Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
982 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Conseil achat ordinateur portable bonne config ~1000 €

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil achat ordinateur portable bonne config ~1000 €

n°1554151
caelestia
Posté le 15-01-2019 à 19:13:19  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je viens vers vous aujourd'hui pour avoir des conseils sur l'achat d'un nouveau pc (c'est le moment des réductions alors autant en profiter :D).
 
Je vous explique la situation : je vais terminer dans quelques mois mes études donc j'ai envie d'investir maintenant dans une machine un peu moins mobile mais puissante. J'ai aujourd'hui un Dell latitude D-630, autant vous dire que je suis assez... limitée  :lol: (Oui, ça peine même à faire tourner Hearthstone !). Il commence à agoniser tellement je le sollicite que j'aimerais changer sous peu.  
 
Je recherche une bonne config pour m'ouvrir à de nouvelles possibilités et m'éviter de pleurer tous les soirs sous ma couette devant la lenteur de ma machine. J'aimerais si possible un design si possible assez sobre qui ne fasse pas "trop" gamer, je ne veux pas non plus que mon pc ressemble à une ferrari avec des ailerons, des antennes et un décodeur de messages extraterrestres.  
C'est essentiellement pour jouer, mais je pense aussi à mon avenir professionnel, quand je serai diplomée, que j'aurai traversé la rue et que j'aurai trouvé du travail, je serai potentiellement amenée à l'utiliser.
 
Du coup je chercherais quelque chose dans cette gamme là, assez confortable pour les années à venir :
Prix : autour de 1000 euros, négociables, je peux pousser jusqu'à 1300
Système d'exploitation : W10
Dimensions : préférentiellement 17''
RAM : minimum 8 GO
Carte graphique : GTX 1060 (ou 50 si vraiment à 60 c'est pas possible)
Processeur : intel core i7 si possible
disque dur : je ne suis pas trop regardante là dessus
autonomie : peu importante
Options : clavier rétro éclairable
 
J'avais vu notamment les acer Aspire 7 A717-71G et 72G, j'ai cherché un peu chez dell la gamme G3 en 15'' et 17'' mais je ne suis pas emballée par le design (ils ont l'air fragile). J'ai zyeuté vite fait chez Asus et MSI mais il y a tellement de gammes que c'est compliqué de trouver, d'autant plus que la plupart sont un peu trop voyantes. Les gammes les plus sobres pourraient convenir. (Par exemple j'ai trouvé le MSI GL63 8RE-615FR, c'est du 15,6'' mais il a l'air pas mal)
Je ne sais pas trop ce que valent les acer en terme de refroidissement. Chez dell, par contre le bon point c'est le SAV...
 
Une liste de modèles qui pourraient convenir, mais je ne sais pas ce qu'ils valent :
-Chez Asus :  TUF 765GM-EW032T Noir/Gold, TUF FX504GM-E4432T Noir.
-Chez Acer : Aspire 7 A717-71G-766X Noir
-Chez MSI : GV62 8RE-067FR , GV72 8RE-061FR
 
Bref, j'hésite, trop de modèles qui existent !
 
 
C'est à peu près tout, aidez moi à éclairer mon avenir !
 
Bonne journée à tous ;)


Message édité par caelestia le 15-01-2019 à 22:49:35
mood
Publicité
Posté le 15-01-2019 à 19:13:19  profilanswer
 

n°1554158
bobar
Posté le 16-01-2019 à 01:17:29  profilanswer
 

Bonjour à toi,
 
Alors déjà il y a une tendance qui se dessine clairement dans le design des portables : l'essor des portables avec écrans dits "à bords fins".
Il y a encore quelques mois ce design était réservé aux portables les plus chers mais ça se propage à vitesse V parmi l'ensemble des gammes.  
On n'y fait pas encore trop attention aujourd'hui mais d'ici un an les portables sans bords fins paraitront laids, énormes et démodés. Te voilà prévenue.  :jap:  
 
Je pense qu'il faut que tu te décides clairement entre un modèle 15" et 17". Ce n'est vraiment pas le même encombrement et la même mobilité.
Va faire un tour en magasin et tu verras ce que tu préfères.
Si ta préférence va à un modèle 17", l'Asus TUF 765GM est très bien. C'est un modèle récent avec les fameux "bords fins".
(Mais je prendrais plutôt la déclinaison TUF765GM-EV149 sur https://www.amazon.fr/Asus-TUF765GM [...] B07H4516RJ en promotion, qui est au même prix mais un meilleur écran - 144hz et très bonnes couleurs)


Message édité par bobar le 16-01-2019 à 01:26:20
n°1554182
caelestia
Posté le 16-01-2019 à 18:14:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci d'avoir répondu !
 
C'est vrai que j'hésite entre les deux dimensions : dans mon budget on trouve mieux en 15'' qu'en 17'', mais j'ai un autre pc portable (tout pourri, certes) en 17,4'' et je trouve ça vraiment confortable niveau écran, j'ai du mal à m'imaginer avec deux pouces en moins (sans mauvais jeu de mot).  
 
Celui proposé me plaît bien et me paraît être une bonne affaire, j'ai d'ailleurs trouvé plein de déclinaisons de ce modèle. Il ne fait pas "trop" nerd de compet (à part si on regarde de près le clavier) et reste assez sobre avec de jolies couleurs. Je pourrais potentiellement me montrer avec sans qu'on me regarde comme un ovni, il est en plus pas trop lourd.
Je m'inquiète surtout à propos des avis pas forcément positifs (mais bon, après ça, faut pas trop s'y fier  :pt1cable: ).
 
Je vais réfléchir un peu et je viendrais faire un retour, au cas où ça puisse aider quelqu'un qui recherche à peu près la même chose !


Message édité par caelestia le 16-01-2019 à 18:15:59

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Conseil achat ordinateur portable bonne config ~1000 €

 

Sujets relatifs
avis sur ces config pc portablePortable multimédia entrée de gamme
[Conseil achat] DELLConseils pour portable 300€
achat bien choisir sa marqueUpgrade RAM PC portable Predator Helios 300
Batterie USB-C pour ordinateur portable (et le reste aussi) 
Plus de sujets relatifs à : Conseil achat ordinateur portable bonne config ~1000 €


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR