui part sous Vista. Regarder un film de deux heures n'est pas franchement envisageable avec ce portable.

A ceux qui veulent plus d'autonomie, on peut évidemment grapiller des minutes en passant sous XP...

n°1059218
Alkor2001
Posté le 15-07-2009 à 15:35:15  profilanswer

jorgamund a écrit :

Encore une information sur l'autonomie : j'ai regardé une vidéo d'environ 20 mn hier soir (10mn en économie d'énergie, 10 mn en mode normal WiFi désactivé), résultat environ 20-25 % de la batterie qui part sous Vista. Regarder un film de deux heures n'est pas franchement envisageable avec ce portable.

A ceux qui veulent plus d'autonomie, on peut évidemment grapiller des minutes en passant sous XP...

En économie d'énergie (luminosité à 40%), wifi et toutes loupiottes éteintes, j'ai regardé un divx d'1h40, et la batterie annonçait encore 15%, soit une vingtaine de minutes d'autonomie... Je pense qu'on peut atteindre les 2 heures en optimisant bien le mode d'économie d'énergie.
Mais l'autonomie reste un point faible de cet ordinateur, malgré sa grosse batterie!

---------------
J'aime pas Apple...
n°1059225
testo06
Posté le 15-07-2009 à 15:47:03  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Conseil : SONY FZ21M réparer ou pas ?(Conseil de vente) ! Config de 10 mois
Avis Toshiba A300D svpToshiba Qosmio F50-138 ou Asus M60VP-6X017C ou Asus N81Vp-VX021C
800=>900-950 que puis-je avoir de mieux qu'un dv7-2037ef?conseil avant achat MSI ou LENOVO ??
[Conseil] Emachines G620 ou Emachines G720 ? 
Plus de sujets relatifs à : [Conseil] Toshiba QOSMIO F50-138

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)