Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3069 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Conseil d'achat pc portable

n°1282929
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 11-05-2012 à 14:51:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
6 Go, honnetement, j'ai 8Go sur mon pc perso, et je fais bcp de maquette, retouche photo etc. Je ressent aucun manque.
 
Si tu n'as pas prévu de faire de montage vidéo dessus, ce n'est pas un probleme.
 
Ton asus a 0 emplacement ram disponible, donc aucune possibilité d'ugrader plus tard. 99% de chance que la mémoire soit soudée à la CM et que tu n'aies pas acces aux 6 Go.
 
De fait, il est fort possible que tu aies  8 Go de ram, et que 2 Go soient attribués à la mémoire vidéo. vu que c'est de la DDR3 pour les deux, je connais pas trop la'rchitecture de ce portable.


Message édité par morganno le 11-05-2012 à 14:53:19

---------------
--Message édité et parfois même médité --
mood
Publicité
Posté le 11-05-2012 à 14:51:03  profilanswer
 

n°1282934
gerrar
Le Général
Posté le 11-05-2012 à 14:54:40  profilanswer
 

Tu penses que pour SC2 et D3 ça gerera ?


---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°1282938
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 11-05-2012 à 14:55:58  profilanswer
 

Oui. SC2, de mon souvenir s'attribue 2-3 GO au max, je vois pas diablo 3 faire plus. C'est une limite technique, je crois, des jeux compatibles 32 bits.

 


http://www.teamliquid.net/forum/vi [...] _id=202293

 

"after logging in, but before playing a game, SC2 uses 650MB working Set, 750 MB Private bytes"


Message édité par morganno le 11-05-2012 à 14:57:51

---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°1282940
gerrar
Le Général
Posté le 11-05-2012 à 14:59:31  profilanswer
 

Sinon Morganno j'ai remarqué que parfois on pouvait choisir des valeurs différentes en Go au niveau des cartes graphiques.
 
Qu'est que ça influe ? Y-a-t'il plusieurs choix pour la GT 650 M ?


---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°1282942
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 11-05-2012 à 15:02:45  profilanswer
 

on peut justement varier les Go sur la carte graphique qd l'ordi prend la mémoire vidéo dans la Ram.

 

c'est jamais un tres bon signe pour les performances... Vu qu'une crte graphique desktop standard utilise de la DDR5 et n'a pas à passer par le BUS de la CM.

 

Grossir la mémoire vidéo passé 1Go ne sert pas à grand chose, mis à part pour un usage multi-écran. En gros avec tes 2Go tu es méga tranquille (c'est même trop, en fait).

 

Pour ton ordi, je peux pas savoir, faut voir les reviews sur le net. C'est plus lié à la "carte" qu'au chipset graphique.

Message cité 1 fois
Message édité par morganno le 11-05-2012 à 15:04:02

---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°1282946
gerrar
Le Général
Posté le 11-05-2012 à 15:17:00  profilanswer
 

Ok merci pour les réponses si rapides morganno :)


---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°1282951
gerrar
Le Général
Posté le 11-05-2012 à 15:43:57  profilanswer
 

Morganno regarde ça : http://www.ldlc.com/fiche/PB00130446.html sans OS mais avec un SSD !!! :o
 
T'en dis quoi ?


---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°1282959
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 11-05-2012 à 15:56:21  profilanswer
 

J'en dis qu'achter un ordi portable noname, c'est qd meme assez risqué. Toi qui refuse du MSI parce que c'est pas Asus.


---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°1282962
gerrar
Le Général
Posté le 11-05-2012 à 16:09:09  profilanswer
 

morganno a écrit :

J'en dis qu'achter un ordi portable noname, c'est qd meme assez risqué. Toi qui refuse du MSI parce que c'est pas Asus.


Ok j'avais quelques doutes aussi je dois t'avouer bon bah je vais me laisser tenter par le premier je pense :)


---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°1282967
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 11-05-2012 à 16:21:56  profilanswer
 

morganno a écrit :

on peut justement varier les Go sur la carte graphique qd l'ordi prend la mémoire vidéo dans la Ram.
 
c'est jamais un tres bon signe pour les performances... Vu qu'une crte graphique desktop standard utilise de la DDR5 et n'a pas à passer par le BUS de la CM.
 
Grossir la mémoire vidéo passé 1Go ne sert pas à grand chose, mis à part pour un usage multi-écran. En gros avec tes 2Go tu es méga tranquille (c'est même trop, en fait).
 
Pour ton ordi, je peux pas savoir, faut voir les reviews sur le net. C'est plus lié à la "carte" qu'au chipset graphique.


 
Ca permet aussi et surtout de stocker dans la ram de la cg des textures complexes et lourdes.
Mais sur une CG de portable, c'est le gpu qui est limitant.


---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
mood
Publicité
Posté le 11-05-2012 à 16:21:56  profilanswer
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseil prix de revente et achat pc portableConseil achat portable
Conseil achat ordinateur portable.Achat d'un transportable ou portable, Conseil ?
Conseil achat PC PortableConseil sur achat PC Portable
conseil achat portableConseil achat portable ~ 800 €
[Conseil] Achat d'un PC Portable.Besoin conseil achat Pc portable Asus
Plus de sujets relatifs à : Conseil d'achat pc portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR