Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1161 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Conseil d'achat pour un pc portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil d'achat pour un pc portable

n°1003477
unskill59
Posté le 04-01-2009 à 00:24:06  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Je me permets de vous contacter, pour que vous me conseillez concernant un pc portable.
 
Voila je cherche un pc portable, qui peut se transporter déjà ^^ évitons les 17pouces ;),
Ayant une  capacité assez convenable, capable de mettre tout les logiciels sans problèmes, et aussi capable de jouer pour me divertir. (Aion,...).
 
Je vous caches pas que j'ai un faible pour Asus, deja pour l' esthétique, mais aussi pour les performances.
 
Voici quelque pc que je trouve plutot bien, mais j'aimerai votre avis:
http://www.materiel.net/ctl/PC_Por [...] K043K.html
http://www.materiel.net/ctl/PC_Por [...] S024C.html
 
Si vous connaissez d'autre marque de pc portable qui tien la route, n'hésitez pas a m'en faire part.
 
J'aimerai aussi savoir si vista 64 pose toujours des problèmes pour certains logiciels?
 
 
Merci d'avance pour vos réponses.


---------------
"La force d'une équipe se mesure à son maillon faible. Ne soyez pas ce maillon faible, il se fait toujours éliminer"
mood
Publicité
Posté le 04-01-2009 à 00:24:06  profilanswer
 

n°1003478
bluguludu
Posté le 04-01-2009 à 00:34:47  profilanswer
 

Vu que tu as sélectionné le G50V, j'imagine que tu veux un bon pc portable pour jouer également ?
Alors si tu aimes le look gamer du G50V, vazy fonce ! En revanche si tu préfère un modèle plus sobre du style : Asus M50VN-AS012C
ou encore le Asus N80VN-GP022E que j'ai découvert récemment et qui me tente bien :
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 1004_1.htm

n°1003480
unskill59
Posté le 04-01-2009 à 00:46:37  profilanswer
 

Oui un pc gamer aussi . en fait je veux un pc bon dans tout les domaines ;)
. J'avoue aussi que j'ai un petite faible pour le G50V, que ce soit esthétique (les néons sur  les cotés  :love: ) ou compétence.
Merci pour le lien je vais regarder un peu.  
 
N'hésiter pas si vous avez d'autres avis.


---------------
"La force d'une équipe se mesure à son maillon faible. Ne soyez pas ce maillon faible, il se fait toujours éliminer"
n°1003581
saucissema​caroni
Posté le 04-01-2009 à 13:34:28  profilanswer
 

bluguludu a écrit :

Vu que tu as sélectionné le G50V, j'imagine que tu veux un bon pc portable pour jouer également ?
Alors si tu aimes le look gamer du G50V, vazy fonce ! En revanche si tu préfère un modèle plus sobre du style : Asus M50VN-AS012C
ou encore le Asus N80VN-GP022E que j'ai découvert récemment et qui me tente bien :
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 1004_1.htm


 
En dehors de la fiche technique qui attire le client, les plastiques sont brillants mais tu peux etre sur que la peinture du repose poignet commencera a se barrer dans un an. Sans parler du poids, 2.6kg pour un 14' c'est vraiment pas glorieux. L'autonomie doit etre ridicule pour un "portable" sans parler de la qualité de l'écran..la fiche technique se garde bien de te parler des angles de visions pourries mais d'un autre coté, l'acheteur se contentant de l'info sur la resolution, pourquoi aller plus loin..
 
tout ca pour dire, essayer de depasser les quelques chiffres trouvés sur une fiche technique afin de voir les reels elements importants au quotidien comme le silence, la qualité des materiaux, la qualité de l'affichage, le poids ou encore l'autonomie etc.. Les Asus sont loin d'etre aussi bons que ce qu'ils etaient avant de ce coté la.
 
Edit: un portable bon dans tous les domaines n'existe pas, encore moins pour 1000€.  
Le coté gamer dans cette game de prix se paye au detriement de la portabilité, de l'autonomie et de la qualité générale.


Message édité par saucissemacaroni le 04-01-2009 à 13:37:34

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1003587
unskill59
Posté le 04-01-2009 à 13:53:57  profilanswer
 

Bonjour merci pour  ta reponse, serai t'il possible de connaitre la marque que tu me conseil?


