Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
733 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Conseil achat portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil achat portable

n°1421407
xomox
Posté le 14-08-2014 à 11:57:27  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je cherche à remplacer mon ASUS U80V qui commence à montrer des signes inquiétants de faiblesse, et j'aurais besoin de vos conseils pour faire le meilleur choix.
 
J'utilise mon PC essentiellement sur mon bureau comme une UC avec écran/clavier/souris externes. Je n'ai pas de gros besoins de mobilité (1 trajet TGV de 3h par mois environ), néanmoins je ne veux pas d'une machine lourde et emcombrante (exit les 17" et les >3kg).
 
Mon utilisation est essentiellement de surfer sur le web (couramment +10 onglets ouverts avec Firefox), regarder des films, et de la retouche photo légère avec lightroom. Et je veux pouvoir à l'occasion pouvoir jouer un peu à World of Tank.
 
Quand je suis allé sur le site de WOT la config recommandée pour jouer est assez musclée notamment au niveau du GPU ou ils recommande une GTX 660 (ce qui correspond en mobile à une GTX770M selon les benchs que j'ai vu). Ca m'embête un peu d'acheter un PC de gamer à 1000€ pour pouvoir juste jouer de temps à temps à Wot (la dernière fois que j'ai joué c'était il y a plusieurs mois et mon ASUS a chauffé et depuis j'ai des soucis).
 
Autre point important mon écran est un vieux Sony SDM-HX93 soit un 19" avec une résolution max de 1280x1024 qui marche très bien et que je n'ai pas envie de changer.
 
Ma question est donc: vu la résolution de mon écran, j'imagine que je ne vais de toutes façons pas exploiter les capacités d'une super carte graphique ? Du coup qu'elle pourrait être la config idéale qui serait adaptée à mon besoin et me permette de jouer à Wot dans de bonnes conditions dans cette résolution ? Sans me ruiner inutilement.
 
Merci pour vos conseils éclairés. Le choix du matériel informatique est une vraie jungle, et le marketing en la matière nous fait prendre des vessies pour des lanternes (exemple intégrer dans les portables des GPU à peine plus puissants que le chip graphique intégré, juste pour pouvoir posé un logo nVidia. Cf le remarquable dossier de Canard PC sur le sujet)
 
j'attends avec impatience vos réponses :)
 

mood
Publicité
Posté le 14-08-2014 à 11:57:27  profilanswer
 

n°1421410
fin55
Posté le 14-08-2014 à 12:11:26  profilanswer
 

Quand on veut un portable non gamer... On laisse tomber les graphiques en ultra.  
 
http://www.lesnumeriques.com/ordin [...] t-complet. Selui peut etre.
 
Après si tu le veux faire tourné en ultra c'est sur un gamer est conseiller. Après world of tank tourne très bien sur 5760m et intel i5. DOnc a mon avis avec une 750. Sa doit etre bon.

n°1421420
Positivman
Posté le 14-08-2014 à 13:30:55  profilanswer
 

Sans dépenser des sommes folles, il y a ce récent Acer - http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] CM32596782 - qui répond parfaitement à ton cahier des charges. Une machine performante pour le prix, légère et d'un look sympa, sans oublier une autonomie qui paraît correcte, même si un peu surévaluée à mon avis (6h30 annoncées : http://www.laptopspirit.fr/149963/ [...] comments).

n°1421436
xomox
Posté le 14-08-2014 à 14:25:44  profilanswer
 

Merci pour vos suggestions. Ces PC intègrent la GTX 850M qui est l'exemple type du bullshit marketing que je mentionnais dans mon post. En effet cette carte existe en version DDR3 et GDDR5. Ce qui en fait une Ferrari tantôt avec un moteur de course, tantôt avec un moteur de deuche... pour le même prix.
 
Du coup impossible de savoir ce qu'apporte vraiment cette carte en terme de perf.
 
D'autres suggestion ?
 

n°1421439
Positivman
Posté le 14-08-2014 à 14:38:45  profilanswer
 

Oui, enfin, pour jouer à WOT, inutile d'investir dans un portable haut de gamme. Les GTX 850M seront largement assez performantes, qu'elles soient en GDDR3 ou 5. Et puis, à moins de 800 €, il ne faut pas rêver non plus.
Sinon, tu as ce Lenovo : http://www.ldlc.com/fiche/PB00171322.html#aff1151 plutôt pas mal et doté d'une GTX 860M GDDR5 - bien supérieure aux pré-requis pour WOT.


Message édité par Positivman le 14-08-2014 à 14:40:47
n°1421446
xomox
Posté le 14-08-2014 à 14:58:07  profilanswer
 

OK Positivman :)
Ma remarque sur la GTX 850M est juste que c'est limite de l'escroquerie.
Je ne cherche pas absolument une carte en GDDR5 si la DDR3 me suffit, mais je veux payer le juste prix et pas un logo marketing.  
 
L'écran sur lequel je branche mon portable est un 19" en 1280x1024 max. Donc j'ai juste besoin d'une config qui puisse me permettre de jouer à WOT avec ça. La question est: est ce que c'est possible ? ou est ce que ça sera tout pourri avec la version actuelle de WOT (la 9 je crois) ? Je m'en fout d'avoir tous les détails et effets je ne joue pas en HD, mais je ne veux pas non plus un graphisme tout minable et des lags.
 
Quelle carte dois-je viser pour cette config ?

n°1421449
fin55
Posté le 14-08-2014 à 15:11:11  profilanswer
 

850m suffit. Les trois pc conseiler sont bien. Fait attention avec le lenovo, la batterie et l'écran et inférieur a ceux des deux autre proposé.  
 
Après les portables possèdes ou full hd. Donc profite s'en.  
Ne vaut pas mieux une tour ? TU fais l'économie de 300€. Pour les même performance.  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Conseil achat portable

 

Sujets relatifs
demande conseil achat portable 4-500 eur fiableConseil achat pc portable gamer
conseil achat pc portableConseil pour achat ordi portable
Conseil achat PC portable polyvalent - 450€Conseil achat Pc portable Gamer 800-1000€
Conseil pour achat PC portable tactile/hybrideBesoin de conseil pour un futur achat pc portable
Conseil achat pc portable (450 maxi)Conseil Achat Portable polyvalent
Plus de sujets relatifs à : Conseil achat portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR