Juste en passant, les Acer depuis facilement 2 ans (depuis les premeirs Gemstone) sont très bien.
Certes, y'en a une poignée qui pose problèmes... mais c'est nvidia le responsable, comme chez HP ou autres.
D'ailleurs, les HP, marque que je n'apprécie pas particulièrement, sont pas mal aussi, depuis les 6730...
On les trouve à bas prix et sont très facilement upgradables.
Attention, contrairement aux Acer ou aux Dell, il faut entièrement les démonter pour changer le CPU (comme sur bon nombre de Toshiba) mais ça se fait très facilement.
Par exemple, un 6730S (Full Intel -> GM45) en Celeron 900 se trouve souvent aux alentours de 200€.
Averc un T7250 à 20€, il devient un très bon portable (bel écran mat, webcam intégrée, 4 ports USB...).
Pas besoin de mettre plus!
Les Latitude sont très bien aussi (j'ai dû quasiment tous les avoir) et le E6410 est une pûre merveille (en i5 full intel tant qu'à faire, car en i7/Quadro, ça chauffe sévère), bien loin de son "ancêtre" le E6400 (même si le quidam ne verra que peu de différences, ça n'a rien à voir! il y a des affaires à faire aujourd'hui, sur les E6400).
Pour les Vostro, c'est clairement un ton en dessous (bienvenu dans l'univers du plastoc ) et surtout, il faut bien choisir son écran!
Il va du médiocre (pas de contraste, luminosité qui crame les couleurs et angle de vision nullissime etc) au très bon donc attention!
Pour la garantie, suffit de cocher: J'ai déjà vu du Vostro 15x0 garanti 3 ans...
Message édité par aptiva le 04-11-2010 à 16:08:14