---------------
"La force d'une équipe se mesure à son maillon faible. Ne soyez pas ce maillon faible, il se fait toujours éliminer"
n°1003589
saucissema​caroni
Posté le 04-01-2009 à 13:56:54  profilanswer
 

unskill59 a écrit :

Bonjour merci pour  ta reponse, serai t'il possible de connaitre la marque que tu me conseil?


 
En fait, avant de pouvoir te conseiller, il faudrait savoir l'utilisation que tu souhaites en avoir tout en ayant a l'esprit que tu ne pourras pas avoir un portable leger, autonome, et gamer a 1000€
privilegies tu avant tout la mobilité ou le coté gamer?


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1003595
unskill59
Posté le 04-01-2009 à 14:05:03  profilanswer
 

En fait je veux acheter un pc portable tout simplement je compte partir dans un autre pays pour un stage, malheureusement je ne peux prendre le pc de bureau(la tour ne rentre pas dans la valise ;) )
Donc si tu veux, je voudrai un pc qui me permet de bosser (programmation, word, Powerpoint, ...) je dis programmation car je prépare un diplome dans ce domaine.
Donc je veux un pc qui me permet:
-De bosser tranquillement
-Qui accepte les logiciels sans probleme (DEV C++,Office,...)
-Un pc qui me permet de jouer sans probleme quand je m'ennui certain jours. (je joue essentiellement au dernier jeux sortie,..)
-Un pc qui me permet de communiquer tranquillement avec les miens ;) mais bon ca je pense que tout les pc le font^^
 
Donc voila mon utilité, concernant la mobilité, je veux un pc qui n'est pas trop lourd  <= 5kg ^^ et une capacité de batterie qui me permet de tenir 2 , 3h quand même ^^.
 
Je tiens a préciser que je connais pas grand chose au pc portable donc je sais pas si tout se que je dis peu etre possible.

Message cité 1 fois
Message édité par unskill59 le 04-01-2009 à 14:05:25

---------------
"La force d'une équipe se mesure à son maillon faible. Ne soyez pas ce maillon faible, il se fait toujours éliminer"
n°1003599
saucissema​caroni
Posté le 04-01-2009 à 14:21:49  profilanswer
 

unskill59 a écrit :

En fait je veux acheter un pc portable tout simplement je compte partir dans un autre pays pour un stage, malheureusement je ne peux prendre le pc de bureau(la tour ne rentre pas dans la valise ;) )
Donc si tu veux, je voudrai un pc qui me permet de bosser (programmation, word, Powerpoint, ...) je dis programmation car je prépare un diplome dans ce domaine.
Donc je veux un pc qui me permet:
-De bosser tranquillement
-Qui accepte les logiciels sans probleme (DEV C++,Office,...)
-Un pc qui me permet de jouer sans probleme quand je m'ennui certain jours. (je joue essentiellement au dernier jeux sortie,..)
-Un pc qui me permet de communiquer tranquillement avec les miens ;) mais bon ca je pense que tout les pc le font^^
 
Donc voila mon utilité, concernant la mobilité, je veux un pc qui n'est pas trop lourd  <= 5kg ^^ et une capacité de batterie qui me permet de tenir 2 , 3h quand même ^^.
 
Je tiens a préciser que je connais pas grand chose au pc portable donc je sais pas si tout se que je dis peu etre possible.


 
Je sais pas trop quel est ton budget mais regarde sur cette page celui a 1380€
http://www.boutique-gw.com/boutiqu [...] bm_seriest
 
Si tu as un budget moindre, il y a celui ci mais il sera moins performant pour les jeux et un peu plus lourd.
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] n-15-4.htm


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Conseil d'achat pour un pc portable

 

Sujets relatifs
Conseil d'achat pc portable Asusconseil achat portable
Conseil achat PC portable vers 700eurosConseil d'achat pc portable:plusieur choix pc portable game
Conseil d'achat pc portable[Conseil] Achat PC portable orienté jeux
achat pc portable, besoin de conseilnetbook à moins de 300 € pour bureautique, conseil d'achat
[conseil achat]portableConseil achat PC Portable gamer 2000€ max (iPower GX ? qui l'a testé)
Plus de sujets relatifs à : Conseil d'achat pour un pc portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR