Bonjour à tous
Je cherche un portable, le cahier des charges est :
- ecran 17 " + clavier avec pavé numérique
- le moins lourd possible pour cette taille
- si possible > 2h d'autonomie sans batterie, et achat d'un second chargeur (pour n'avoir à déménager que l'ordi pas le chargeur, on gagne du poids)
- un lecteur de cartes serait un plus, j'en ai mare de devoir faire l'intermédiaire pour transvaser les photos de la carte microSD du tel vers l'ordi....
- clavier ne laissant pas trop entrer les poussieres / cendres (utilisation par un fumeur peu soigneux)
- bonne aération avec des prises d'air dessous (j'ai un socle Zalman pour portable 17" qui refroidit tres bien ... sauf les hp probook qui n'ont pas d'entrée d'air juste une sortie sur le coté...)
Utilisation : bureautique, surf, hangout /skype , poker en ligne, et des jeux en ligne pour les gamins (si ca peut faire tourner Star WArs :TOR et les sims 4 ca serait un plus, mais pas au point de doubler le poids ou le prix...)
L'ordi portable décédé précédemment était en 1600x900, je suis pas sure qu'un écran full hd serait souhaité (personne vieillissant qui risque de pas apprécier l'aspect "icones plus petites" d'un full hd)
JE vais surement y mettre un SSD pour la rapidité de démarrage, probablement à la place de la baie DVD (vive le kit icy box IB-AC642) voir meme en remplacement complet du HD (le pc précédent avait 500 Go de stockage et elle a pas dépassé les 200 Go d'utilisé tout compris...)
Coté OS, W7 plutot que W8, pour des raisons d'habitude là encore, si je change l'OS je suis bonne pour des séances de dépannage téléphonique à n'en plus finir
Budget : 1000 €max tout compris (donc portable + ssd de 240go + icy box + 2nd chargeur )
Merci de vos suggestions