Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3003 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  AIde pour config pc portable + ecran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

AIde pour config pc portable + ecran

n°1380267
thecloser1​3
Posté le 18-09-2013 à 16:28:26  profilanswer
 

Bonjour ,
Je suis en train de renouveler complètement mon matos informatique  
Je vais donc investir dans un pc portable ( 15" )  , et un ecran de minimum 22 pouces  
Le but est de se servir du combo pc + ecran sur mon bureau tout en profitant du pc portable pour les cours etc  
 
Je suis plus ou moins arreté sur le choix du pc  
http://www.amazon.fr/MSI-GE60-2OE- [...] 321&sr=1-2
celui ci me parait vraiment pas mal dans ma gamme de prix et il offre l'avantage de ne pas inclure windows 8  
 
Je compte néanmoins :
- rajouter de la ram ( mais je suis plus du tout a jour de quelle ram est de bonne qualité , combien il en faut pour faire tourner windows 7 + etre fluide en toute circonstance ( hors jeux ))
- Changer le dd pour monter un ssd , la aussi j'ai du mal a savoir ou m'orienter , je pense prendre 128go min mais quelle marque etc )
 
Je voudrais votre avis sur la gueule de la config , sachant que l'investissement est assez important donc je voudrais la faire durer  
Puis si jamais vous avez quelques idées pour l'ecran , ou d'autre idées de pc de meilleur rapport qualité prix  
 
merci d'avance ;)  

mood
Publicité
Posté le 18-09-2013 à 16:28:26  profilanswer
 

n°1380633
Glm49
Posté le 20-09-2013 à 10:48:13  profilanswer
 

Rapport prix/perf, non ya pas vraiment mieux pour le moment.
 
Les SSD qui ont la côte en ce moment, pour un prix pas trop élevé, sont les samsung 840 et crucial M4/M500.
 
Concernant la Ram, si tu mets win 7 avec 8 Go tu auras laaaargement de quoi t'occuper :D
Les Ram sont beaucoup plus uniformes en terme de qualité, si tu veux des noms, tu peux prendre sans inquiétude crucial, corsair, G Skill ou kingston. Prends juste 2 barrette de même fréquence et de même "CAS" (si tu prends un pack 2x4 tu peux pas te planter)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  AIde pour config pc portable + ecran

 

Sujets relatifs
Conseil portable pour MAO / pas cherBesoin d'avis sur un pc portable polyvalent
Ecran noir lors du premier démarrage hp pavilion touchsmart 11Conseils pour un pc portable
Achat 15'' portableEcran PC portable qui s'allume plus après mauvaise manip' ...
PC portable pour les cours / prise de noteProbleme ordinateur portable Tout les programme devienne inactif.
Plus de sujets relatifs à : AIde pour config pc portable + ecran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR